CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter

escanor28
escanor28
Niveau 3
03 septembre 2019 à 11:36:39

Salut, je voudrais débuter le jeu, quelle classe et quel deck me conseiller pour débuter ?

Stopmebanpitie
Stopmebanpitie
Niveau 9
03 septembre 2019 à 12:05:18

Fuis pauvre fou ! Fuis tant que tu le peux encore

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
03 septembre 2019 à 12:09:09

C'est un TCG, donc tu vas bien galérer pendant des mois en F2P. Il est toujours possible de jouer et de monter en ladder mais ça nécessite une bonne connaissance du jeu.

Sur les classes, il n'y a pas de conseils à te donner. Essaie les pour voir celles que tu préfères. Pour les decks, tu auras peu de choix.

Evangelion-01
Evangelion-01
Niveau 36
03 septembre 2019 à 12:30:36

Le problème, quand on début, c'est qu'on a soit le choix de faire plusieurs decks pas ouf, ou un seul deck top méta. :(

Fais tes quêtes, apprends le jeu a ton rythme et surtout, ne craft pas de carte trop tôt. ( vu que tu commences, tu auras forcément des cartes que tu viens de craft )
Y'a aussi les hauts faits qui donnent pas mal d'or.
( je te laisse chercher pour les hauts faits, me souviens plus trop en quoi ils consistent )

TheMadBulbasaur
TheMadBulbasaur
Niveau 10
03 septembre 2019 à 12:40:07

Le 03 septembre 2019 à 12:09:09 -irongaordon- a écrit :
C'est un TCG

CCG*, y'a pas d'échanges dans hearthstone

GG_76
GG_76
Niveau 8
03 septembre 2019 à 14:22:59

Salut !

Tout dépend de tes objectifs et de si tu souhaites investir de l'argent dans le jeu. Tu cherches à monter le plus haut possible dans le classement ou juste jouer des decks sympas mais pas forcément au top de la méta ? (Les 2 ne sont pas toujours compatibles.

escanor28
escanor28
Niveau 3
04 septembre 2019 à 09:47:05

Alors mise a jour j'ai réinstallé le jeu et j'ai réussi a récupérer un ancien compte qui date de c'thun donc ça fait longtemps que j'ai pas joué.
Donc j'ai quelques cartes mais beaucoup ne sont valables qu'en mode libre. Me conseillez vous de jouer en mode libre ou en mode "normal" ? Et autre question comment est ce qu'on supprime un deck ? Parce que j'en ai 18 sans savoir lequel correspond à quoi

escanor28
escanor28
Niveau 3
04 septembre 2019 à 11:01:09

Et du coup non je compte pas utiliser d'argent je cherche juste à m'amuser mais à pas trop me faire défoncer non plus.
Et j'ai environ 1700 poussière arcanique

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
04 septembre 2019 à 12:03:55

Je te conseille de miser sur les classes avec des decks ne coûtant pas trop de poussière, souvent c'est démo/chasseur, pala aussi en ce moment. Commence par le standard si tu n'as pas beaucoup de cartes, ça te fait moins à rattraper.

escanor28
escanor28
Niveau 3
04 septembre 2019 à 13:03:16

Du coup je suis parti sur un deck chasseur avec le modèle normal que j'ai complété avec des cartes que j'avais

Evangelion-01
Evangelion-01
Niveau 36
04 septembre 2019 à 13:26:07

Y'a le mage secret qui coûte pas trop chère aussi, avec une légendaire et une épique.

MoonHoney10
MoonHoney10
Niveau 5
04 septembre 2019 à 14:30:49

Si ton objectif c'est de grind le ladder tu peux toujours essayer ce genre de deck :

https://www.hearthpwn.com/decks/1306363-old-guardians-1440-dust-budget-tempo-rogue

ça coûte trois fois rien, ça peut gagner contre les meilleurs decks et surtout c'est facile à améliorer selon les cartes dont tu disposes (un leeroy par exemple pour s'avancer vers une version tempo plus optimisée en modifiant un peu la decklist).

