CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meta est hyper aggro

Babatin
Babatin
Niveau 8
17 août 2017 à 13:47:48

Cancer = Plan de jeu linéaire = Aggro.

Quand tu sens que le mec en face en a rien à battre du plaisir de jouer, des plays interactifs et des éléments inattendus. Tout ce qu'il veut c'est jubiler en t'ayant léthal t5 et se dire: "Wouaaou je suis fort, je passe légende en war pirate, faut que j'aille faire un topic sur le fofo de jeuxvideo.com"

En fait tous les decks hyper simples à jouer, très efficaces et répétitifs à souhait sont cancer. Mais bon, cette mentalité de "winner wannabe" c'est le sommet quand même. Incroyable à quel point l'esprit de compétition est présent sur un jeu qui n'est pas très.... calibré pour (vu les paramètres RNG). Tu sens que les mecs ont des choses à prouver IRL, je dis ça... je dis rien...

PComputer
PComputer
Niveau 40
17 août 2017 à 14:09:49

Le 17 août 2017 à 13:47:48 Babatin a écrit :

Quand tu sens que le mec en face en a rien à battre du plaisir de jouer, des plays interactifs et des éléments inattendus. Tout ce qu'il veut c'est jubiler en t'ayant léthal t5 et se dire: "Wouaaou je suis fort, je passe légende en war pirate, faut que j'aille faire un topic sur le fofo de jeuxvideo.com"

En fait tous les decks hyper simples à jouer, très efficaces et répétitifs à souhait sont cancer. Mais bon, cette mentalité de "winner wannabe" c'est le sommet quand même. Incroyable à quel point l'esprit de compétition est présent sur un jeu qui n'est pas très.... calibré pour (vu les paramètres RNG). Tu sens que les mecs ont des choses à prouver IRL, je dis ça... je dis rien...

En fait les decks qui ont un plan de jeu linéaire c'est les mid et pas les agros. (PS : je comprends toujours pas le délire avec 2 g à agro tu écris aggresser ?).

Sinon c'est un jeu de cartes c'est normal d'avoir de la RNG, et je trouve que la RNG en plus dans la game ça aide au côté compétitif, sans RNG c'est facile de choisir le bon play, avec la RNG ça l'est moins.
Et si le jeu n'était pas calibré pour la compétition, il n'y aurait pas autant de tournois. Ca reste un jeu de cartes, le plus important c'est les decks que tu ramènes ensuite c'est savoir muligan. Je vois pas plus de différence entre Magic et Hearthstone d'un point de vue compétitif franchement. Celui qui gagne en général c'est celui qui a eu 'la chance' (plutôt expérience du coup, il a su s'adapter à la méta) d'avoir le bon MU. Après c'est plus facile de misplay sur Magic que sur Hearthstone mais ça reste un jeu de cartes hein, le skill est très faible et cela pour TOUS les decks. Donc tu peux venir dire OLOL il gagne car il joue agro et c'est facile à jouer. Bah désolé de t'apprendre ça mais tu perds alors que tu joues contrôle (en plus c'est censé contrer agro) et que c'est facile à jouer ...

Le seul skill en game dans HS c'est la connaissance de la méta, un minimum de connaissance en proba pour savoir évaluer les chances de chaque play, connaissance du jeu pour appliquer les probas (genre si tu joues mage avec portail des terres du feu c'est important de savoir combien t'as de chance de chopper une charge ou un taunt), la répétition de games pour savoir ce qu'il faut garder au muligan et apprendre à regarder ce que joue l'adversaire. Mais savoir quel play faire en général c'est plutôt très évident et ce quel que soit le deck que tu joues.

Le vrai skill c'est en connaissant la méta savoir quels decks prendre, quelles tech cards mettre, et surtout ne pas jouer une liste totalement copier coller sur internet pour déstabiliser un minimum l'adversaire.

Babatin
Babatin
Niveau 8
17 août 2017 à 15:07:25

Le 17 août 2017 à 14:09:49 PComputer a écrit :

Le 17 août 2017 à 13:47:48 Babatin a écrit :

En fait les decks qui ont un plan de jeu linéaire c'est les mid et pas les agros. (PS : je comprends toujours pas le délire avec 2 g à agro tu écris aggresser ?).

Sinon c'est un jeu de cartes c'est normal d'avoir de la RNG, et je trouve que la RNG en plus dans la game ça aide au côté compétitif, sans RNG c'est facile de choisir le bon play, avec la RNG ça l'est moins.
Et si le jeu n'était pas calibré pour la compétition, il n'y aurait pas autant de tournois. Ca reste un jeu de cartes, le plus important c'est les decks que tu ramènes ensuite c'est savoir muligan. Je vois pas plus de différence entre Magic et Hearthstone d'un point de vue compétitif franchement. Celui qui gagne en général c'est celui qui a eu 'la chance' (plutôt expérience du coup, il a su s'adapter à la méta) d'avoir le bon MU. Après c'est plus facile de misplay sur Magic que sur Hearthstone mais ça reste un jeu de cartes hein, le skill est très faible et cela pour TOUS les decks. Donc tu peux venir dire OLOL il gagne car il joue agro et c'est facile à jouer. Bah désolé de t'apprendre ça mais tu perds alors que tu joues contrôle (en plus c'est censé contrer agro) et que c'est facile à jouer ...

