CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nerf ice block

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
14 août 2017 à 12:41:06

Je joue mage mais monsieur Jhun trouve ça legit car il est impossible à lui de jouer un deck intelligent :)
Et la leg prêtre est juste à chier :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 12:59:06

Le 14 août 2017 à 12:28:16 I_iNeX_I a écrit :

Le 14 août 2017 à 12:22:57 Batagogo a écrit :

Le 14 août 2017 à 12:17:09 I_iNeX_I a écrit :
faut la mettre dans le panthéon, carte anti jeu pas du tout équilibré

Et tu veut survivre avec quoi ? Le mage est un deck lent de base

le secret qui donne 8 d'armure pour 3 ?

et pour les arguments c'est simple, une carte qui permet de survivre pendant 2 tours ce qui permet de mettre tous les sorts dans la face et pour finir le 3 eme tour avec une pyro ou autre, super balance, pour 3 tu es invincible.

et en plus il demande des arguments LOL, le cout de la carte en est un déja conséquent

Bah oui c'est connu 8 d'armure c'est suffisant pour survivre...si encore ca marchait contre les sorts mais non meme pas
Les aggros ont assez pour te buter et les controles ont un board rempli de thon.

Temporiser c'est ce que le mage fait de mieux pour survivre car : le mage a ni la survie d'un pretre / pala / war controle ni la violence d'un war pirate / druide aggro / huntface / <inserer deck debile ici>

Message édité le 14 août 2017 à 12:59:44 par Pseudo supprimé
Horthom
Horthom
Niveau 9
14 août 2017 à 13:00:11

Le bloc était pas joué en meca (ni en attise flamme d'ailleurs ?)

Donc ces remarques sont inappropriées
Le seul deck aggro qui le jouait était l'aggro freeze. Le contre était simple puisqu'il suffisait de se heal ou de générer de l'armure. Mais l'autre point faible du deck (et de la classe) c'est qu'il ne générait presque pas de créatures sur le board, il pouvait donc se faire snowball si le board adverse était trop conséquent.

Le mage à besoin de beaucoup de carte pour tuer.
Ses moyens de défense sont très risqué, il n'a pas de heal, l'efficacité des secrets est soumise aux actions adverses et il ne dispose pas de capacité à prendre le board (faible du moins)

Le mage doit donc piocher pour tuer et même si un tour peut s'avérer suffisant, un deck agressif ou du heal/armure au bon moment peuvent nullifier l'action du bloc de glace (cad gagner un tour)

Il est clair que jouer contre un mage à toujours demander une approche différente par rapport aux autres contrôles

De même pleurer sur l'aléatoire n'est pas la même chose que de dire "Il faut nerf telle carte". Essayer de comprendre ce qu'il se passe, c'est la base du progrès

SuperVolaille35
SuperVolaille35
Niveau 40
14 août 2017 à 13:01:44

Non mais mage est une classe qui a le cancer.
Les cartes "freeze de masse" (blizzard/nova) et le bloc sont des cartes completement anti-jeux, le mec fait son truc sans prendre en compte ce que fait l'adversaire, litteralement. Si tu veux jouet seul joue contre des bots, mais va pas casser les couilles au gens.
Et ya vraiment des gens qui vont défendre ces cartes de merdes ?

EpicLLOYD
EpicLLOYD
Niveau 37
14 août 2017 à 13:02:30

Un des nerfs que j'aimerais bien voir serait que Glyphe Primordial ne puisse pas donner Glyphe Primordial. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 13:04:19

@supervolaille.

Tu confond avec les aggros qui te porteront de l'interet uniquement quand tu pose un taunt

JeanStrapontin
JeanStrapontin
Niveau 6
14 août 2017 à 13:04:36

Mage à toujours les meilleurs archétypes du jeu, l'IB Estelle débile et déséquilibré, il faut le delete et donner de vrai outils au mage.

Horthom
Horthom
Niveau 9
14 août 2017 à 13:13:26

Jouer dans son coin...

Anti-jeu

En fait vous voulez juste jouer les mêmes match quelque soit votre adversaire...
Typiquement jouer contre druide aggro et chaman Evolve ça vous va bien car c'est la même chose (prise de board=> buff => lethal)

Le mage propose une mécanique complètement différente des autres classes.

J'ai jamais compris pourquoi un otk c'était "Antijeu"
Pendant toute la game le mec essaye de survivre, j'ai jamais autant prêter attention aux cartes adverses qu'en jouant malyrogue oú freeze, vu qu'on est dans la réponse jusqu'au combo

I_iNeX_I
I_iNeX_I
Niveau 7
14 août 2017 à 13:23:21

Le 14 août 2017 à 13:13:26 Horthom a écrit :
Jouer dans son coin...

Anti-jeu

En fait vous voulez juste jouer les mêmes match quelque soit votre adversaire...
Typiquement jouer contre druide aggro et chaman Evolve ça vous va bien car c'est la même chose (prise de board=> buff => lethal)

Pendant toute la game le mec essaye de survivre, j'ai jamais autant prêter attention aux cartes adverses qu'en jouant malyrogue oú freeze, vu qu'on est dans la réponse jusqu'au combo

l'anti jeu c'est de devoir subir et juste attendre que le mec nous achève sans rien pourvoir faire.

aucun rapport avec l'aggro

Hinokawaii
Hinokawaii
Niveau 10
14 août 2017 à 13:23:31

Le mage freeze est anti jeu car il passe 3/4 de son temps à te bloquer avec ses cartes de gel et même si tu mets la pression le ice block permet de te foutre de ce qui se passe en face ce qui fait que c'est ultra frustrant à affronter.

