Yop, petit guide pour un deck qui rotate dans 5 jours Je suis actuellement rang 3 avec le deck 76% de winrate depuis le rang 8, je suis sur le cul par l'efficacité du deck honnetement le légende risque d'être facile ce mois. ( 26win 8lose)
La decklist : ### EggPriest # Classe_: Prêtre # Mode_: Standard # Année du Mammouth # # 2x (1) Maîtresse des mélanges # 2x (1) Oracle cristallin # 1x (1) Réveil des Faiseurs # 2x (2) Amasseur de butin # 2x (2) Biographe de Dédain-du-Néant # 2x (2) Scarabée cuirassé # 1x (3) Acolyte du Crépuscule # 2x (3) Appel du crépuscule # 2x (3) Mande-mirage # 2x (3) Œuf de diablosaure # 1x (3) Zola la gorgone # 2x (4) Brise-pénombre # 2x (5) Agent drakônide # 2x (6) Drake d’os # 2x (6) Potion de feu draconique # 1x (7) Cri psychique # 1x (8) Anduin le faucheur noir # 1x (10) N’Zoth le corrupteur # AAECAa0GBuCsApbEAujQApDTAsPqAvzqAgz7AYK1Arq7Auq/AsPBAtXBAqvCAt7EAsfLAqniAsvmAurmAgA= # # Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.
Je vais vous détailler les match-ups sachant que contre certaine classe (nottament shaman et warrior) je n'ai pas assez de game pour dire que je maitrise le match-up
Paladin :
Murloc : Main de départ : On veut mistress pour contester une potentiel 1/2 murloc qui se boost, duskbreaker, le scarabée 2/3, on peut garder la biographe dans le but d'obtenir un duskbreaker ( 33% de chance) le but étant de clean T4 ou T5 après Call of arm avec une quete avancé à au moins 2 à ce moment la, on utilise les mande-mirroir et les Appel du crépuscule pour rez soit des scarabés soit des maitresse des mélanges, on ne cherche pas la value, c'est trop lent, à partir du T4 il faut toujours jouer autant de l'adaption des murlocs et vider sa main pour contrer Divine favor (donc ne surtout pas rez un oracle cristalin/un amasseur de butin sauf si obligé) En général une fois amara obtenu c'est gagné (souvent tour 5/6 selon le board adverse) Tarim est rarement un problème grace à duskbreaker et double dragon fire.
Difficulté du match up 4/10
Dude : Match up très similaire avec ce deck mais plus dificile que murloc car dragonfire est beaucoup moins forte à cause des boucliers divins, ici le cri psychique est la réponse au board full 1/1 divine shield, tarim est aussi bien plus dangereux à cause des boucliers divins mais encore une fois Amara offre souvent la victoire mais pas toujours, vu le peu de ressource perdu par le pala après un clear Amara + zola à pas mal de value ici car souvent le pala pourra décendre les 30 hp puis les 40 mais pas 40 de nouveaux, les acolytes sont à utiliser contre els 5/5 bouclier divin (dans de très rare exeption ou c'est vraiment la merde on peut l'utiliser pour donner 2 d'attaque à un oeuf mais c'est que la situation est mal en point)
Difficulté du match up : 5/10
Paladin OTK : Vos pints de vie n'aura aucun impacte sur la finalité de la game la plupart du tmps donc jouer la maitresse des mélange t etre plus problèmatique qu'autre chose, on veut de la value, on veut des duskbreaker, on veut voler des armes pour tuer les 4/6 qui donnes des coins, le grall étant de récupéreryrion, le mande-mirage, appel du crépuscule et N'zoth. On veut aussi rapidement le DK pour contester les 2/2 de son DK à lui.
Difficulté du match up 7/10
Mage :
Mage secret : 2 possibilité : soit vous êtes 2eme et c'est la fête soit vous êtes premier et vous pouvez choisir d'utiliser la quete contre contre sort. Ce match dépend beaucoup des secret du mages mais en main de départ on veut toujours garder l'oeuf pour la simple raison que si l'oeuf proc sur un piege explosif vous avez gagner. Après on joue la tempo et le heal les duskbreaker Amara est autowin car le mage mourra de fatigue avant de refaire 40 dégats.
Difficulté 3/10 on les farm
Elementaire : Toutes mes games contres mages élém sont aller à la fatigue, donc amara + zola impératif, il faut faire de la value avec les bones drakes N'zoth et on gère alana avec le DK, les gros thon avec les acolytes du crépuscules, c'est un match up ou faut prendre son temps pour donner le moins possible d'élémentaire gratuit.
