CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence magic, Heartshtone ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 18:18:52

Bonsoir, je suis un joueur irl de magic, et j'aimerai savoir quelles sont les différence entre ces 2 jeux de cartes ? A part que l'un se joue en version physique l'autre en version jeu video, j'ai entendu dire qu'ils sont ressemblent est ce vrai ?

euthydeme
euthydeme
Niveau 24
24 juin 2018 à 18:22:23

Magic c'est skillé. Il y a une grosse part de hasard dans hs et moins de décisions à prendre. Les deux coûtent chers par contre :hap:

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:37:02

Y'a pas de terrain à HS, tu gagne un mana supplémentaire par tour jusqu'à 10 max, bref la gestion du mana est très simplifié.

Y'a pas de phase d'attaque, c'est du free style total, tu peut attaquer le joueur adverse ou une créature quand tu veut pendant ton tour. Tu ne peut rien faire pendant le tour adverse.

Après y'a plein de truc qui ne peuvent exister qu'en jeu vidéo, par exemple on peut transformer une créature, et si on la renvoie en main, on a en main, la nouvelle créature.

HS, est beaucoup moins technique que Magic, mais beaucoup plus dynamique. Et du coup beaucoup plus fun, si t'accepte les défaut.

codelolno
codelolno
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:58:31

Magic tu joue pendant le tour de l adversaire donc tu tfait pas chier a attendre ton tour deja

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 19:49:16

Mes VDD ont pointé les différences, mais sinon y a pas mal de similarités :
Déjà au niveau des compétences et mots-clefs, en gros t'as les mêmes chez Hearthstone et Magic (Célérité, Lien de vie, Contact mortel, etc...). Avec évidemment des spécificités chez chacun (ex : Initiative / Provocation).
Après les formats sont les mêmes aussi (Standard/Wild etc...), tout comme les restrictions de deck building (max x2 une carte sur HS sauf légendaires en x1, un peu comme à Magic).
Ainsi que les styles de jeu : Paladin = Blanc / Prêtre = Bleu / Chasseur = Rouge / Druide = Vert / Démo = Noir, etc...

Après les principales différences ont été citées au dessus.
Mais Magic > Hearthstone by far.

Jaraxxus
Jaraxxus
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:11:17

Ayant joué pendant plus de 4 ans à Hearthstone, j'ai commencé Magic il y a 4-5 mois et quand j'ai pris conscience de toutes les possibilités qu'offrait Magic grâce à son système de mana ouvert pour interagir pendant le tour de l'adversaire, ça m'a fait tellement plaisir.
Du coup maintenant je vois Hearthstone uniquement comme un petit jeu tranquille dans lequel tu peux alt+tab pour faire autre chose quoi. Alors que Magic non.

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:41:51

Du coup maintenant je vois Hearthstone uniquement comme un petit jeu tranquille dans lequel tu peux alt+tab pour faire autre chose quoi

ben c'est le cas depuis toujours en fait ^^

World_Illusion
World_Illusion
Niveau 10
25 juin 2018 à 13:35:38

Magic est bien plus riche et technique qu'Hearthstone. Néanmoins, il faut dépenser pas mal d'argent dans MTG (ce qui m'a fait arrêter d'ailleurs) pour avoir un deck compétitif, contrairement à le jeu de Blizzard où chaque carte a le même coût (n'importe quelle légendaire "coûte" 1600 poussières, qu'il s'agisse de la plus puissante du jeu, ou de la plus naze).

codelolno
codelolno
Niveau 10
25 juin 2018 à 13:36:40

Karn qui coute encore 35 euro :rire:
Joue en 2 fois dans 40% des deckz :rire:

PComputer
PComputer
Niveau 39
26 juin 2018 à 10:39:36

Magic sur PC ça pue (ça a pas été conçu pour). C'est cher (il faut les cartes), c'est peu équilibré (on peut pas nerf/ up des cartes, obligé de les retirer du format et tu te sens con d'avoir dépensé 200€ pour un truc que tu peux plus jouer).
Après Magic est très très complet, si tu as la chance d'avoir beaucoup de decks, les partis ne tournent pas en rond (sinon c'est vite chiant), et donc si tu as les moyens d'investir dedans et que tu as le temps d'aller aux événements, dans les boutiques pour jouer, c'est largement mieux que HS.

HS est bien plus casu, mais bien plus accessible. Si tu veux jouer tranquillement et lancer une partie pendant une pause, ça se fait !
La principale raison qui m'a fait arrêter magic c'est le manque de temps pour y jouer.

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
26 juin 2018 à 11:50:17

Titan primordial ça coûte toujours 70€ l'un? Et Jace sculpteur de esprit?

