CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nerf ice block

ronnus
ronnus
Niveau 35
15 août 2017 à 11:26:13

Tiens ça me fait penser à cet article les kheys :noel:

http://www.hearthstone-decks.com/article/hearthstone-peut-on-rendre-les-cartes-plus-interactives-142

Message édité le 15 août 2017 à 11:30:12 par ronnus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2017 à 18:52:38

Il y a un contre tres simple : les degats directs.
Car jaina ne peut pas geler une charge ou un sort de degats :(

PComputer
PComputer
Niveau 39
15 août 2017 à 19:03:40

Si en war contrôle/prêtre contrôle tu galères contre mage freeze mon pauvre on peut plus rien pour toi.
En war t'as juste à armor up pour gagner en en prêtre quand il te fait alex tu fais le heal de 12. Voilà tu sais comment contrer mage tu peux arrêter de pleurer maintenant.

Link1003493649
Link1003493649
Niveau 15
15 août 2017 à 19:59:01

Le 15 août 2017 à 19:03:40 PComputer a écrit :
Si en war contrôle/prêtre contrôle tu galères contre mage freeze mon pauvre on peut plus rien pour toi.
En war t'as juste à armor up pour gagner en en prêtre quand il te fait alex tu fais le heal de 12. Voilà tu sais comment contrer mage tu peux arrêter de pleurer maintenant.

On parle du mage exodia surtout :noel:

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
15 août 2017 à 19:59:17

Le 14 août 2017 à 13:02:30 EpicLLOYD a écrit :
Un des nerfs que j'aimerais bien voir serait que Glyphe Primordial ne puisse pas donner Glyphe Primordial. :(

un good nerf?
"découvre un sort NON PRESENT dans votre deck".
voire "choisi un sort de votre deck à piocher et réduit son cout" (mais pas créé)

PComputer
PComputer
Niveau 39
15 août 2017 à 20:06:40

De ce que j'ai vu ça chiale sur le fait que le mage a juste besoin de poser ses ice blocks et balancer ses sorts face. Ça décrit pas vraiment le mage exodia.

Sinon pour battre exodia en contrôle tu joues rat deloyal.

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
15 août 2017 à 20:14:22

Le Freeze pose pas de problème mais l'Exodia :malade:

FunnySunnyDay
FunnySunnyDay
Niveau 10
15 août 2017 à 20:31:11

Je suis pas pour un nerf du bloc de glace (après je joue peu en ladder, donc ça m'a jamais dérangé. :noel: ), mais un nerf correct de cette carte (si il devait en avoir un) serait, qu'après être activé, deux cristaux de mana soient détruits pour le mage (il en récupéreras un au début de son tour).
ça empêcherait (limiterais, du moins) l'abus d'ice bloc, non?
Genre.
Ice bloc activé: Mage a 8 cristaux de mana (en supposant qu'on soit T10).
Tour suivant, 9 cristaux de mana.
Et du coup, il perdra un cristal pour chaque ice bloc consécutif.
ça peut limiter certains combos si il veut enchaîner les ice blocs, non? :(

(Parce que ça parle de nerf la carte, mais pas beaucoup de propositions non? :noel: )

SuperVolaille35
SuperVolaille35
Niveau 40
15 août 2017 à 21:31:43

Non mais les deux nerf que le mage a le plus besoin c'est :
- que le glyphe ne baisse plus le coup de 2 et on peux plus découvrir de spell dessus.
-passer ice bloc en sort legendaire et qu'il soit impossible de l'obtenir en jeux.

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
15 août 2017 à 22:22:52

Ya aucune raison de nerf Ice block yen a beaucoup plus pour nerf glyphe.

Et c'est rare d'avoir 3 ice block contrairement à ce que certains disent on voit bien que ça se plaint beaucoup mais que ça joue pas le deck à côté pour comprendre les plans de jeu et comment jouer contre

Link1003493649
Link1003493649
Niveau 15
15 août 2017 à 22:33:13

PComputer, ah bon balancer des boule de feu à l'infini pour 0 c'est pas aller full face ? :(
Et non on parle bien du mage exodia ou du mage freeze en Wild, le mage freeze en standard par contre c'est tout aussi chiant quand tu ne joues pas prêtre ou warrior

Wod-Pecker
Wod-Pecker
Niveau 6
15 août 2017 à 23:50:35

moi quand je joue contre mage --- > /afk [[sticker:p/1jnc]]

Peukemione
Peukemione
Niveau 10
16 août 2017 à 00:16:43

Le glyphe est juste trop fort dans sa forme actuelle. C'est THE card auto-include en mage ce qui devrait suffire à justifier un nerf.

Ben Brode avait dit plusieurs fois qu'ils voulaient éviter les cartes auto-include. Le glyphe correspond totalement à cette description, il est présent dans 99% des deck list mage.

Concernant Exodia. C'est le genre de deck qui est assez fun à jouer mais c'est ultra chiant d'être le joueur en face... Que tu joues contre War pirate, Druide Aggro face ou ou Exodia, le sentiment est assez semblable au final.

T'as l'impression de jouer contre un autiste qui fait son plan de jeu dans son coin sans se soucier de toi. T'as pas l'impression de faire un match contre un autre joueur. Il n'y a pratiquement aucune interaction.

Ce sont des decks cancers. Ils ont beau être totalement à l'opposé dans leur concept le non-fun est exactement le même quand tu te retrouves face à ces decks.

PComputer
PComputer
Niveau 39
16 août 2017 à 09:36:14

Tu dois être fort en war pirate et druide agro VDD :hap:

Et mage exodia je vais vous apprendre un truc de fou dessus. Il a une carte de moins au muligan. C'est dingue hein ? En gros il se fait rouler dessus par agro dans 70% des games.
Et encore mieux ! Il n'a pas de heal ! Alors vous avez environ 30 tech cards possibles contre le deck, n'importe quelle arme ou charge, n'importe quel silence, de quoi enlever les secrets, et rat deloyal qui peut ramener antho. Vous pouvez aussi jouer des sorts qui vont face.

Reynault
Reynault
Niveau 9
16 août 2017 à 09:47:29

Le mage exodia c'est un garde fou à une méta full contrôle

Et plus je lis le topic plus je me dis que le topic à pas le bon titre, ça devrait être "nerf glyphe". Le bloc ne pose problème que si il est répété (et encore c'est sujet à débat)

L'exodia est pas un deck qui pose problème. Il peut se faire contrer de différente manière, de même que le freeze.

La vidéo du moment