Voici la decklist:

J'ai fait la decklist ce matin assez rapidement. Le deck fonctionne relativement bien contre à peu prêt tout ce que j'ai affronté, quoique je ne suis pas encore tombé contre du Razakus sur une quinzaine de parties. La chance, me direz-vous
La decklist peut encore se peaufiner:
- Valanar c'est utile mais pas indispensable, si vous l'avez pas et que vous êtes pas pétés de dusts vous emmerdez pas.
- Cabalist's Tome: On a pas vraiment besoin de sa value et ça augmente la range de carte qu'on peut piocher avec Raven Familiar, alors qu'on préférera souvent chopper un boardclear plutôt.. Après parfois ça sauve, puis ça fait un sort à 5 en plus pour Alanna. A voir, peut-être en enlever un pour une tech card?
Les slots tech:
- J'ai mis un limon parce qu'on croise pas mal d'armes avec la nouvelle extension, forcément. Comme toutes les tech cards, à adapter avec la méta. On prend ça plutôt qu'un des removals plus chers qui ont des effets en plus, pour plus de souplesse plus tard dans la partie.
- Dirty rat *1 ou 2: Ça contre mage exodia (nouvelle ou ancienne version), c'est fort contre druide jade aussi.
- Geist: J'ai croisé qu'un Druide Jade et je suis bien sorti, lui pas tant que ça, il s'est pris un board rempli de dragons t10 il a pas pu faire grand-chose, mais bon comme tous les decks très contrôle le MU est naturellement négatif contre druide jade sans geist. Comme le limon, à voir selon la méta.
- Mange-Secret: Fort contre exodia, fort contre hunt, y a pas mal de voleurs qui testent les secrets aussi. Le soucis c'est que ça force à virer Valanar.
Parmi les nouvelles cartes,:
- Alanna est un bon finisher mais pas forcément indispensable. Jaina Syndragosa ça fait déjà bien le taff. Enfin j'ai le sentiment que c'est mieux avec quand même.
- Dragon's fury est un must-have. Infliger 5-6-7 à un board entier pour 5 seulement c'est vraiment fort. Ça permet quelque chose que le mage ne pouvait pas vraiment faire avant, à savoir gérer les gros boards avec 5HP et +. On citera notamment les boards N'Zoth et surtout celui du DK Gul'dan.
- Arcane Tyrant c'est évidemment excellent dans ce deck. Poser ça tranquillement derrière un clean total de board ça peut paraître pas grand-chose mais ça gagne des parties. Synergie avec Jaina en plus, même si c'est accessoire.
- Raven Familiar: Pas vraiment besoin d'expliquer, la carte est faite pour le deck. Deux mana une 2/2 qui pioche quasiment à chaque fois, et généralement un board clear en plus.
- Arcane Artificer: Dans ce deck c'est en gros une barrière de glace sans condition d'activation, qui fait potentiellement plus d'armor. Ça permet aussi de bien dépasser les 30HP, ce qui te rend un peu plus résistant aux combos OTK classiques.
Les cartes absentes:
- Medivh: Trop lent, trop RNG, et on a assez de value sans lui
- Spiteful Summoner en une seule fois: la carte semble taillée pour le deck, mais notre win condition c'est surtout Syndragosa/Jaina/Alanna. Du coup le Spiteful Summoner c'est juste une petite menace qu'on pose là pour gagner encore un tour. Et même celui qui reste peut sans doute se remplacer par une tech card selon la méta.
Le plan de jeu est assez simple:
On mulligan pour notre early game: Babbling Book, Doomsayer, Raven Familiar, Acolyte, Tar creeper, Limon selon le MU. Dragon's Fury peut aussi se garder contre certains decks, ceux qui poseront un board vraiment menaçant T3-4-5, notamment le zoo.
On essaye de contrôler le board tranquillement jusqu'au lategame.
On conclue la game avec Jaina/Syndragosa/Alanna
Le code du deck:
AAECAf0EBooHm9MC8tMCnuICo+sC1+sCDIoByQPsB/sMkqwCo7YCysMClscC29MC1eEC1+ECluQCAA==
Amusez-vous bien!