CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les deck-tracker

Oneplace
Oneplace
Niveau 9
07 avril 2020 à 09:38:10

J'en profite pour poster quelque sujet que j'avais évoqué sur le forum de HS.

je viens faire part de tout mon agacement et mon mépris face a ce genre de chose que sont les ‘’decks trackers’’ ou toute autre logiciel qui permet aux joueurs de ne pas réfléchir.

Car pour moi ce genre d’outil ruine en parti ce que font la grande richesse des jeux de cartes, car a la base une partie de carte une vraie partie de carte cela se fait IRL a plusieurs, pour ceux qui ont font, ou en déjà fait, vous savez qu’en plus de la partie en elle-même il y a un réel combat psychologique qui s’installe, surtout si on mise de l’argent, avoir l’adversaire en face est crucial pour avoir une confrontation psychologique poussé. Les joueurs essayent de se jauger, ca permet de développer des stratégies pour bluffé et battre ses adversaires.

L’habileté d’une personne a voirs aux travers des autres détermine en parti celui qui l’emportera, et cela devient d’autant plus hard quand l’on mise de grosse sommes d’argent, on rentre dans des situations ou l’on veut à tout prix connaître la vérité, on essaye de déterminer l’état d’esprit de sont adversaire pour savoir ce qu’il pense, les joueurs très expérimenté finisse par acquérir la capacité d’observer efficacement leur adversaires, comme par exemple remarquer leur nervosité quand ils ont en main ou vont jouer une carte décisives.

Ca peut paraître impossible à faire quand on débute mais quand on acquière une certaine expérience on commence à y arriver, on étudie les moindres mouvements de l’adversaire, la direction du regard après que l’adversaire ait joué, la façon dont il tient les cartes qu’il lui reste, la façon de relever sa tête les mouvements de la bouche des sourcils, coude,épaules et pleins d’autre détails.

Et de notre côté on fais tout pour avoir une attitude impénétrable on essaye d’afficher l’attitude que l’adversaire voudrait nous voir adopter, et c’est la partie la plus difficile, car il est très dur de garder ces émotions car plus une partie est agité plus elles s’échappent facilement, ce sont des réflexes difficile à corriger. A ce niveau je peut vous dire q’une simple parti de taro est bien plus épique que votre game sur hearthstone la plus serré de tout les temps.

Bref comme vous l’avez compris sur hearthstone et toute autres jeu de carte en ligne cette parties psychologique est complètement balayé, ensuite on rajoute a ca le faite que hearthstone est très RNG même si ces ce qui fait la beauté de ce jeu, ca supprime pas mal le côté ou l’on doit essayer de lire dans le jeu de son adversaire, bien entendu les parties sont beaucoup moins intense vu que la on ne mise pas d’argent, mais une étoile de rang.

Et voilà maintenant que vous jouer avec un tracker qui donne l’ordre de pioche des carte de votre adversaire essaye de prédire les secrets qu’ils jouent et en plus vous indique les cartes encore présente dans votre deck, c’est quoi la prochaine étape ? un tracker qui vous indique en surbrillance les cartes a jouer de préférence, et celle à garder en main ?

Parce-que la on y arrive on en est pas loin, et la c’est limite si le tracker jouera à votre place. Et il en restera quoi du jeu ? bah plus grand chose.

Bon il y a quand même un petit point positif pour les trackers c’est le faite de pouvoir revisionner ces parties et les analyser pour voir comment on aurait pu mieux faire.

Mais a part ça les tracker on juste pour but d’annihiler la faible lueur d’analyse et de stratégie qu’il reste dans hearthstone, et ces bien dommage.

Je sais que beaucoup me diront qu’en rentrant du taf certains ont juste envie de lancé hearthstone avec netlix en fond, une bière, et la main dans le slip, qu’ils ont pas envient de se prendre la tète, et a ça je leur répondrai en citant Astier qui disait :

Ne confondons pas essayer de faire quelque chose de brillant et se prendre la tête. On ne peux pas ranger tout ceux qui réfléchissent dans le camp de ceux qui se prennent la tête, c’est quand même un amalgame très dangereux.

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
07 avril 2020 à 09:41:06

C'est ton point de vue.

