CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Q&A

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
26 mars 2018 à 11:49:33

Salut, un petit Q&A avec l'ami Ben Brode, j'ai pas vu de topic dessus, à lock si déjà fait.
https://www.youtube.com/watch?v=EOyfhco3Upc

Malgré la langue de bois habituelle, quelques infos à retenir, notamment sur ce qu'ils ne vont PAS faire :

- Aucun buff de carte à venir, ils préfèrent sortir de nouvelles cartes. Et attention, ce n'est pas une blague, Ben pense que certains joueurs aiment le défi de gagner avec des cartes nulles (je crois qu'il fait pas le distinguo entre deck fun avec cartes pas OP mais jouables et les cartes que tu ne vois que sur une évolution malheureuse du chaman).

- Pas de format de 60 cartes mais tests faits donc peut-être un brawl dessus. En même temps, si tu gardes le cap de 2 cartes identiques max le deck building est compliqué.

- La pièce : pas de modif car les autres méthodes pour compenser le désavantage d'être deuxième ne sont pas concluants (ils vont vous étonner : plus de PV, une 1/1 on board, etc.) mais pas de réponse sur le fait de lui enlever son statut de sort.

- Ajout de cartes au set classique : oui c'est prévu, mais pas pour tout de suite, notamment car certaines classes (mage) en ont moins que les autres avec le Hall of Fame.

- Vont-ils annuler des nerfs comme le molten giant : a priori non car situation spécifique (le géant était très fort dans une méta spécifique, mais pas tout le temps OP), mais ça reste envisageable.

- Ils envisagent de remettre à dispo d'anciens dos de cartes qui ne l'étaient plus, mais ils ne savent pas encore comment équilibrer ça (si trop facile les anciens gueulent, trop dur ce sera juste décourageant). Ça me fait un peu suer perso, ayant tous les dos de carte mensuels depuis la saison 1 je me sens pas trop valorisé.

- Ils vont peut-être augmenter le niveau max dispo pour chaque héros, mais ils sont contents du fonctionnement actuel (gagner un niveau te permet d'obtenir des cartes du set de base puis d'en avoir certaines en doré).

- Le cubelock : sous leurs radars mais pas de nerf à venir dans l'immédiat car : fort seulement pour les bons joueurs, pas pour les mauvais. Équilibre la méta et nécessite du skill (lol). Et surtout, l'extension va créer une nouvelle méta. (aucune mention de Call to Arms, circulez).

- Vous voulez regarder des matchs randoms de HS ? Bah allez sur Twitch.

- Remettre les anciens sets à dispo en gold : envisagé, mais pas dans le jeu, où ils veulent garder la boutique clean. Que sur le site, et donc en €/$.

Je vous ai pas tout fait, je vous conseille quand même la vidéo si vous maîtrisez l'anglais.

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
26 mars 2018 à 12:25:51

Merci

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
26 mars 2018 à 12:33:22

Merci poir ton temps l'ami :)

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:06:41

Merci mec ! :ok:

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
26 mars 2018 à 14:01:42

Perso les dos de cartes m'intéresse , je ne joue que depuis 3/4 saison en classé , je pourrait mieux styliser mes decks sauf quand j'oublie :hap:

ronnus
ronnus
Niveau 35
26 mars 2018 à 14:09:55

Les dos cartes c’est cool je joue depuis la beta mais à l’epoque je jouais pas en classé du coup j’en ai manqué plein :hap:

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
26 mars 2018 à 14:11:13

Ça me fait un peu suer perso, ayant tous les dos de carte mensuels depuis la saison 1 je me sens pas trop valorisé.

franchement, osef que d'autres mecs aient accès à des dos de cartes qu'ils ne mettront jamais, tout comme je ne les mets jamais, non?

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
26 mars 2018 à 14:15:28

Le 26 mars 2018 à 14:11:13 mrleduk69 a écrit :

Ça me fait un peu suer perso, ayant tous les dos de carte mensuels depuis la saison 1 je me sens pas trop valorisé.

franchement, osef que d'autres mecs aient accès à des dos de cartes qu'ils ne mettront jamais, tout comme je ne les mets jamais, non?

Je me disais ça au début, mais c'est un des rares objectifs viables et ça signifie quelque chose je trouve, ça valorise ton ancienneté (et je change les dos de carte de tous mes decks pour coller à leur thème, je sais c'est bizarre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 15:11:09

PTDR le dos de carte, le truc usuless au possible :(

Tradingnewbiezz
Tradingnewbiezz
Niveau 7
26 mars 2018 à 15:42:30

Ben Brode est vraiment l’une des pires merdes que j’ai pu voir en tant que directeur de production d’un quelconque jeu.

