C'est cool atm ?
J'viens de me faire massacrer par un hunt impair t6 j'étais mort
En plus y'a plus les maitresses des mélanges ou autre ... J'ai rajouté des scarabées 2/3 pour tenir un peu mieux mais bon ...
Des conseils ? J'veux taper r5
Faudrait voir ta decklist déjà
et rang combien ?
J'suis rang 20 jcommence tout juste.
En légendaires je n'ai que Alanna et le Dk. J'ai toutes les aoe (blizzard, choc de flamme, fureur et météores), *2 sheep, une seule auspice, double corbeau, 1 acolyte, 2 scarabées, 1 brise sort et 1 élém d'eau, 2 taunt 3/5, les arbres taunts qui refile des hp, les 2 elem 1/2 qui filent de l'armor ...
Me manquerait alex, geddon et une auspice je pense pour avoir une liste full opti m'enfin celle ci est honnête déjà nan?
Le 15 avril 2018 à 15:19:00 Colgate360 a écrit :
J'suis rang 20 jcommence tout juste.En légendaires je n'ai que Alanna et le Dk. J'ai toutes les aoe (blizzard, choc de flamme, fureur et météores), *2 sheep, une seule auspice, double corbeau, 1 acolyte, 2 scarabées, 1 brise sort et 1 élém d'eau, 2 taunt 3/5, les arbres taunts qui refile des hp, les 2 elem 1/2 qui filent de l'armor ...
Me manquerait alex, geddon et une auspice je pense pour avoir une liste full opti m'enfin celle ci est honnête déjà nan?
Envoie ta decklist, ce sera plus simple
C'était Tier 1 à la précédente rota.
Aucunes nouvelles cartes interessante à intégrer et disparition du bloc de glace.
J'aurais tendance à dire que c'est devenu Tier 2/3.
Le 15 avril 2018 à 15:44:23 LeeSinged2 a écrit :
C'était Tier 1 à la précédente rota.Aucunes nouvelles cartes interessante à intégrer et disparition du bloc de glace.
J'aurais tendance à dire que c'est devenu Tier 2/3.
La poupée peut être ? La 2/2 qui pose un secret sur le board ? ![]()
Le deck ne jouait pas le bloc de glace de toute façon, il a juste perdu Medivh et les deux Portails ![]()
Perso j'ai fais 2-3 parties avec ça pour tester:
#
#
AAECAf0EBO0FlscCm9MCo+sCDU2KAfsBrgPJA+wH+wzKwwLV4QLX4QKW5AK38QLF8wIA
#
C'est pas une liste optimisé, c'était surtout pour tester la poupée vaudou et la forge-clé à la sortie de l'extension. Toutefois, le core de la liste est solide, jusqu'au rang 10 ça doit passer easy.
Le 15 avril 2018 à 15:48:25 [OverHyped] a écrit :
- Big Spell
- Classe_: Mage
- Mode_: Standard
- Année du Corbeau
#
- 2x (1) Artificier des Arcanes
- 2x (2) Amasseur de butin
- 2x (2) Auspice funeste
- 2x (2) Familier corbeau
- 1x (2) Mage de sang Thalnos
- 2x (3) Acolyte de la souffrance
- 2x (3) Poupée vaudou
- 2x (3) Rampeur du goudron
- 2x (4) Forge-clé arcanique
- 2x (4) Métamorphose
- 2x (5) Fureur du dragon
- 2x (5) Pommier pourri
- 2x (6) Blizzard
- 1x (6) Météore
- 2x (7) Choc de flammes
- 1x (9) Jaina liche de givre
- 1x (9) Mande-dragon Alanna
#
#
- Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.
C'est pas une liste optimisé, c'était surtout pour tester la poupée vaudou et la forge-clé à la sortie de l'extension. Toutefois, le core de la liste est solide, jusqu'au rang 10 ça doit passer easy.
