CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Signification des différents deck ?

Lepalpotas
Lepalpotas
Niveau 10
28 juin 2018 à 21:52:07

Bonjour / Bonsoir !

J'entend souvent parler de deck "agro"; "tempo";"impair"; "wild" et d'autres...
Qu'es ce que cela signifie ?

friedrichdudu
friedrichdudu
Niveau 8
28 juin 2018 à 22:20:34

Aggro : Agressif, un deck qui mise tout sur le début de partie, en gros si tu as pas gagner tour 5/6, c'est mal parti
Controle : l'inverse de l'aggro, tu vas essayer de contrôler le plateau en début de partie pour arriver dans les tours 7 et +, là où se trouvent tes cartes les plus puissantes.
Midrange : un mix entre les deux précédent, ton pic de puissance se trouve en milieu de partie.
Tempo : Tu vas essayer de dicter le rythme de la partie en jouant menace sur menace, tu mets de la pression tout le temps jusqu'a essouffler tes ressources ou gagner. Exemple : Mage Secret
Impair : un nouvel archétype de deck qui joue Baku, tu ne joues que des cartes impaires et en contre-partie, ton pouvoir héroïque est amélioré (Invoque 2 tokens pour le paladin, +1 dégats pour le chasseur/mage, etc...)
Pair : un nouvel archétype que de deck qui joue la légendaire Genn, si ton deck ne contient que des cartes paires, ton pouvoir héroïque coute 1 de mana.
Wild : un mode de jeu ou tu peux jouer toutes les cartes sorties depuis la création du jeu en opposition au mode Standard ou tu ne peux jouer qu'avec les cartes sorties dans les 2 ans.
Meule : Un archétype de deck ou tu vas faire piocher ton adversaire pour lui faire défausser des cartes et possiblement ses cartes clés.

Lepalpotas
Lepalpotas
Niveau 10
28 juin 2018 à 22:52:32

Le 28 juin 2018 à 22:20:34 friedrichdudu a écrit :
Aggro : Agressif, un deck qui mise tout sur le début de partie, en gros si tu as pas gagner tour 5/6, c'est mal parti
Controle : l'inverse de l'aggro, tu vas essayer de contrôler le plateau en début de partie pour arriver dans les tours 7 et +, là où se trouvent tes cartes les plus puissantes.
Midrange : un mix entre les deux précédent, ton pic de puissance se trouve en milieu de partie.
Tempo : Tu vas essayer de dicter le rythme de la partie en jouant menace sur menace, tu mets de la pression tout le temps jusqu'a essouffler tes ressources ou gagner. Exemple : Mage Secret
Impair : un nouvel archétype de deck qui joue Baku, tu ne joues que des cartes impaires et en contre-partie, ton pouvoir héroïque est amélioré (Invoque 2 tokens pour le paladin, +1 dégats pour le chasseur/mage, etc...)
Pair : un nouvel archétype que de deck qui joue la légendaire Genn, si ton deck ne contient que des cartes paires, ton pouvoir héroïque coute 1 de mana.
Wild : un mode de jeu ou tu peux jouer toutes les cartes sorties depuis la création du jeu en opposition au mode Standard ou tu ne peux jouer qu'avec les cartes sorties dans les 2 ans.
Meule : Un archétype de deck ou tu vas faire piocher ton adversaire pour lui faire défausser des cartes et possiblement ses cartes clés.

Je comprend mieux maintenant merci !
J'ai un deck chasseur ou je n'arrête pas de piocher perso avec juste des T1-T2-T3 mais c'est plus au tour 10-11 que j'arrive à gagner ça serais quel genre de deck à ton avis ?
ça pourrais être de la tempo ?
Et les pair / impair c'est juste possible avec une seule carte ?

En parlant de meule, une fois j'ai eu contre moi un deck qui me faisait piocher jusqu'à ne plus avoir de carte et lorsque je n'en avais plus une seul il m'as tué avec la mort subite c'est de la "meule" ce genre de chose ?

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
29 juin 2018 à 11:57:14

Je comprend mieux maintenant merci !
J'ai un deck chasseur ou je n'arrête pas de piocher perso avec juste des T1-T2-T3 mais c'est plus au tour 10-11 que j'arrive à gagner ça serais quel genre de deck à ton avis ?
ça pourrais être de la tempo ?

C'est dur à dire comme ça, faudrait qu'on voit ta liste pour le dire. Après un deck tempo c'est souvent un simple deck aggro qui dispose de suffisamment de ressources pour avoir des chances de gagner passé le T6. :o))

Et les pair / impair c'est juste possible avec une seule carte ?

Oui, Genn Grisetête pour les decks pairs et Baku le Gobe Lune pour les decks impairs. Ils activent automatiquement le bonus en début de partie dès-lors de ton deck rempli les conditions demandées (pair/impair).

En parlant de meule, une fois j'ai eu contre moi un deck qui me faisait piocher jusqu'à ne plus avoir de carte et lorsque je n'en avais plus une seul il m'as tué avec la mort subite c'est de la "meule" ce genre de chose ?

Oui le but d'un deck meule est de cramer le plus de cartes possibles puis de gagner en fatigue (ce que t'appelles la mort subite). C'est très fort contre les decks contrôle (qui vont garder un maximum leurs cartes en main pour gagner en fin de partie) mais franchement mauvais contre aggro (qui vont tout balancer direct, donc tu ne crames rien, tu leur donnes même des cartes).

La vidéo du moment