Le seul skill en game dans HS c'est la connaissance de la méta, un minimum de connaissance en proba pour savoir évaluer les chances de chaque play, connaissance du jeu pour appliquer les probas (genre si tu joues mage avec portail des terres du feu c'est important de savoir combien t'as de chance de chopper une charge ou un taunt), la répétition de games pour savoir ce qu'il faut garder au muligan et apprendre à regarder ce que joue l'adversaire. Mais savoir quel play faire en général c'est plutôt très évident et ce quel que soit le deck que tu joues.

Le vrai skill c'est en connaissant la méta savoir quels decks prendre, quelles tech cards mettre, et surtout ne pas jouer une liste totalement copier coller sur internet pour déstabiliser un minimum l'adversaire.

Non, tu interprètes ce que je dis... Bien sûr que la RNG aide au compétitif, pour l'évaluation des paramètres "incontrôlables", mais dans Hearthstone, il y a une tonne de RNG, et quand c'est too much, c'est assez anti-compétitif. Cela dit, qu'on se comprenne, j'adore le côté RNG de Hearthstone, j'adore les imprévus.

Pour aggro, c'est l'habitude, oui c'est une faute. My bad.

Mais je suis pas d'accord avec toi, les plans de jeu linéaires c'est typiquement agro à mes yeux.

Tu sais exactement ce dont tu as besoin pour chaque tour.

Exemple: Le chaman token evolve (pour moi c'est de l'aggro, une curve basse, du flood de board pour setup un finisher avec la Furie Sanguinaire), tu cherchais les flammetins, le pirate pour Noeunoeil, et le totem qui pop un murloc 1/1 au t2, tu cherches à avoir ta furie pour le t5.

Pour le druide aggro, tu cherches les corbeaux, l'innervation + hydre/ le ptérodactyle 3/3, du buff, le mana vivant pour le t5.

War pirate: un flood de board rapide, des armes et améliorations, le kor'kron t4, le capitaine des mers du sud quand t'as un bon board, etc...

C'est ça pour moi des plans de jeu linéaires. Quand je joue contre aggro, je m'amuse à prédire, non sans une pointe de sel, quels seront ses tours, et c'est très/ trop prévisible.

PComputer
PComputer
Niveau 40
17 août 2017 à 15:14:55

Bah si tu jouais agro de temps en temps tu te rendrais compte qu'il faut plus souvent adapter ses plays que quand tu joues un deck midrange où tu peux pas vraiment adapter tes plays car tu peux juste suivre ta courbe de mana.

Franchement jouer war pirate c'est beaucoup plus amusant et varié que jouer paladin murloc par exemple.
Après si je passe ma journée à jouer war pirate je suis dégoûté du jeu, mais je pense que c'est pareil pour n'importe quel archetype en fait.
Perso je joue de tout mais en changeant très souvent de deck, c'est comme ça que j'aime le jeu. Et je pense que tu verras très peu de joueurs enchaîner 40 games de war pirates, mais tu peux faire 10 games en war pirate et quand ça devient chiant changer de decks.

Retaliqtor
Retaliqtor
Niveau 10
17 août 2017 à 15:16:13

Si seulement c'était vrai , j'en ai marre des decks contrôles c'est super chiant à affronter .

Et je suis loin de jouer aggro

hotme33
hotme33
Niveau 9
17 août 2017 à 18:31:41

tout a fait d'acc avec PComputer , agro ce n'est pas aussi monotone, curvé et no brain

là je viens j'enchainer une winstreak avec war pirate en wild , 1 seule defaite je crois en 2h
il faut bien mulligan en fonction du match-up agro ou control , parfois je slowplay et je ne joue rien avant le T3 pour faire le canon du navire + pirate , contre démo j'ai preferé jouer la 2/4 au T3 plutot que le chef pirate 3/3 alors que je pourrais bourrer avec tous mes pirates , en cas de flammes infernales au tour suivant.
contre mage visiblement freeze ou Reno , je garde mon korkron alors que je suis dans la curve T4 pour trade une auspice avec + mon arme en cas de gel + auspice T5 . quand on a deja un gros board ça ne sert a rien d'en rajouter.

je trade tout contre pretre car il y a des buffs ou on sait jamais avec eux... mais je ne trade quasi pas contre druide jade .

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
17 août 2017 à 19:19:29

là je viens j'enchainer une winstreak avec war pirate en wild , 1 seule defaite je crois en 2h

gros skill

La vidéo du moment