CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Highlander et Commander..

TintinAuMalawi
TintinAuMalawi
Niveau 10
21 juillet 2019 à 17:48:26

Comme pas mal d'entre vous, j'ai été hypé à l'annonce de l'extension et de l'idée de revoir Reno et des cartes permettant de créer des decks avec juste un exemplaire de chaque carte.

Je trouve que ce type de deck est ce qu'il y a de plus agréable à jouer dans l'histoire d'Hearthstone mais là n'est pas la question.
Les nouveaux explorateurs sont pour le moins.. décevants. Je parle même pas du war bomb qui va démolir la mécanique dans l'oeuf sans que Blizzard n'offre un carte tech fumée.. et donc, même si c'était le cas, ça serait quand même chiant de jouer un match sur top deck.

Je ne sais pas s'il y a des joueurs de Magic ici mais je suis un grand fan du format commander qui consiste à jouer également une seule carte de chaque avec un deck de 100 cartes. Sur les 100 cartes, un serviteur légendaire de notre choix est notre commandant. On peut le rejouer autant de fois que l'on veut après sa mort, seulement, son coup en mana augmente de deux à chaque fois. Faisant qu'en général, on construit le deck autour du commandant et cela ouvre des stratégies inédites. C'est un format multi à 4 en général mais très fun et créatif.

Qu'est ce que vous pensez de l'idée suivante: La mécanique highlander pourrait devenir un format à part entière.
On augmente les PV de base, on augmente un peu la taille des decks et on ne joue que des decks style Reno.
Évidemment, il faudrait plus de cartes autour de la mécanique pour supporter le format mais ça me semblerait vraiment intéressant.

Évidemment, je n'y crois pas vraiment. Déjà que les devs ont abandonnés le mode tournoi alors qu'on aurait pu enfin créer nos propres règles entre amis avec nos propres banlists, faire des tournois à thème avec uniquement certaines extensions de dispo, etc..

La lassitude est terrible, ils pourraient tellement rendre le jeu 1000 fois plus intéressant juste en proposant des formats alternatifs.. Me dite pas que ça prend une éternité à coder ce genre de features..

Message édité le 21 juillet 2019 à 17:52:25 par TintinAuMalawi
cpcharles
cpcharles
Niveau 10
21 juillet 2019 à 18:13:23

Je joue beaucoup en commander, et effectivement c'est de loin le meilleur format pour jouer avec ses potes :ok:
Même en 1v1 le format est très intéressant, bien que beaucoup rng que ce qu'on rencontre habituellement dans Mtg.

D'ailleurs honnêtement je pense que ça se fait en 45m-1h, de coder ce mode de jeu, voire moins. Il n'y a tout simplement rien à changer, simplement la taille des decks et les pv de base, qui sont uniquement des valeurs à réattribuer, et disons 30 minutes pour corriger les éventuelles incompatibilités avec certaines cartes particulières (Tekhal notamment, sinon Reno est déjà codé pour d'accorder sur notre valeur de pv Max, Arbre de Vie aussi et Benedictus copie le deck peut importe sa taille tant qu'elle est en dessous de 60 cartes).

Pour le mode 2v2, je pense que ça peut prendre jusqu'à 5-6h à coder, en revanche ça sera bien plus long pour la partie graphique (en gros design l'arène et le plateau pour 4 joueurs), ça pourra prendre jusqu'à 3 jours je pense, 5 si il faut revoir la position des icônes des créatures.

Malheureusement on ne présente plus Hearthstone. Les développeurs puent la merde et sont fainéants à souhait, même pas foutu de coder un mode tournois, les designer ne jouent même pas au jeu et sont trop limités pour créer des mécaniques inventives et la partie Marketing ne pense qu'à cibler les enfants et les low QI, hors différents formats c'est trop compliqué pour les trisomiques qui netdeck donc ça ne se fera jamais :-(

TintinAuMalawi
TintinAuMalawi
Niveau 10
21 juillet 2019 à 18:19:49

Le 21 juillet 2019 à 18:13:23 cpcharles a écrit :
Je joue beaucoup en commander, et effectivement c'est de loin le meilleur format pour jouer avec ses potes :ok:
Même en 1v1 le format est très intéressant, bien que beaucoup rng que ce qu'on rencontre habituellement dans Mtg.