Ma decklist plus optimisée:
#
#
AAECAf0EBtACxQSKB8rBApvTAqPrAgxNigHJA+wHysMClscC29MC1eEC1+ECluQCvuwCt/ECAA==
#
A noter, selon ce que tu rencontres majoritairement, tu peux remplacer Pyros par un acolyte, et un ou deux Tyran Arcanique par des Pommier Pourri. Ces derniers temps, j'avais tendance à rencontrer des Chaman Chetiflor, d'où les deux Tyrans ![]()
Le deck demande une bonne connaissance de la meta, il est assez compliqué a jouer mais bien maîtrisé il est enorme ;)
Le 15 avril 2018 à 15:55:28 Drak75020 a écrit :
Le deck demande une bonne connaissance de la meta, il est assez compliqué a jouer mais bien maîtrisé il est enorme ;)
Tout à fait d'accord ![]()
J'ai presque envie de dire que dans ce deck, savoir quoi garder au mulligan est absolument essentiel ![]()
Le 15 avril 2018 à 15:55:24 PinkHair a écrit :
- Big Spell
- Année du Corbeau
#
- 2x (2) Auspice funeste
- 2x (3) Poupée vaudou
- 2x (4) Métamorphose
- 2x (5) Pommier pourri
- 2x (6) Blizzard
- 1x (6) Météore
- 2x (7) Choc de flammes
#
#
- Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.
- Mage Big Spell
- Année du Corbeau
#
- 2x (2) Auspice funeste
- 1x (2) Limon des marais acide
- 1x (2) Pyros
- 2x (3) Poupée vaudou
- 2x (4) Métamorphose
- 2x (5) Tyran des Arcanes
- 2x (6) Blizzard
- 2x (6) Météore
- 1x (7) Baron Geddon
- 2x (7) Choc de flammes
- 1x (9) Alexstrasza
#
#
A noter, selon ce que tu rencontres majoritairement, tu peux remplacer Pyros par un acolyte, et un ou deux Tyran Arcanique par des Pommier Pourri. Ces derniers temps, j'avais tendance à rencontrer des Chaman Chetiflor, d'où les deux Tyrans
Je trouve que ta liste manque de pioche. Y'a déjà tellement de gestion dans le deck je suis pas convaincu de l'apport de Pyros et des 2 tyrans des arcanques.
Dans la Meta actuelle y'a peu de grosses AOE du coup Alanna est devenu une win condition bien plus solide que sous K&C.
A mon sens si tu récupères Jaina et Alanna suffisament vite tout en gérant le board c'est GG contre la plupart des decks qui ne peuvent pas répondre à ça.
Situation typique contre un Prêtre OTK de ce que je disais ci-dessus. Bien que que j'ai beaucoup plus de pioche que toi dans ma version j'avais Jaine ET Alanna dans le bottom 7 du deck et du coup j'ai dû me montrer patient pour récupérer mes win condition:
Grâce à la forte pioche j'ai énormément de réponses en main pour gérer n'importe quoi et dès que j'ai pioché Jaina il a concede 2 tours plus tard.
Le 15 avril 2018 à 16:10:46 [OverHyped] a écrit :
Le 15 avril 2018 à 15:55:24 PinkHair a écrit :
- Big Spell
- Année du Corbeau
#
- 2x (2) Auspice funeste
- 2x (3) Poupée vaudou
- 2x (4) Métamorphose
- 2x (5) Pommier pourri
- 2x (6) Blizzard
- 1x (6) Météore
- 2x (7) Choc de flammes
#
#
- Mage Big Spell
- Année du Corbeau
#
- 2x (2) Auspice funeste
- 1x (2) Limon des marais acide
- 1x (2) Pyros
- 2x (3) Poupée vaudou
- 2x (4) Métamorphose
- 2x (5) Tyran des Arcanes
- 2x (6) Blizzard
- 2x (6) Météore
- 1x (7) Baron Geddon
- 2x (7) Choc de flammes
- 1x (9) Alexstrasza
#
#
A noter, selon ce que tu rencontres majoritairement, tu peux remplacer Pyros par un acolyte, et un ou deux Tyran Arcanique par des Pommier Pourri. Ces derniers temps, j'avais tendance à rencontrer des Chaman Chetiflor, d'où les deux Tyrans
Je trouve que ta liste manque de pioche. Y'a déjà tellement de gestion dans le deck je suis pas convaincu de l'apport de Pyros et des 2 tyrans des arcanques.
Dans la Meta actuelle y'a peu de grosses AOE du coup Alanna est devenu une win condition bien plus solide que sous K&C.
A mon sens si tu récupères Jaina et Alanna suffisament vite tout en gérant le board c'est GG contre la plupart des decks qui ne peuvent pas répondre à ça.
