CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Format Standard] Comment ça marche ?

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:36:22

Salut tout le monde !

Je constate qu’il y a beaucoup de questionnements concernant la disparition des cartes du mode standard, surtout de la part du petit Billy :

Pourquoi BRM et LOE partent en même temps ? Reno Jackson restera-t-il en standard ? Est-ce que j’ai jusqu’à janvier pour profiter de ma Justicière Cœur Vrai ? Qu’est-ce que l’année du kraken ? Je préfère les pizzas avec ou sans anchois ?

Réponse ici.

C’est quoi le mode standard ? [[sticker:p/1kkh]]

Le mode standard est une nouvelle façon de jouer en mode partie. Que ce soit en classé ou non classé, les joueurs peuvent choisir de combattre soit avec une collection restreinte à leur disposition (standard) soit avec l’ensemble de leurs cartes (libre/wild).

Le standard, sorti au même moment que l'extension "Murmures des Dieux très Anciens", ne permet de jouer qu'avec les cartes de l'année en cours et celle de l'année précédente ainsi que les cartes de base et le set classique .

Actuellement, nous sommes en 2016 donc on peut jouer avec les cartes de 2015 et de 2016, c'est à dire :

Set classique (valeur sûre depuis 2013) [[sticker:p/1ljr]]
Carte de base (cartes gratuites)
Mont Rochenoir (2015)
Grand Tournois (2015)
Ligue des Explorateurs (2015)

Dieux très Anciens (2016)
Une nuit à Karazhan (2016)
Main basse sur Gadgetzan (2016)

D'accord, mais la semaine prochaine on entame l'année 2017, alors on perd tout ce qui n'est pas des années 2016 et 2017 ?

Si on s'en tient à la définition du mode standard, c'est vrai. CEPENDANT, Blizzard veut mettre en place ses changements sur le mode standard au moment de la première sortie d'extension/aventure de l'année.

C'est à dire que les cartes sorties en 2015 ne disparaîtront pas en janvier 2017. Elles sortiront du mode standard au moment de la sortie d'une nouvelle aventure/extension. On peut supposer que ce sera plutôt vers le mois d'avril à l'instar des Murmures des Dieux très Anciens.

''''''Et l’année du Kraken dans tout ça ? [[sticker:p/1kkq]]

• soupir* la fameuse année du Kraken dont tout le monde se fiche tellement c’est anecdotique (moi le premier)

L’année du Kraken est une façon de marquer le début d’une nouvelle période sur le mode standard. Comme dit précédemment, une période sur le standard ne commence pas et ne se termine pas au mois de janvier, donc pour délimiter l’année, Blizzard a mis en place des signes.

L’année du Kraken a débuté le 27 avril 2016, au moment de la sortie des Dieux très Anciens, et se terminera au moment de la sortie de la première extension/aventure de 2017. A cette occasion, on entamera une nouvelle année sous un nouveau signe.

Ce qu’il est important de retenir ici c’est que la fin d’un signe marque la sortie d’un ensemble d’extensions/aventures. En 2017,lorsque Blizzard annoncera la fin du Kraken, on perdra tout ce qui est apparu en 2015.

Pourquoi LOE et BRM partent en même temps ?

Le mont rochenoir est sorti le 3 avril 2015

La ligue des explorateurs est sortie le 13 novembre 2015

Alors pourquoi les faire quitter le mode standard à la même date ?

Ça doit être plus pratique pour Blizzard de tout sortir d’un coup, même si cela semble injuste.

Certaines cartes resteront-elles en standard ?

Aucune annonce de Blizzard à ce sujet. Pourtant Billy serait le premier heureux de pouvoir conserver son Brann et son Reno… [[sticker:p/1nua]]

Puis-je dez les cartes exclues du standard pour leur valeur de craft ?

Non. Par contre tu pourras craft les cartes des aventures que tu n’auras pas achetées :hap:

Voilà Billy, j'espère avoir répondu à tes questions. [[sticker:p/1kkn]]

Et si vous tenez vraiment à le savoir, je n’aime pas les anchois :hap:

Bonne fête du voile d'hiver [[sticker:p/1kku]]

Sources (le troisième lien offre une vidéo explicative) :

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/19995505/une-nouvelle-fa%C3%A7on-de-jouer-02-02-2016

http://www.hearthstone-decks.com/article/le-mode-standard-132

http://www.hearthstone-decks.com/article/rappel-du-cycle-standard-libre-490

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:39:42

Maintenant on épingle ce sujet et on ban à vue les prochains qui font un topic pour demander "loe sor pa en janvyé ?"