PeuxCoupay
PeuxCoupay
Niveau 5
07 avril 2020 à 09:53:38

Très pertinent et tu as sans doute raison sur toute la ligne.

Moi :
je reviens sur le jeu tous les 9 mois en moyenne. Je joue 1 à 2 semaines sans tracker pour faire mumuse et analyser la méta. Ca c'est le mode fun, main dans le slip, netflix de côté.
Dès que j'en ai marre de me faire rouler dessus avec mes decks de 2015 et que je veux climb, je commence à netdeck tranquillou + deck tracker pour pouvoir performer rapidement.

En somme, je fais comme beaucoup de joueurs qui cherchent juste la gagne. C'est sale je te l'accorde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 10:01:28

D'une manière ou d'une autre ils seront toujours présents et on ne peut pas les interdire.
Je peux comprendre ton agacement mais Hearthstone n'est pas un jeu de cartes mais un jeu video (de cartes), et donc on a tous les aspects positifs du jeu vidéo mais il peut y avoir en effet des points négatifs. C'est vrai que d'aller jusqu'à connaître le secret adverse c'est bien (mais on peut pas l'interdire non plus de toute façon soit tu les connais par coeur soit t'as un bout de papier avec toi et on en est au même problème), il faudrait juste pas que ça aille plus loin et comme tu dis que le tracker joue à ta place (il y a bien des stats sur hsreplay qui donne des winrate lorsqu'une carte est jouée etc mais encore faut il savoir quand la jouer donc pour que le tracker joue à ta place je pense que l'algorithme serait hyper complexe ça m'étonnerait qu'on en arrive à là)
C'est ton point de vue, ça se comprend, mais je pense que c'est qu'une "aide" minime et ça fait pas du tout le joueur. Ca dénature peut être un peu le jeu mais c'est comme ça il faut faire avec.

alteduk
alteduk
Niveau 23
07 avril 2020 à 10:04:44

le tracker fait juste ce que tu peux faire avec un papier et un crayon mais en plus écolo, donc rien d'étonnant au final
perso sur mobile j'ai pas de tracker et je joue jamais sur pc donc osef, mais bon.

Oneplace
Oneplace
Niveau 9
07 avril 2020 à 10:20:30

Le 07 avril 2020 à 10:04:44 alteduk a écrit :
le tracker fait juste ce que tu peux faire avec un papier et un crayon mais en plus écolo, donc rien d'étonnant au final
perso sur mobile j'ai pas de tracker et je joue jamais sur pc donc osef, mais bon.

Moi je dirait plutôt qu'il remplace un peu ta tète, retenir les cartes présentes dans notre deck se souvenirs des sorts qui on été joué etc.. c'est a la porté de tout le monde.

Tapelips
Tapelips
Niveau 8
07 avril 2020 à 10:37:12

Le 07 avril 2020 à 09:38:10 Oneplace a écrit :
Ne confondons pas essayer de faire quelque chose de brillant et se prendre la tête. On ne peux pas ranger tout ceux qui réfléchissent dans le camp de ceux qui se prennent la tête, c’est quand même un amalgame très dangereux.

Alexandre Astier

watanabeshin
watanabeshin
Niveau 10
07 avril 2020 à 11:09:41

Sauf qu'IRL, les joueurs ont accès au cimetière et donc ont cartes qui ont été jouées donc ça a le même effet qu'un tracker :)

Oneplace
Oneplace
Niveau 9
08 avril 2020 à 14:36:17

Le 07 avril 2020 à 11:09:41 WataNABESHIN a écrit :
Sauf qu'IRL, les joueurs ont accès au cimetière et donc ont cartes qui ont été jouées donc ça a le même effet qu'un tracker :)

Haha si seulement le tracker ne faisais que cela.

alteduk
alteduk
Niveau 23
08 avril 2020 à 16:42:53

Moi je dirait plutôt qu'il remplace un peu ta tète, retenir les cartes présentes dans notre deck se souvenirs des sorts qui on été joué etc.. c'est a la porté de tout le monde.

ben si c'est à la portée de tout le monde pourquoi se plaindre?
et avec un papier crayon tu peux faire exactement la même chose
encore une fois moi j'en utilise pas vu que je joue sur mobile et que c'est déjà assez relou comme ça parfois, mais perso ça ne me pose pas de soucis

La vidéo du moment