Oneplace
Oneplace
Niveau 9
26 mars 2018 à 16:19:10

Le 26 mars 2018 à 15:42:30 Tradingnewbiezz a écrit :
Ben Brode est vraiment l’une des pires merdes que j’ai pu voir en tant que directeur de production d’un quelconque jeu.

ta raison ce serait tellement génial que se soit activision qui s'occupe de la production de hearthstone eux au moins je suis sur qu'il serait beaucoup a l'écoute des joueurs mais a la place on a ben brode quelle monde horrible :snif:

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
26 mars 2018 à 16:23:46

ben t'as pas du voir bcp de directeur de production alors :D

(et je change les dos de carte de tous mes decks pour coller à leur thème, je sais c'est bizarre).

on peut attribuer un ddc spécifique à un deck ?

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
26 mars 2018 à 16:34:12

Le 26 mars 2018 à 16:23:46 mrleduk69 a écrit :

ben t'as pas du voir bcp de directeur de production alors :D

(et je change les dos de carte de tous mes decks pour coller à leur thème, je sais c'est bizarre).

on peut attribuer un ddc spécifique à un deck ?

Oui, tu peux même mettre le héros que tu veux. (pour que le DK colle par exemple), ce sont les onglets en haut à droite de ta collection quand tu modifies ton deck.

[OverHyped]
[OverHyped]
Niveau 10
26 mars 2018 à 16:59:46

Le 26 mars 2018 à 15:11:09 GraineDAnormal a écrit :

C'est clair.

[Jurgen][Clope]
[Jurgen][Clope]
Niveau 10
26 mars 2018 à 17:58:42

"- Aucun buff de carte à venir, ils préfèrent sortir de nouvelles cartes. Et attention, ce n'est pas une blague, Ben pense que certains joueurs aiment le défi de gagner avec des cartes nulles (je crois qu'il fait pas le distinguo entre deck fun avec cartes pas OP mais jouables et les cartes que tu ne vois que sur une évolution malheureuse du chaman)."

C'est quand même du gros foutage de gueule. Ou de la paresse.

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
26 mars 2018 à 18:00:11

Oui, tu peux même mettre le héros que tu veux. (pour que le DK colle par exemple), ce sont les onglets en haut à droite de ta collection quand tu modifies ton deck.

a ptin excellent merci du tips

Le 26 mars 2018 à 16:59:46 [OverHyped] a écrit :

C'est clair.

chacun ses gouts hein? pour moi le truc useless, par exemple, c'est le ladder, alors que certains ne jouent que pour ça. C'est pas parce que vous êtes blasés/aigris que faut que ce soit le cas de tout le monde, si?

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
26 mars 2018 à 18:11:18

Le 26 mars 2018 à 18:00:11 mrleduk69 a écrit :

a ptin excellent merci du tips

Le 26 mars 2018 à 16:59:46 [OverHyped] a écrit :

C'est clair.

chacun ses gouts hein? pour moi le truc useless, par exemple, c'est le ladder, alors que certains ne jouent que pour ça. C'est pas parce que vous êtes blasés/aigris que faut que ce soit le cas de tout le monde, si?

Mais tellement, d'un côté t'as les gars qui te disent que c'est pas compétitif et pourri comme jeu, et te disent de l'autre côté que le cosmétique c'est à jeter aussi. Sérieux qu'est ce que vous faites encore là ?

TheMajorBob
TheMajorBob
Niveau 9
26 mars 2018 à 18:15:28

Le 26 mars 2018 à 17:58:42 [Jurgen][Clope] a écrit :
"- Aucun buff de carte à venir, ils préfèrent sortir de nouvelles cartes. Et attention, ce n'est pas une blague, Ben pense que certains joueurs aiment le défi de gagner avec des cartes nulles (je crois qu'il fait pas le distinguo entre deck fun avec cartes pas OP mais jouables et les cartes que tu ne vois que sur une évolution malheureuse du chaman)."

C'est quand même du gros foutage de gueule. Ou de la paresse.

Clairement pas de la paresse, c'est plutôt du gros cynisme : pourquoi améliorer l'existant gratuitement alors qu'on peut vous faire payer pour des nouvelles cartes ?

Mais ça me rend triste pour certaines cartes comme Illidan.

[Jurgen][Clope]
[Jurgen][Clope]
Niveau 10
26 mars 2018 à 18:19:30

Justement je ne comprend pas ta logique.
En uppant certaines mauvaises cartes, ca inciterait les gens à les crafter s'ils ne les ont pas (car beaucoup de gens ont pour habitude de décrafter ce qui n'est pas viable), donc à dépenser des ressources. C'est tout benef pour eux.

Dans le même temps ça pourrait boulverser les métas, et donc diminuer le sentiment de lassitude, ce qui aura comme effet d'augmenter l'attrait vis à vis du jeu. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Qasfe
Qasfe
Niveau 9
26 mars 2018 à 18:45:34

Pour moi c est logique qu ils ne buffent pas de cartes.

Imagine tu chopes une grosse merde style morabi. Tu dez direct car c est de la merde. Et la 3mois après ils la up et la carte devient jouable. Tu t es bien fait baisé

La vidéo du moment