Bon, certains sets de base ont mal vieilli avec le temps (et dans les sets de base je compte les cartes basiques non-craftables + les cartes classiques).
En effet, certaines cartes ne sont jamais ajoutées aux decks, alors qu'il a été souligné à plusieurs reprises qu'une carte du set de base devrait être un peu plus forte (à coût équivalent) avec des cartes d'extension.
Je me lance avec des idées de rework pour le guerrier (je barre les cartes que je vire et je mets en gras les cartes que je modifie seulement) :
- Grommash Hurlenfer : On garde
- Hurlesang : On garde
- Baston : On garde
- Heurt de bouclier : On garde
- Amélioration : On garde
- Berseker écumant : On garde
Cri de commandement : On vire- Fabricante d’armures : On garde
Frappe mortelle : On vireCharge : On vireEnchaînement : On vire- Exécution : On garde
- Faucheuse en arcanite : On garde
Frappe héroïque : On vire- Hache de guerre embrasée : On modifie -> Pour (2), arme 3/2, Texte : Ne peut attaquer que les serviteurs.
- Maîtrise du blocage : On garde
- Officier chanteguerre : On modifie -> Pour (3), serviteur 2/3, Texte : Chaque fois qu’un autre serviteur allié est blessé, lui confère +1/+1.
- Soldat d’élite kor’kron : On garde
- Tourbillon : On garde
- Fabricante d’armes : On garde
- Heurtoir : On garde
- Rage du combat : On garde
- Rage intérieure : On garde
- Saccager : On garde
- Sous-chef cruel : On garde
Modification des cartes que je ne garderais pas (certaines modifications sont fortement inspirées de cartes existantes dans les extensions et les noms de cartes viennent de sorts guerrier de Wow) :
- Charge (sort du set de base à 1) devient -> Voix tonitruante, pour (1), Texte : Les serviteurs adverses ne peuvent attaquer que votre héros pendant 1 tour.
- Cri de commandement (sort rare à 2) devient -> Cri démoralisant, pour (2), Texte : donne -1 ATQ à tous les serviteurs adverses pendant 1 tour.
- Frappe héroïque (sort du set de base à 2) devient -> Renforcement, pour (2), Texte : Vous gagnez 2 points d’armure pour chaque serviteur adverse.
- Enchaînement (sort du set de base à 2) devient -> Tempête de lames, pour (2), Texte : Inflige 1 point de dégât à un serviteur, si il est détruit, inflige aussi 1 point de dégât aux serviteurs adjacents.
- Frappe mortelle (sort rare à 4) devient -> Mise à mort, pour (4), Texte : Inflige 3 dégâts à tous les serviteurs blessés.
Dites moi ce que vous en pensez + proposez vos propres reworks ! 
Message édité le 31 juillet 2018 à 16:23:05 par BN-Brode