Salut, un petit Q&A avec l'ami Ben Brode, j'ai pas vu de topic dessus, à lock si déjà fait.
https://www.youtube.com/watch?v=EOyfhco3Upc
Malgré la langue de bois habituelle, quelques infos à retenir, notamment sur ce qu'ils ne vont PAS faire :
- Aucun buff de carte à venir, ils préfèrent sortir de nouvelles cartes. Et attention, ce n'est pas une blague, Ben pense que certains joueurs aiment le défi de gagner avec des cartes nulles (je crois qu'il fait pas le distinguo entre deck fun avec cartes pas OP mais jouables et les cartes que tu ne vois que sur une évolution malheureuse du chaman).
- Pas de format de 60 cartes mais tests faits donc peut-être un brawl dessus. En même temps, si tu gardes le cap de 2 cartes identiques max le deck building est compliqué.
- La pièce : pas de modif car les autres méthodes pour compenser le désavantage d'être deuxième ne sont pas concluants (ils vont vous étonner : plus de PV, une 1/1 on board, etc.) mais pas de réponse sur le fait de lui enlever son statut de sort.
- Ajout de cartes au set classique : oui c'est prévu, mais pas pour tout de suite, notamment car certaines classes (mage) en ont moins que les autres avec le Hall of Fame.
- Vont-ils annuler des nerfs comme le molten giant : a priori non car situation spécifique (le géant était très fort dans une méta spécifique, mais pas tout le temps OP), mais ça reste envisageable.
- Ils envisagent de remettre à dispo d'anciens dos de cartes qui ne l'étaient plus, mais ils ne savent pas encore comment équilibrer ça (si trop facile les anciens gueulent, trop dur ce sera juste décourageant). Ça me fait un peu suer perso, ayant tous les dos de carte mensuels depuis la saison 1 je me sens pas trop valorisé.
- Ils vont peut-être augmenter le niveau max dispo pour chaque héros, mais ils sont contents du fonctionnement actuel (gagner un niveau te permet d'obtenir des cartes du set de base puis d'en avoir certaines en doré).
- Le cubelock : sous leurs radars mais pas de nerf à venir dans l'immédiat car : fort seulement pour les bons joueurs, pas pour les mauvais. Équilibre la méta et nécessite du skill (lol). Et surtout, l'extension va créer une nouvelle méta. (aucune mention de Call to Arms, circulez).
- Vous voulez regarder des matchs randoms de HS ? Bah allez sur Twitch.
- Remettre les anciens sets à dispo en gold : envisagé, mais pas dans le jeu, où ils veulent garder la boutique clean. Que sur le site, et donc en €/$.
Je vous ai pas tout fait, je vous conseille quand même la vidéo si vous maîtrisez l'anglais.