Bonjour bonjour!
Je reviens vous proposer une petite decklist qui m'a l'air d'être passée un peu sous les radars en ces temps de disette heartstonienne. Je l'ai trouvé sur Millenium et je crois que ca vient d'un tournoi fait y a pas longtemps.
La liste est classée comme Pala Controle pair, archétype qu'on a pas vu depuis BELLE LURETTE me direz vous. Perso je la classerais plutôt dans une sortie d'hybride mid/contrôle car le deck n'est pas capable de générer la value monstrueuse des contrôles actuels.
J'ai fais qqs games et ajustements avec depuis une semaine et je suis assez surpris des résultats (environ 70% de WR). Il faudra attendre le début de saison prochain pour être sur de l'efficacité mais ça me semble une bonne petite liste pour changer un peu et monter pépouze jusqu'au rang 5.
Sans plus attendre la liste :
- PalaControle
- Classe_: Paladin
- Mode_: Standard
- Année du Corbeau
#
- 2x (2) Berserker amani
- 1x (2) Cuirécaille vicieux
- 2x (2) Égalité
- 2x (2) Hydrologue
- 1x (2) Limon des marais acide
- 1x (2) Protecteur d’Argent
- 2x (4) Bénédiction des rois
- 1x (4) Brise-sort
- 2x (4) Capte-talents
- 2x (4) Championne en vrai-argent
- 2x (4) Consécration
- 1x (4) Enchaînés de saronite
- 1x (4) Le chevalier de verre
- 1x (6) Courroux vengeur
- 2x (6) Destrier à pointes
- 1x (6) Garde-soleil Tarim
- 1x (6) Genn Grisetête
- 1x (6) Harpie Furie-des-vents
- 1x (6) Val’anyr
- 1x (8) Épée en argent
- 1x (8) Le roi-liche
- 1x (8) Tirion Fordring
#
AAECAZ8FDrcE8gX6BooH/geWCbnBApvLAsLOArfpAvbsAuHwAs30Auv3AgjcA/QFlgbPBq8Hs8ECiMcClugCAA==
#
- Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.
Les + du decks :
Une curve monstrueuse et des boards de qualitay
Pleins de carte techs possibles pr s'adapter
Bcp de soins
Assez polyvalent et s'adapte plutôt bien à la méta
Egalité + Consécr
Deux types de jeu (plutôt mid aggro ou mid lent)
Permets de jouer des cartes qu'on ne voit pas souvent (chevalier de verre et valanyr
)
Les - du decks
A bcp de mal contre les hards controls (druide hadro ou démo)
Peut se faire prendre de vitesse si les bonnes cartes de soin ne sortent pas
Un peu trop d'armes
Sensible aux silences
En gros 2 plans de jeu :
Contre les decks aggros : on va chercher toutes les provos (saro, capte talents et dino), les outils de soins ou AOE, voir une arme. On peut se permettre une main avec des T4 car le PH à 1 permettra de générer tjrs un peu de board. Le but, comme d'hab, survivre jusqu'à l'épuisement adverse soit en contrôlant soit à grands coups de heal dans SA face.
Contre les dekcs contrôles : on va chercher à curver comme un gros sale. La béné des rois, les captes talents et les armes vont faire le taff. Le but c'est de rentrer un max de dégats assez rapidement avant que l'adversaire sorte son late. Ici plusieurs outils : l'épée en argent, des gros valanyr, tirion, LK et un finish à 8 avec le courroux.
Contre les dekcs mid : c'est à celui qui curvera le mieux et arrivera à tirer le plus de value de ses cartes pour snowball ensuite.
Y a pas mal de cartes qui peuvent être changées dans la liste. J'ai pas encore assez de recul pour être sur mais j'ai dans le viseur :
le protecteur d'argent (pas tjrs très utile...)
chevalier de verre (en plus d'avoir une illustration moche, le pouvoir proc pas souvent... il est plus là pr les captes talents qu'autre chose...)
et dans une moindre mesure,
l'hydrologue (pas super percutant et que 2 secrets vrmt utiles)
une championne (car bcp d'armes dans le deck)
rajouter un saronite
Voili voilou! Si vous avez des questions, la parole est à vous!