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
27 juin 2018 à 11:36:38

A noter une différence fondamentale : les phases de jeu, qui font que tu ne peux pas faire ce que tu veux quand tu veux dans Magic, alors qu'encore une fois, HS tu balances tout comme tu le sens.

Hilla08
Hilla08
Niveau 10
28 juin 2018 à 17:02:44

Magic c'est un jeu pour adulte, Hearthstone c'est le passage en grande section

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2018 à 13:20:40

Le 25 juin 2018 à 13:35:38 World_Illusion a écrit :
Magic est bien plus riche et technique qu'Hearthstone. Néanmoins, il faut dépenser pas mal d'argent dans MTG (ce qui m'a fait arrêter d'ailleurs) pour avoir un deck compétitif, contrairement à le jeu de Blizzard où chaque carte a le même coût (n'importe quelle légendaire "coûte" 1600 poussières, qu'il s'agisse de la plus puissante du jeu, ou de la plus naze).

Encore un qui compare un jeu numérique "F2P" à un jeu papier IRL :ouch: :rire:

Si vous voulez comparez HS a Magic faut le comparer à Magic Arena, voir Magic Duels. Les autres, c'est incomparable. Surtout quand on commence à comparer un jeu IRL avec un jeu vidéo.. FAut vraiment être lobotomisé.

Message édité le 09 septembre 2018 à 13:21:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2018 à 13:38:41

La plus grosse différence c'est son système de combat. Ca ne parait pas comme ca mais ca influe sur tout le reste du jeu.

HS : tu peux attaquer les créatures adverses. les PV ne se régénère pas
Magic : tu peux attaquer seulement les PV de l'adversaire, l'adversaires peux bloquer tes créatures avec les siennes (plusieurs créatures peuvent bloquer la même créatures, trés important), ET les PV des créatures se régénère en fin de tour.

du coup:
- à Magic le fait d'avoir une 2/5 sur le board n'empeche pas l'adversaire de poser une 3/2. Ce qui est le cas sur HS et autre jeu type clean-board (comme TESL). ca blqoue pas mal le développement du jeu.
- à Magic, 2 2/4 empeche normalement 1 3/4 d'attaquer. si le joueur attaque, il perdre sa 3/4 contre une 2/4 pour l'adversaire. L'autre 2/4 prenant 1 dégat devenant 2/3, puis recupérant ses PV en fin de tour, redevient 2/4 au tour adverse.

Ce système permet de beaucoup plus temporisé la partie que sur HS. Ce qui permet d'avoir plus facilement d'attendre ces combos de cartes et/ou de réellement la stratégie de son deck. La où HS, on est plus dans un action/réaction.

De cela en découle un jeu beaucoup moins sujet au RNG de la pioche et/ou au carte intrasequement puissante (puisqu'on peut plus facilement comboter ses cartes).

Je ne parle même pas du fait du systeme de la pile des sorts et le fait de pouvoir interragir même lorsque c'est le tour de l'adversaire. Ni du fait, que sur HS il y a beaucoup trop de carte neutre.

Apres le gros défaut de Magic est son système de cout pour lancer ses sorts. PAs de terrain de la bonne couleur, pas de mana. C'est le gros défaut du jeu.

KatrielleLayton
KatrielleLayton
Niveau 12
09 septembre 2018 à 15:42:20

Le 28 juin 2018 à 17:02:44 Hilla08 a écrit :
Magic c'est un jeu pour adulte, Hearthstone c'est le passage en grande section

non ça c'est yu gi oh, magic c'est CM2 grand max

Takir
Takir
Niveau 45
09 septembre 2018 à 15:47:24

Le 09 septembre 2018 à 13:20:40 PUBG_master a écrit :

Le 25 juin 2018 à 13:35:38 World_Illusion a écrit :

Encore un qui compare un jeu numérique "F2P" à un jeu papier IRL :ouch: :rire:

Peut-être parce que c'est ce que demande l'auteur??? :)

Bonsoir, je suis un joueur irl de magic, et j'aimerai savoir quelles sont les différence entre ces 2 jeux de cartes ?

J'ai mis en gras pour t'aider! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2018 à 21:38:22

Nan l'auteur indique juste qu'il joue à Magic IRL. Il ne fait pas textuellement référence à Magic IRL pour la comparaison. C'est vous qui faites une inférence :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2018 à 12:04:04

Tellement CM2 que beaucoup de Pro d'échecs se sont mit à Magic à l'époque.

KatrielleLayton
KatrielleLayton
Niveau 12
10 septembre 2018 à 12:10:55

On peux pas jouer t1 car on a pas de terrain on se sent génie

La vidéo du moment