CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y arrive pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 09:20:27

Bonjour, je vous explique mon problème, ce matin,je me dis tiens je vais sécher hs à mort, mais problème en 10 parties, pas une seule victoire, j'ai commencé le jeu en février, mais j'ai vite arrêté car j'ai pas trop le temps, avec tout les jeux que je jouent, bref je suis totalement f2p.

Voilà les choses que j'ai déjà fait,

:d) Fini tout le tuto.
:d) Fais l'intro de l'extension avec Deriv.
:d) J'ai ouvert 8 pack, dont j'ai eu une carte rare dorée que j'ai désenchanté, + 2 carte épiques que j'ai gardé.
:d) J'ai fait l'arène 0 victoires 3 défaites.
:d) J'ai acheté le pack des murmures très ancien,Donc j'ai eu C'Thun.
:d) J'ai essayé les ranked pour essayer de monter rang 20 pour le coffre avant la fin de saison, mais je fini toujours par perdre car mon adversaire dois avoir un meilleur deck que moi.

Par contre j'ai que le demon qui est lvl 10.

Donc ma question est, que dois-je faire ?
Est ce que si je fais un deck avec Ç'Thun j'ai plus de chance de monter au moins rang 20 ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2017 à 09:24:52

Cherches des decks basiques ou f2p sur internet, essaie d'utiliser tout ton mana à chaque tour et puis de toute façon ya pas de miracle dans hearthstone pour gagner il faut connaître la meta donc ça prend un peu de temps.

Babatin
Babatin
Niveau 8
26 avril 2017 à 09:31:48

Regarde la vidéo de Un33d sur Youtube "Hunter lowcost midrange", c'est un deck efficace et vraiment pas cher :)

Mais tu n'y arrives probablement pas à cause de ton inexpérience du jeu. Je dis pas ça méchamment, mais faut bien connaître son deck, sa condition de victoire (ta stratégie en gros), les decks adverses et comment optimiser tous ses plays.

Quand j'ai débuté HS je me disais que je jouais pas mal, mais avec du recul je remarque que je faisais une chiée de misplays sans vraiment m'en rendre compte.

Un conseil: Choisis toi un deck (comme le hunter midrange, pour son prix en poussière, c'est clairement le plus efficace) et regardes des vidéos/ tutos sur comment le jouer. Je me suis grandement amélioré en regardant des vidéos de streamers comme Un33d et The Fishou, qui expliquent tous deux très bien leurs plays

Message édité le 26 avril 2017 à 09:35:11 par Babatin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 09:37:03

D'accord merci, mais je pense pas aller loin, avec mes 90 poussière. :)

K_D_C_R
K_D_C_R
Niveau 7
26 avril 2017 à 09:46:54

Pour les poussières fais les quêtes et fais le mode arène, il y a des tutos sur internet pour bien choisir t'es cartes dans ce mode, ça te permettra de crafter les cartes qui te seront utiles.

Après il y a pas de miracle, ça va venir avec le temps, il faut connaître tout les plans de jeux, les cartes etc....

Après si tu ne compte pas payer ça risque d'être assez long mais c'est faisable .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 09:49:26

D'accord merci, payer me dérange pas, mais simplement je peux pas payer avant octobre.

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
26 avril 2017 à 10:08:16

T'a juste pas assez d'expérience et de temps de jeu. D’où par exemple le zéro victoire en arène.

Babatin
Babatin
Niveau 8
26 avril 2017 à 10:21:29

Franchement, à mes débuts sur HS j'ai fait la grossière erreur de garder la majeure partie des cartes épiques que je gagnais, peu importe la classe. Du coup je m'éparpillais trop et je stagnais dans le processus de deck building.

Sois plus concis, choisis toi une classe et concentre toi sur le deck que tu veux construire. Idéalement un deck aggro vas pas te couter cher et te permettras de gagner de l'or relativement rapidement. Désenchantes les cartes épiques/ rares ou rares dorées des autres decks, et c'est seulement une fois que tu auras un deck low cost compétitif que tu pourras garder les cartes des autres classes.

Autre chose: Achètes toi le pack de bienvenue avant de choisir le deck sur lequel tu veux te concentrer. Tu peux recevoir une légendaire/ d'autres cartes qui peuvent fortement orienter ton choix.

