Comme pas mal d'entre vous, j'ai été hypé à l'annonce de l'extension et de l'idée de revoir Reno et des cartes permettant de créer des decks avec juste un exemplaire de chaque carte.
Je trouve que ce type de deck est ce qu'il y a de plus agréable à jouer dans l'histoire d'Hearthstone mais là n'est pas la question.
Les nouveaux explorateurs sont pour le moins.. décevants. Je parle même pas du war bomb qui va démolir la mécanique dans l'oeuf sans que Blizzard n'offre un carte tech fumée.. et donc, même si c'était le cas, ça serait quand même chiant de jouer un match sur top deck.
Je ne sais pas s'il y a des joueurs de Magic ici mais je suis un grand fan du format commander qui consiste à jouer également une seule carte de chaque avec un deck de 100 cartes. Sur les 100 cartes, un serviteur légendaire de notre choix est notre commandant. On peut le rejouer autant de fois que l'on veut après sa mort, seulement, son coup en mana augmente de deux à chaque fois. Faisant qu'en général, on construit le deck autour du commandant et cela ouvre des stratégies inédites. C'est un format multi à 4 en général mais très fun et créatif.
Qu'est ce que vous pensez de l'idée suivante: La mécanique highlander pourrait devenir un format à part entière.
On augmente les PV de base, on augmente un peu la taille des decks et on ne joue que des decks style Reno.
Évidemment, il faudrait plus de cartes autour de la mécanique pour supporter le format mais ça me semblerait vraiment intéressant.
Évidemment, je n'y crois pas vraiment. Déjà que les devs ont abandonnés le mode tournoi alors qu'on aurait pu enfin créer nos propres règles entre amis avec nos propres banlists, faire des tournois à thème avec uniquement certaines extensions de dispo, etc..
La lassitude est terrible, ils pourraient tellement rendre le jeu 1000 fois plus intéressant juste en proposant des formats alternatifs.. Me dite pas que ça prend une éternité à coder ce genre de features..
Message édité le 21 juillet 2019 à 17:52:25 par TintinAuMalawi