Difficulté 7/10
Démoniste :
Cube : Il faut garder un acolyte au cas ou y'a un géant T4, la game se jouera au nombre de doomgarde que l'adversaire choppe, on gagne en choppant des voidlord grace aux oracles cristaline et à l'agent draconide. On évite de jouer mistress, ça réduit le pool de bonne carte à chopper sur appel et N'zoth, on utilise les oeufs pour contrer les AoE et les duskbreaker pour les 1/3
Difficulté 6/10
Controle : RIN RIN RIN, Attention à rin, je répète : RIN elle va vous démonter la gueule, vous n'avez pas assez de board présence pour empecher les sceaux sauf sorti parfaite, le but ici ça va être de prier pour que rin soit au fond, si c'est le cas c'est gagner sinon RIP.
DIfficulté 8/10
Zoo : Le match up est pas dur si on mulligan pour, sauf qu'on mulligan jamais pour et donc on se fait atomiser T5. Globalement c'est comme tout match up aggro faut se heal et si on arrive à stabiliser le board et compléter la game c'est gagner, DK ou pas DK.
Difficulté si muligan pour 3/10, sinon 7/10.
Prêtre :
Combo : j'en ai vu aucun
Spiteful : On joue la value et on garde les acolytes pour les gros thon, il faut un gros N'zoth pour gagner et essayer de voler des MC fait souvent la différence. Le match up est quand même complexe car tu te fait outvalue en général et tu ne met pas assez de pression. N'Zoth + zola si peut permettre de gagner mais il ne faut pas se faire d'illusion.
Difficulté 7/10
Controle : La c'est terrible, ça vole les oeuf, ça potion les 1/1, je l'ai fait qu'une fois mais c'était un no match
Difficulté 9/10
Big : Vu aucun
Rogue :
Meule : Echape Concede
Difficulté 22/10
Druide
Jade : Match up très complexe, faut jouer aggresif et et le mettre en position de difficulté avant que les jades ne s'enchaine, on vole souvent un tour gratuit grace au DK ce qui peut permetre de gagner, une bonne façon de gagner c'est de voler embranchement, de flood le board et de donner +2 d'attaque. Avec 3/4 drake sur N'Zoth c'est gagner en général
Difficulté : 9/10
J'ai la flemme de faire le reste. Désolé pour les fautes j'avais pas envie de faire un truc détailler pour un deck qui rotate dans 1 semaine
[Jurgen][Clope]
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:55:41
J'aime bien la liste. Je jouais un truc un peu similaire, mais sans les oeufs. Aussi avec ce genre de deck c'est bien de tech un Geist.
Pour la prochaine extension, je pensais à un genre de big deathrattle priest, avec des creve cercueil, statue, cube, drake d'os (donc conserver un minimum de synergie dragon), peut être même la nouvelle 4/4 pour 8. La combo appel du crepuscule / cube peut être sympa.
thier74540
Niveau 25
07 avril 2018 à 20:55:51
Un remplacement pour zola?
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
07 avril 2018 à 20:57:44
Le 07 avril 2018 à 20:55:51 thier74540 a écrit : Un remplacement pour zola?
La 3/2 pour 2 qui ramène un créa en main Jeune maitre brasseur. *
Message édité le 07 avril 2018 à 20:58:23 par LeobatXIIIDuNom
thier74540
Niveau 25
07 avril 2018 à 20:59:27
Ca roule je vais tester ca! Merci!
Pseudo supprimé07 avril 2018 à 21:56:51
T'as jamais vu de big priest
comment c'est possiblz
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
07 avril 2018 à 21:59:37
Le 07 avril 2018 à 21:56:51 HiddenValley a écrit : T'as jamais vu de big priest
comment c'est possiblz
Sur 34 game 0 big. Incroyable.
mrleduk69
Niveau 10
07 avril 2018 à 22:57:59
big j'en vois plus qu'en wild perso
cpcharles
Niveau 10
07 avril 2018 à 23:06:04
100% des prêtre en wild sont des big c'est insupportable
En standard ça va c'est souvent des combo mais qui ne maîtrisent pas le deck, assez facile à battre si on touche ses silences
Le Spiteful c'est bien relou quand même, mais ça va à part le Spiteful qui ramène Tyrantus / Deathwing dragonlord, le deck a peu de potentiel de bullshit