Hésites pas à nous donner la deckliste que tu joues pour qu'on te conseilles [[sticker:p/1kkn]]

[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
26 avril 2017 à 11:46:03

Le 26 avril 2017 à 09:20:27 Kipheo a écrit :
Bonjour, je vous explique mon problème, ce matin,je me dis tiens je vais sécher hs à mort, mais problème en 10 parties, pas une seule victoire, j'ai commencé le jeu en février, mais j'ai vite arrêté car j'ai pas trop le temps, avec tout les jeux que je jouent, bref je suis totalement f2p.

Voilà les choses que j'ai déjà fait,

:d) Fini tout le tuto.
:d) Fais l'intro de l'extension avec Deriv.
:d) J'ai ouvert 8 pack, dont j'ai eu une carte rare dorée que j'ai désenchanté, + 2 carte épiques que j'ai gardé.
:d) J'ai fait l'arène 0 victoires 3 défaites.
:d) J'ai acheté le pack des murmures très ancien,Donc j'ai eu C'Thun.
:d) J'ai essayé les ranked pour essayer de monter rang 20 pour le coffre avant la fin de saison, mais je fini toujours par perdre car mon adversaire dois avoir un meilleur deck que moi.

Par contre j'ai que le demon qui est lvl 10.

Donc ma question est, que dois-je faire ?
Est ce que si je fais un deck avec Ç'Thun j'ai plus de chance de monter au moins rang 20 ?

Monte toutes tes classes lvl 10 déjà pour te familiariser avec chacune.
Le Mode Non classé est aussi une bonne alternative, les decks qu'on y trouve sont généralement moins bon.
Ensuite, ça peut paraître débile mais fait toutes tes quêtes chaque jour, relance si t'a que des quêtes à 40G.
Lorsque t'a suffisamment de Gold, va pas tout de suite en arène, y aller trop tôt c'est contreproductif, tu te retarde plus que ce que tu apprends, donc investis en paquet classique en priorité pour te faire une collection de base. Je déconseille de désenchanter les cartes de classes que "tu ne pense jamais jouer", grosse erreur, même pour un débutant. Si t'es vraiment un débutant motivé go voir des stream sur ou des vidéos de "pro", qui expliquent leur plays ect...
Bref, y a pas de secrets quand on est f2p: faut jouer et laisser le temps faire son affaire. J'ai commencé en tant que f2p, on commence tous avec un aggro bien moche, perso j'étais en Eboladin. Mais avec le temps on affirme sa collection grâce à ce même deck et on peut jouer ce qui nous plait.

Message édité le 26 avril 2017 à 11:48:48 par [P_E_N_D_U]
LeagueOfLama
LeagueOfLama
Niveau 7
26 avril 2017 à 12:12:09

Si tu peux essaie de filmer une partie ou tu penses t'être bien débrouillé (même si tu perds c'est pas important) et montre nous :oui:

C'est pas pour se moquer je te rassure je veux juste t'aiguiller sur tes erreurs car on fait pas tous les mêmes (mauvais mulligan, mauvais plays etc)

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
26 avril 2017 à 13:30:13

Ouais sans être méchant je pense que c'est clairement un problème de plays, car monter du rang 25 au rang 20, surtout en fin de saison, est vraiment facile même sans une seule carte classique (seulement le set de base). Je l'ai fait un paquet de fois sur mes comptes F2P Asie et US. Genre tu prends mage, et tu fous :

2 x Éclair de givre
2 x Intelligence des arcanes
2 x Boule de feu
2 x Élémentaire d'eau
2 x Métamorphose
2 x Choc de flammes

Et en neutres :

2 x Ingénieur novice
2 x Chasse-marée murloc (ou Crocodile, pas le Raptor)
2 x Chasseuse de Tranchebauge
2 x Clerc du soleil brisé
2 x Inventrice gnome
2 x Maître bouclier Sen'jin
2 x Yéti noroît
2 x Soigneuse sombrécaille
2 x Ogre rochepoing

Et voilà, tu as un deck décent (bonne courbe, serviteurs solides, de la pioche) pour 0 €. Si tu joues bien ça c'est rang 20 facile, il doit même y avoir moyen de monter plus haut...

Ta stratégie en gros :

- Tu te bats pour le contrôle du board en early. Tu essaies de faire des trades avantageux grâce aux serviteurs avec beaucoup de PV, éventuellement avec l'appui de la Clerc. Quand c'est possible tu privilégies l'utilisation des sorts pour trade en gardant tes serviteurs en vie.