Je suis d'accord avec toi, d'où le fait de rajouter un Acolyte en temps normal. Jaina n'est pas une win condition contre le chaman chetiflor ![]()
Après contre les classiques paladin/hunt, la pioche normale est très largement suffisante pour temporiser jusqu'à Jaina. Eventuellement, elle peut être boostée avec un ou deux acolytes pour accélérer sa pioche mais c'est tout ![]()
Dis toi bien que les corbeaux amincissent déjà le deck pour augmenter les probabilités de piocher quelque chose d'intéressant ![]()
Le 15 avril 2018 à 16:16:43 [OverHyped] a écrit :
Situation typique contre un Prêtre OTK de ce que je disais ci-dessus. Bien que que j'ai beaucoup plus de pioche que toi dans ma version j'avais Jaine ET Alanna dans le bottom 7 du deck et du coup j'ai dû me montrer patient pour récupérer mes win condition:
![]()
Grâce à la forte pioche j'ai énormément de réponses en main pour gérer n'importe quoi et dès que j'ai pioché Jaina il a concede 2 tours plus tard.
Cela etant dit, tu aurais quand même pu survivre jusqu'à Alanna ou Jaina même avec une faible pioche, cf ta main ![]()
Le 15 avril 2018 à 16:22:06 PinkHair a écrit :
![]()
Cela etant dit, tu aurais quand même pu survivre jusqu'à Alanna ou Jaina même avec une faible pioche, cf ta main
Bah j'ai surtout pu survivre parce que j'avais beaucoup pioché et que j'avais une main pleine alors que lui plus que 3-4 cartes.
Contre un SPitefull Druide ou un Spitefull Priest si t'as pas une forte pioche je pense que tu vas te faire submerger.
Pyros ou Tyran des arcane ils feront pas grand chose face à des gros thon invoqués par la Spitefull ou par libéré de l'ambre.
Le 15 avril 2018 à 16:24:24 [OverHyped] a écrit :
Le 15 avril 2018 à 16:22:06 PinkHair a écrit :
![]()
Cela etant dit, tu aurais quand même pu survivre jusqu'à Alanna ou Jaina même avec une faible pioche, cf ta main
Bah j'ai surtout pu survivre parce que j'avais beaucoup pioché et que j'avais une main pleine alors que lui plus que 3-4 cartes.
Contre un SPitefull Druide ou un Spitefull Priest si t'as pas une forte pioche je pense que tu vas te faire submerger.
Pyros ou Tyran des arcane ils feront pas grand chose face à des gros thon invoqués par la Spitefull ou par libéré de l'ambre.
Ça dépend de ce que tu rencontres majoritairement, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les tyrans/pyros sont inutiles contre un spiteful ![]()
A noter quand même, je joue deux meteores (contrairement à toi qui n'en joue qu'un), ça aide pas mal pour ce genre de matchup. De surcroît, contre un spiteful, tu ne joues pas l'auspice en early ![]()
#
#
AAECAf0ECIoBiwPyBYoHm9MC0dMCpOcCo+sCC03JA+wH+wzKwwKWxwLV4QLX4QKW5ALq5gLF8wIA
#
J'suis rang 17 en chain win pour le moment. Brise sort + double sheep + limon contre les cubes c'est un régal.
Comment win contre les war control ?
C'est mes 2 seules lose atm. J'suis rang 15, y'a un gentil meussieu qui fait son intéressant avec cube + grommash + faceless jme suis fait exploser. Et un autre qui jouait quête + hero power boosté.
J'ai essayé de tourner autour de la fatigue etc mais j'me suis fait démonter ![]()
Mage Big Spell c'est un très bon deck contre les aggro et les midrange mais face aux autres contrôles c'est plutôt mauvais.
Contre un war controle t'as juste pas les outils pour lui mettre assez de pression et à la fatigue bon courage...
Le 15 avril 2018 à 19:40:46 Colgate360 a écrit :
Comment win contre les war control ?C'est mes 2 seules lose atm. J'suis rang 15, y'a un gentil meussieu qui fait son intéressant avec cube + grommash + faceless jme suis fait exploser. Et un autre qui jouait quête + hero power boosté.
J'ai essayé de tourner autour de la fatigue etc mais j'me suis fait démonter
Clairement, c'est pas le genre de matchup qui plaît au Big Spell ça ![]()
Le guerrier actuel (quete impair) ne compte pas du tout sur ses créas pour gagner, du coup c'est littéralement le pire matchup possible. Le seul moyen de gagner est de sortir le DK avant la fin de sa quête ![]()
Le premier que tu as affronté par contre, je ne comprends pas comment tu ne l'as pas vaincu ![]()
+ Contre les contrôles, ce n'est pas tant la pression qui compte mais plutôt est ce que tu as les outils pour contrer son setup. Contre le démoniste cube par exemple, si tu réussis à sheep ses Gardes Funestes, la partie est gagnée pour toi ![]()