PComputer
PComputer
Niveau 39
14 août 2017 à 13:38:37

Je vois pas en quoi c'est anti jeu ... C'est typiquement le principe d'un deck contrôle de bloquer l'agression de l'adversaire. Si vous n'aimez pas la mécanique du mage freeze alors vous n'aimez pas jouer contrôle.

Il existe des techs card pour contrer tout ça sinon. Genre des silences pour enlever le gel, dirty rat pour faire sortir Alex/Antho, et surtout le mange secrets.
Si aucun contre n'existait je pourrais comprendre la haine envers le deck mais là ...

minor-threat
minor-threat
Niveau 10
14 août 2017 à 13:54:19

Je joue mange secret dans mon prete... Tu attend le dernier tours, tu balance mange secret et boom tu le termine, fin c'est a ca que sert cette carte quoi :hap:

Link1003493649
Link1003493649
Niveau 15
14 août 2017 à 13:55:46

Le 14 août 2017 à 13:38:37 PComputer a écrit :
Je vois pas en quoi c'est anti jeu ... C'est typiquement le principe d'un deck contrôle de bloquer l'agression de l'adversaire. Si vous n'aimez pas la mécanique du mage freeze alors vous n'aimez pas jouer contrôle.

Il existe des techs card pour contrer tout ça sinon. Genre des silences pour enlever le gel, dirty rat pour faire sortir Alex/Antho, et surtout le mange secrets.
Si aucun contre n'existait je pourrais comprendre la haine envers le deck mais là ...

Oui mais un contrôle ne va pas t'otk à la fin, t'as pas un timer avant de perdre

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
14 août 2017 à 14:08:10

Avant je la trouvait gérable la plupart du temps, même si le mec faisait un setup de quête etc, mais maintenant c'est totalement ingérable avec le DK Jaina. Je match énormément de mage et la plupart du temps je perd et la fin est toujours la même. Le mec il a 1 hp, il a fait exprès de garder ses sorts tempo et là il fait son combo qui lui remet des hp, il remonte à 30 oklm et ça bm, puis tu peux rien faire. Et bien sûr tout en ayant encore 2 Ice block de stack......... :o))

Message édité le 14 août 2017 à 14:08:50 par Metaknighthero
Horthom
Horthom
Niveau 9
14 août 2017 à 14:08:26

Moi je dis c'est Anti-jeu les contrôles, c'est vrai quoi quand j'ai plus de carte en main avec mon war pirate et qu'il a un taunt j'ai plus qu'à attendre de mourir. C'est vraiment de l'anti-jeu!!!

Reynault
Reynault
Niveau 9
14 août 2017 à 14:22:40

Le 14 août 2017 à 13:56:18 Verratti a écrit :

Ce qui peut être gênant, c'est de se retrouver avec 4 ou 5 bloc a trigger, mais c'est rare et le jeu te propose depuis longtemps des outils pour contrer ça :

Kerazan, mange secret, fusée éclairante ou encore oeil pour oeil.

De la merde en barre, tu prends un slot pour une carte qui sera faible 90% du temps, c'est pas une solution.

Bon on va reprendre les choses:
Pour contrer le bloc tu as plusieurs solutions :
1- aller plus vite que le mage (et le tuer avant qu'il soit en place)
2- survivre à son combo (on se rappelle des fameux match up freeze vs war contrôle à l'époque)
3- si ni 1 ni 2 n'est possible alors tu As encore deux solutions
3.1 tu joues une Tech card pour lui péter son bloc le tour ou tu as lethal
3.2 tu acceptes de perdre car la Tech card est suffisamment rentable

Alors non je suis désolé mais venez pas dire que vous êtes sans solutions face au bloc!

Si le problème est "Ouais mais il en a beaucoup trop" c'est pas le problème de la carte bloc de glace en elle même et c'est un autre sujet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 14:34:42

vous êtes quand même tous des pussy

quittez jamais hearthstone, vraiment

SuperVolaille35
SuperVolaille35
Niveau 40
14 août 2017 à 14:58:57

Non mais c'est ouf qu'on puisse défendre mage.

"Non mais ya des tech card"
:d) Oui, oui on peut se permettre de mettre 3/4 tech-card qui n'on rien a foutre dans un deck et qui seront des cartes mortes très souvent pour counter UNE classe.
"Non mais c'est le gameplay controle qu'est comme ça"
:d) Contre un war controle tu a pas un timer avant la mort et tu peux quand même jouer, tu va pas poser un board en te disant "ouai ba de toute façon il va se faire freeze 4 tour de suite, pour enchainer sur 2 bloc"
"Tu préfère jouer contre aggro, qui est pas du tout interactif ?" :d) Honnetement oui, déjà parce que c'est possible de gagner, si tu perd au moins t'a pas perdu 15 minute et tu joue avec quelqu'un, pas contre un retard qui joue tout seul.

Kaeldori
Kaeldori
Niveau 12
14 août 2017 à 15:00:39

On voit ceux qui on jamais joué contre druide double combo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 15:48:13

Le 14 août 2017 à 13:23:21 I_iNeX_I a écrit :

Le 14 août 2017 à 13:13:26 Horthom a écrit :
Jouer dans son coin...

Anti-jeu

l'anti jeu c'est de devoir subir et juste attendre que le mec nous achève sans rien pourvoir faire.

aucun rapport avec l'aggro

parceque se manger une 1/1 charge + une 2/1 charge + une 1/1 + une arme 1/3 T1 tu trouve que c'est mieux ?

La vidéo du moment