- Normalement tu devrais rapidement prendre l'avantage sur le board, ce qui t'autorise à pousser quelques dégâts face à chaque tour (mais seulement s'il n'y a rien en face).

- WIN ! :)

Évidemment tu peux améliorer un peu si tu as déjà des bonnes cartes classiques, comme la Wyrm de mana (excellent T1), un Golem des moissons à la place de la Chasseuse, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 16:26:18

Wow je m'attendais pas à autant d'aide, merci à tous ! Et désolé du retard !

RenoJackson
RenoJackson
Niveau 10
26 avril 2017 à 16:31:24

Donne ton Battletag,je vais t'aider même si ça va être galère vu que je n'ai plus de micro. [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 16:38:54

Là je peux pas, je le connais pas, demain dès que je me co, je te l'envoie en mp!

toutax
toutax
Niveau 33
26 avril 2017 à 18:21:24

mage et chasseur seront les deux classes qui permettront de te faire des decks relativement simples à jouer avec un minimum de cartes "chères" genre 0 legendaires, voir 0 épiques. pour débuter j te conseil de partir sur l une des deux si tu sens que tu as du mal.
ne regarde pas des streams tout de suite, ça t apprendra que dalle, joue une année en mode fun pour le kiff d atteindre le rang 15 à chaque saison (pas tout de suite hein déjà fais le 20, 15 tu vois ça le mois prochain vers la moitié du mois).
ça te permettra de voir ce que jouent les gens en face (alerte aux gogols, ne devient pas un énième war face ou rogue quete, t apprendra que dalle, même si ces noms t évoquent rien actuellement^^)

ce que j ai fais quand j ai commencé
- terminer les achievments types battre les aubergiste expert pr 300 gold
- monter tous les heros level 10 (ou 20 me rappelle plus quand tu as les dernières cartes du set de base, mais c'est très rapide)
- acheter naxx ( :noel: )
- rang 20
- rang 15

tu vas aussi tomber sur des types qui jouent plus depuis longtemps ou qui jouent simplement très peu, donc avec parfois du très lourd dans leur deck, et pour la plupart certains saurons même les jouer et tu te feras ouvrir : c'est normal.

une fois rang 15, que tu as aperçu pas mal de synergie, d habitude, que tu chopes des reflexes etc... faut foncer matter les streams.

chez les fr t 'as armatvhs et hearthstonefr sur twitch qui font tafer des streamers très différents, dont certains sont réellement très bons et pédagogues

mon choix perso quand j ai start le jeu etait de choisir 3 classes que je comptais potentiellement jouer sur le long terme, et de génocider systématiquement les cartes des autres classes en poussière dès que j en avais l occaz (je dis pas que c'est le meilleur choix)
je suis pas un joueur f2p, j ai investis pas mal dans hs (dans les 250 balles je dirais, je joue depuis la sortie de grand tournoi ça fait en truc comme 3 ans je pense)

ensuite quand tu vois dire "hs c'est 0% skill 100% luck"
n oublis JAMAIS que cette phrase est aussi vraie qu elle est fausse [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 26 avril 2017 à 18:24:01 par toutax
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2017 à 18:22:16

Une année rien que ça ? :hap:

toutax
toutax
Niveau 33
26 avril 2017 à 18:27:30

non j ai carrément abusé, 3 ou 4 moi me semble plus réalistes, suivant le temps de jeu^^

toutax
toutax
Niveau 33
26 avril 2017 à 18:39:44

je rajoute un peu de mou à mon post plus haut tant que j y pense

au debut tu connaîtras pas les archétypes de decks joués, donc quel carte peut tomber à quel tour etc, bref tu joueras pas autour du deck adverse.
mais quand même, essaye de retenir les cartes les plus faciles à retenir et les plus jouées selon les classes

essaye de te souvenir principalement des aoe et de combien elles coûtent
des secrets pour pouvoir jouer autour vs les classes qui en jouent

et le reste viendra plus tard :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2017 à 18:47:17

D'accord merci à toi ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2017 à 10:10:29

Re, je me permets de UP ce topic, pour vous remercier de tout vos conseils, grâce à vous j'ai pu atteindre mon objectif, je suis actuellement rang 20, full win ce matin, maintenant je vais UP tout mes classes lvl 10 et attendre le début de la prochaine saison, pour ouvrir mon coffre, je vous remercie. :)

La vidéo du moment