D'ailleurs honnêtement je pense que ça se fait en 45m-1h, de coder ce mode de jeu, voire moins. Il n'y a tout simplement rien à changer, simplement la taille des decks et les pv de base, qui sont uniquement des valeurs à réattribuer, et disons 30 minutes pour corriger les éventuelles incompatibilités avec certaines cartes particulières (Tekhal notamment, sinon Reno est déjà codé pour d'accorder sur notre valeur de pv Max, Arbre de Vie aussi et Benedictus copie le deck peut importe sa taille tant qu'elle est en dessous de 60 cartes).

Pour le mode 2v2, je pense que ça peut prendre jusqu'à 5-6h à coder, en revanche ça sera bien plus long pour la partie graphique (en gros design l'arène et le plateau pour 4 joueurs), ça pourra prendre jusqu'à 3 jours je pense, 5 si il faut revoir la position des icônes des créatures.

Malheureusement on ne présente plus Hearthstone. Les développeurs puent la merde et sont fainéants à souhait, même pas foutu de coder un mode tournois, les designer ne jouent même pas au jeu et sont trop limités pour créer des mécaniques inventives et la partie Marketing ne pense qu'à cibler les enfants et les low QI, hors différents formats c'est trop compliqué pour les trisomiques qui netdeck donc ça ne se fera jamais :-(

Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils pourraient donner un workshop à la communauté comme sur overwatch. Un outil de création de contenu ou d'éditions de formats.

En une semaine, la communauté fera plus de contenu de qualités pour le jeu que Blizzard en 4 ans :hap:
Ils ont même pas besoin de bosser, juste nous donner la possibilité de mettre la main à la pâte..

Mahomelofee
Mahomelofee
Niveau 41
21 juillet 2019 à 18:26:50

c quoi highlander ?

dragon94k
dragon94k
Niveau 8
22 juillet 2019 à 01:42:52

Le 21 juillet 2019 à 18:26:50 Mahomelofee a écrit :
c quoi highlander ?

C'est le nom du format de Magic en anglais qui consiste à jouer 1 seule carte par exemplaire dans son deck, la mécanique de réno et des explorateurs dans HS en faite quoi que dans HS on peut toujours jouer des doublons

"Highlander is a casual constructed variant of Magic which allows only one copy of each card in the deck, with the exception of basic lands.The name Highlander is a reference to the movie of the same name, whose tag line was "There can be only one"."

Sinon totalement d'accord, peu importe tant qu'il créer un nouveau mode de jeu construit alternatif au ladder déjà

Ca m'étonnerait que se soit la faute des dev ou des designers, ils ne font pas ce qu'ils veulent, ça vient surement de la direction générale de Blizzard
Leur but est claire, conquérir le marché mobile avec HS, et ils ont l'air de tenir à ce que le jeu sur ordi colle parfaitement à la version mobile du jeu, donc je sais pas si c'est plus compliqué de coder aussi pour mobile mais en tout cas ça à l'air de bien les limité niveau gameplay, même si j'ai plutôt l'impression qu'il se limite intentionnellement pour ne pas perdre les très jeunes et les casus qui jouent peu aux jeux videos et surement d'autres raisons visant à toucher un max de monde, comme la place que prend le jeu sur le tel
On est très loin du fameux "gameplay first" de blibli et de leurs vieux discours de jeux de qualité par des gamers pour des gamers avec HS...
HS c'est plutôt, un minimum deffort pour un max de gains,
Ils voient vraiment long terme comment ils peuvent se faire le plus d'argent possible au point de restraindre les possibilités du jeu
Certains diront c'est normal c'est une entreprise après tout ils doivent bien gagner leur vie mais y'a des limites entre vouloir gagner le plus de fric possible au détriment de la qualité et garder un jeu de qualité et une bonne réputation au détriment du bénéfice, ils ont clairement choisi l'option 1
Les décisions de blibli pour HS sont un véritable gachis de ce qu'ils pourraient faire du jeu

La vidéo du moment