Je t'en cite qu'un mais tu peux trouver des dizaines de "budget decks" de différentes classes un peu partout (Hearthspwn, Hsreplay, Hearthstone top deck, etc.). Trouve ce qui te donne le plus envie de jouer et ensuite économise tes dusts ainsi que tes golds (je recommande toujours de faire un maximum d'arène pour agrandir sa collection rapidement) et tu partiras d'une petite decklist low cost à un truc beaucoup plus optimisé petit à petit en y ajoutant les meilleures cartes et c'est toujours agréable de voir son deck s'améliorer au fil du temps [[sticker:p/1kkn]]

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
04 septembre 2019 à 15:44:37

Un hunter mid relativement low cost (3360 dust) : https://www.hearthstonetopdecks.com/decks/midrange-hunter-88-legend-sirvilgaudas-uldum-post-nerf/

En revanche n'écoute pas ceux qui te disent de partir tout de suite en arène. Si tu ne maîtrises pas un minimum le jeu cela n'a aucun intérêt car tu ne pourras rentabiliser les 150 gold d'entrée.

MoonHoney10
MoonHoney10
Niveau 5
04 septembre 2019 à 16:02:55

Le 04 septembre 2019 à 15:44:37 -irongaordon- a écrit :
Un hunter mid relativement low cost (3360 dust) : https://www.hearthstonetopdecks.com/decks/midrange-hunter-88-legend-sirvilgaudas-uldum-post-nerf/

En revanche n'écoute pas ceux qui te disent de partir tout de suite en arène. Si tu ne maîtrises pas un minimum le jeu cela n'a aucun intérêt car tu ne pourras rentabiliser les 150 gold d'entrée.

C'est en arène qu'on apprend le mieux à jouer.

escanor28
escanor28
Niveau 3
04 septembre 2019 à 16:29:19

Merci pour ces réponses et ces conseils ainsi que pour les propositions de deck, malheureusement les classes d'assassins, démonistes et guerrier me font un peu fuir ( sans réelle raison j'ai l'impression) et le deuxième deck proposé coûte un peu trop cher pour moi pour pour le moment en tout cas.
Du coup j'ai fait quelques petites recherches et j'aimerais avoir votre avis sur ces decks : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/9-deck-low-cost-2211

Uniquement sur le chasseur, le paladin et le druide
Merci de vos réponses

GG_76
GG_76
Niveau 8
04 septembre 2019 à 16:56:38

Ce sont des decks de l’ancienne extension. Le druide token était solide. Chasseur ça tourne toujours pas trop mal. Je suis moins fan du paladin meca low cost. Il faut voir si ces listes peuvent être mises à jour sans exploser le coût de création.

Après si tu ne comptes pas investir, je me permets de te signaler qu’en avril 3 extensions ne seront plus jouable en standard. Donc évite si possible de crafter des cartes du bois maudit, armageboum et raskhatan Elles ne seront plus jouables dans 6 mois.

Message édité le 04 septembre 2019 à 16:57:19 par GG_76
jeffooot
jeffooot
Niveau 8
04 septembre 2019 à 17:34:24

lol le mec qui conseille de depenser tout en arène !

escanor28
escanor28
Niveau 3
04 septembre 2019 à 19:52:43

Et sinon que valent ces decks ?
https://www.millenium.org/guide/336969.html

Evangelion-01
Evangelion-01
Niveau 36
04 septembre 2019 à 20:34:49

Le 04 septembre 2019 à 19:52:43 escanor28 a écrit :
Et sinon que valent ces decks ?
https://www.millenium.org/guide/336969.html

C'est des decks de l'extension précédente, ils sont surment améliorable/dépasser.

dragon94k
dragon94k
Niveau 8
05 septembre 2019 à 10:36:18

Regarde plutôt sur cette page, ils tiennent très souvent à jour leurs listes low cost, la dernière maj date d'il y'a 2 semaines, tu devrais trouver un bon deck, le priest est actuellement top méta et low cost si tu aimes le genre OTK combo

https://www.hearthstonetopdecks.com/hearthstone-budget-cheap-decks/

J'espère pour toi que tu as pu avoir Tchic Tchac gratuit, il le considère low cost vu qu'il a été offert, encore une très bonne idée de blizzard

Message édité le 05 septembre 2019 à 10:38:36 par dragon94k
La vidéo du moment