Salut !
http://www.hearthpwn.com/decks/712207-mill-druid
Voilà la decklist, je ne sais pas si il y a de vraies decklists qui tournent pour ce deck, et je m'en excuse si il y a une liste plus opti que la mienne ^^ En tout cas jprends un vrai plaisir à jouer ce deck, même si c'est pas du tout un deck pour la rank (trop d'aggro
), mais pour se marrer en normal c'est plutôt sympa (où les gens jouent des decks un peu plus lent la plupart du temps ^^).
Le but c'est d'amener l'adversaire à la fatigue, en détruisant un maximum des cartes de son deck. On est invulnérable à la fatigue avec les idoles, et on générera une value infinie quand il n'aura plus une seule carte.
Dans ma liste,
- 3 accélérateurs : les deux croissances, qui sont violentes avec le commissaire et une croissance de jade
- Enormément de pioche : Les 2 commissaires priseurs, indispensables si on veut très vite piocher les bonnes cartes et pour le combo avec les idoles en late game, les 2 visions lunaires qui remplacent nourrir très utiles si ça tombe sur les cartes qui combotent (Les murlocs, les brasseurs, brann, et même sur yogg ou comissaire c'est très fort), les fameux murlocs, les colères
- 2 moyens uniques de sustain, Reno et idole du corbeau.
Le contrôle du board est primordial en early, et peut être compliqué (uniquement les 2 colères, 2 balayages, les 2 acclimatations, sinon il faut compter sur yogg et les idoles du corbeau).
Le plan de jeu c'est d'accélerer son mana et piocher un maximum, en prenant le moins de dégats possible. Les prêtres et les reno sont d'excellents matchup, même si ils peuvent mettre une grosse pression avec des gros serviteurs. Il faut très vite piocher les cartes du combo, diminuer leur coup avec taurissan.
Ensuite il faut détruire un maximum de cartes de l'adversaire. On ne génère que peu de value dans les trades et on manque d'AoE (pas de drake azur, uniquement thalnos), mais si l'adversaire à une dizaine de cartes en moins dans son deck il ne pourra pas revenir. Le but va être de lâcher un tour violent où, idéalement, on claque les 2 acclimatations, brann, murloc, innerv et on reclaque des trucs dérrière. Si l'adversaire avait 7 cartes en mains, ça lui en détruit déjà 5.
Ce qu'il faut bien garder en tête c'est que tant que l'adversaire n'a pas vu vos cartes, il peut vous prendre pour un jade très classique et garder des cartes en mains. Qui plus est, la mode est aux discovers et autres joyeuseries chez les reno, ce qui manquera pas de remplir leurs mains :p
Une fois arrivé à la fatigue, reno peut vous sauver les miches (ça m'est arrivé plusieurs fois, et à lui seul il peut faire la diff grâce aux brasseurs). Et puis là bah, le plan de jeu c'est jade à l'infini into re-remplir le deck ... "Je vous concède la victoire"
Changements dans la liste : Je n'ai pas de Mulch dans ma liste, ça pourrait très bien s'y mettre. Mettre une deuxième floraison de jade peut le faire aussi, les 2 visions lunaires si à la place y'a un nourrir, ou en jouer qu'une seule, je pense que ça le fait aussi. Roi mukla pourrait être sympa, faudrait que je vois ce que ça donne.
En tout cas je prends mon pied avec ce deck, injouable contre les aggros (le bon war face oui
) mais contre du contrôle c'est loin d'être dégueu, même si c'est dépendant des cartes qui sont détruites en face (Au revoir c'thun, n"zoth, reno, kazakus, jaraxus ...
).
Surtout bien optimiser la pioche adverse, si il joue un accolyte, un vague de mana ou une clerc de la comté du nord, il va très vite se retrouver en overdraw et quand il perd 12 cartes il pleure bien sa race
Contre les aggros, le deck peut win. Mais il faut vider son deck pour chopper reno !
Pavé césar, désolé si c'est indigeste, jsuis pas habitué à faire ce genre de trucs. J'espère que certains apprécieront 
Bisoux ![[[sticker:p/1kku]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kku)