CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question concernant les counters.

SweetCendrillon
SweetCendrillon
Niveau 10
09 mars 2017 à 17:57:07

Bonjour, je voudrais savoir, actuellement quels sont les counters, selon les classes ?

Counter Shaman jade,
Druide Jade,
Renolock
Etc, etc...

Je vous remercie !

Edit : Et tant qu'à faire, selon vous, les classes les plus intéréssante pour monter dans le ladder. :hap:

Message édité le 09 mars 2017 à 18:01:11 par SweetCendrillon
xBl4z3x
xBl4z3x
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:27:45

J'imagine que c'est un abus de langage mais juste pour être clair par rapport aux néophytes, ce ne sont pas les classes en elle même qui constitue un contre pour un deck, mais bien d'autres decks.

Par exemple en ce moment pour la classe démoniste, il y a deux archétypes joués : Renolock & Zoolock.
Bien qu'appartenant à la même classe leur match up favorables ne sont pas du tout les mêmes.

Ensuite pour répondre à la question il faut s'interroger sur ce qu'on peut appeler un véritable "counter".
Dans l'idée que je me fais de la chose je fais la différence entre un match-up favorable (genre entre 50 et 60% de winrate) et un contre à proprement parler (au moins 75%).

Du coup, selon moi il n'y a que peu de "contre" comme défini ci dessus dans cette méta. Je te donne ma liste qui est très certainement non exhaustive :

- War face est un counter pour Rogue miracle
- Druide jade est un counter pour les decks Reno et les controles basés sur la fatigue
- Rogue miracle est un counter pour les decks Reno (surtout avec Embusqué dans la liste)
- War contrôle est un counter pour les decks aggros (war face, watter, rogue watter, chaman face, zoolock...)

Après il y a pas mal de bons decks qui s'en sortent bien dans la méta, mais qui n'ont pas de match-up ultra polarisé qui pourrait leur donner le statut de "contre" pour certains decks.

Exemples : Dragon priest, Chaman jade, War dragon, les decks aggros, les Renos...

Aussi, il est possible d'améliorer en fonction de la cible qu'on choisit (aggro, contrôle) de "tech" des cartes pour augmenter les taux de victoires contre les decks ciblés, mais cela va impacter négativement les autres match-up.

Voilà voilà, en espérant avoir aidé :ok:

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:28:45

deathwing

DirtyRat
DirtyRat
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:56:55

Le 09 mars 2017 à 18:27:45 xBl4z3x a écrit :
J'imagine que c'est un abus de langage mais juste pour être clair par rapport aux néophytes, ce ne sont pas les classes en elle même qui constitue un contre pour un deck, mais bien d'autres decks.

Par exemple en ce moment pour la classe démoniste, il y a deux archétypes joués : Renolock & Zoolock.
Bien qu'appartenant à la même classe leur match up favorables ne sont pas du tout les mêmes.

Ensuite pour répondre à la question il faut s'interroger sur ce qu'on peut appeler un véritable "counter".
Dans l'idée que je me fais de la chose je fais la différence entre un match-up favorable (genre entre 50 et 60% de winrate) et un contre à proprement parler (au moins 75%).

Du coup, selon moi il n'y a que peu de "contre" comme défini ci dessus dans cette méta. Je te donne ma liste qui est très certainement non exhaustive :

- War face est un counter pour Rogue miracle
- Druide jade est un counter pour les decks Reno et les controles basés sur la fatigue
- Rogue miracle est un counter pour les decks Reno (surtout avec Embusqué dans la liste)
- War contrôle est un counter pour les decks aggros (war face, watter, rogue watter, chaman face, zoolock...)

Après il y a pas mal de bons decks qui s'en sortent bien dans la méta, mais qui n'ont pas de match-up ultra polarisé qui pourrait leur donner le statut de "contre" pour certains decks.

Exemples : Dragon priest, Chaman jade, War dragon, les decks aggros, les Renos...

Aussi, il est possible d'améliorer en fonction de la cible qu'on choisit (aggro, contrôle) de "tech" des cartes pour augmenter les taux de victoires contre les decks ciblés, mais cela va impacter négativement les autres match-up.

Voilà voilà, en espérant avoir aidé :ok:

Très jolie réponse, je me sens un peu con du coup parce que j'ai pas un truc intelligent à rajouter par dessus mais je up parce que je trouve l'idée du topic intéressante.

Pour moi :

Counter Shaman jade : Dur, pas de vrai counter c'est la force du deck. Mage freeze peut-être en tournoi.
Druide Jade : war face/ rogue aggro/miracle.
Renolock : Rogue miracle. War face/rogue aggro. Druide Jade. Le deck a pas mal de mauvais/moyen match up au final, il est pas si bon.

Message édité le 09 mars 2017 à 19:00:43 par DirtyRat
karmako
karmako
Niveau 12
09 mars 2017 à 23:38:31

Je rajouté le rogue meule qui peut farmer une bonne majorité des decks contrôles aisément et ce faire bien counter par les aggro et les druide jade.
Après c'est souvent assez évident les counters surtout en ladder où y'a que les mêmes decks, à force de jouer tu vois bien quel deck galère contre quoi, quel carte il te faut au mulligan contre tel deck etc..
bref tu peux toujours look sur le net, sinon ça viendra t’inquiète ;)

relemond
relemond
Niveau 6
10 mars 2017 à 00:39:12

Regarde par la :
http://metastats.net/archetype/matchup/