Le 25 novembre 2018 à 22:49:51 Nioo a écrit :
Le 25 novembre 2018 à 22:21:19 Folvar a écrit :
Le 25 novembre 2018 à 22:18:30 Nioo a écrit :
Le 25 novembre 2018 à 21:29:24 Clad333 a écrit :
Le 25 novembre 2018 à 19:59:48 CapCommando a écrit :

Par contre ça peut pas faire +4 dégats je pense. Si tu joues le T0, T2, T0, T2, l'effet du premier T2 (+2 dégats sur votre prochain spell) est utilisé lorsque tu utilises le second T0. Et si tu joues les T0 d'abord bah t'as que un seul T2 gratuit. Mais avec une aoe à 4 dégats, sur un joli board (cc odd pal et even sham) y a moyen de vite se remplir la main pour la quête.
Oui, tu ne peux pas claquer les deux élémentaires avec les sorts à 0 dans le même tour.
Par contre, avec un sort à 0 plus élém' + le sort à 5, tu sors un flamestrike T5 ( voir T4 avec la pièce ) qui te redonne des sorts, notamment potentiellement d'autres AOE, je pense que le sort sera joué dans même dans big spell mage avec cette combo imo.
Contre les aggros de la méta actuelle, une aoe à 4 sur le T5, ça va proc la brutalité sans trop de soucis !
C’est une aoe à 4 qui te demande 3 cartes dans un deck qui pioche peu. Ça sera peut-être joué en Quête mais jamais en Big Spell puisque c’est impossible à setup et y’a pas la place.
Tu cut quoi pour mettre ça sérieusement ?
Le sort à 0 est polyvalent, il te permet de jouer un baron geddon T5 par exemple si tu n'as pas pioché tes AOE, ou bien il te permet de commencer à stack de l'armure avec l'élémentaire 1/2 sur le T6 avec blizzard si tu n'as pas la pièce.
De même, l'élémentaire à 1 qui donne spell damage +2 au prochain sort n'est pas une carte inutile si tu ne peux pas faire le combo avec ce nouveau sort, puisqu'il te permet d'améliorer n'importe quelle AOE du deck au cours de la game.
Donc oui, je te l'accorde, le setup n'arrivera pas à chaque game, mais ce n'est pas dérangeant dans le sens où les cartes ne sont pas mortes à côté, et avoir accès à 2 potentiels clear de board T5 vaut le risque de ne pas pouvoir le jouer à chaque game à mon avis. Ce n'est pas un remplacement de la fureur du dragon, mais je la vois comme une alternative supplémentaire qui peut te permettre de survivre et d'enchaîner avec d'autres aoe.
Au niveau des cuts, je pense aux raven familiar, à pyros, aux doomsayer, aux stonehill defender, les poupées voodoo globalement les cuts se feraient dans les cartes à faible coût en mana des lsites big spell mage qui pour la plupart sont mauvaises contre les MU aggro.
Après je ne dis pas que le combo sera broken hein, mais dans l'idée, en réponse à un level up T5 d'un odd paladin, jouer une flamestrike qui te remplit la main de spells, je trouve pas ça si mauvais.
EDIT : et outre la potentielle amélioration du MU contre aggro dans certains setups, ce combo dans les MU contrôle est assez bon aussi, puisqu'en plus de la value qu'il génère, il accélère les procs d'Alanna.