[[sticker:p/1kki]]
Feu_Folley
Feu_Folley
Niveau 10
23 décembre 2016 à 18:46:39

Le 23 décembre 2016 à 11:39:42 neweldarh a écrit :
Maintenant on épingle ce sujet et on ban à vue les prochains qui font un topic pour demander "loe sor pa en janvyé ?"

[[sticker:p/1kki]]

Je suis pour [[sticker:p/1kkn]]

imteemo
imteemo
Niveau 10
23 décembre 2016 à 18:53:20

:bave: merci chef

Retaliqtor
Retaliqtor
Niveau 10
23 décembre 2016 à 19:08:22

Merci :oui:

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
23 décembre 2016 à 19:46:08

Des lecteurs :bave:

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
23 décembre 2016 à 22:10:25

:cimer:

BaIiverne
BaIiverne
Niveau 10
23 décembre 2016 à 23:52:28

Mais du coup tu préfères les pizzas avec ou sans anchois ? [[sticker:p/1kki]]

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
24 décembre 2016 à 10:22:00

Le 23 décembre 2016 à 23:52:28 BaIiverne a écrit :
Mais du coup tu préfères les pizzas avec ou sans anchois ? [[sticker:p/1kki]]

Définitivement sans [[sticker:p/1lm9]]

asorix
asorix
Niveau 14
24 décembre 2016 à 15:44:22

Perso j'ai commencé le jeu juste après la sortie de la dernière extension de décembre et donc je me suis prit Karazhan + le pack de bienvenu vu qu'on m'a prévenu pour les deux autres aventures.

Là on m'a offert 50€ d'amazon coins avec les quels je peux acheter aventures/extensions mais comme dis juste avant les aventures vont être useless. Donc je me penchais sur l'extension de décembre 2016 sauf que, avec le principe injuste (évoqué par l'OP) qu'est :

l'extension de "début" (pas vraiment début d'année mais bon...) 2016 et celle de fin 2016 disparaîtront en même temps en 2018 (normalement bien-sûr) je préfère garder mes 50€ pour l'extension de 2017 qui elle partira en (normalement toujours) 2019 en même temps que celle de fin 2017.

En gros tout ça pour dire que l'extension du début de l'année X reste plus longtemps en jeu que l'extension de la fin de cette même année.

Injuste, c'est le terme exacte [[sticker:p/1kkn]]

SaintHole
SaintHole
Niveau 10
24 décembre 2016 à 19:48:06

:cimer: [[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1kkr]]

LeMecOch
LeMecOch
Niveau 9
26 décembre 2016 à 12:52:28

A la fin de ton message tu dis qu'on pourra pas dez..
Mais pour nax par exemple on peux dez nos cartes exclues pour se faire des poussieres, la on pourra plus??? Hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 15:12:57

Merci :oui:

Plz que reno reste, c'est le seul rempart contre l'aggro :malade:

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
26 décembre 2016 à 20:57:54

Le 26 décembre 2016 à 12:52:28 LeMecOch a écrit :
A la fin de ton message tu dis qu'on pourra pas dez..
Mais pour nax par exemple on peux dez nos cartes exclues pour se faire des poussieres, la on pourra plus??? Hein

Je disais qu'on ne pourra pas dez pour le prix de craft, je disais ça parce que certaines personnes pensaient qu'on pourrait dez les cartes exclues du standard comme si elle avaient été nerf. Or ce n'est pas le cas.
mais on pourra toujours dez pour le prix normal, c'est à dire:

1 leg vaut 400 dust
1épique vaut 100 dust
1 rare vaut 20 dust
1 commune vaut 5 dust

Rhenk
Rhenk
Niveau 2
27 décembre 2016 à 20:19:41

Salut merci pour le post, c'est pile les questions que je me posais et j'y comprennais rien à leur histoire de mode libre et d'aventures :nonnon: Maintenant c'est clair pour moi :merci:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
29 décembre 2016 à 09:51:09

Merci pour ce topic on ne peut plus clair et qui manquait au forum :ok:

On peut également ajouter que le rythme de sortie annoncé par Blizzard (pour le moment et jusqu'à nouvelle annonce contraire), sur une année, est :

- Extension
- Aventure
- Extension

Et le cycle recommence l'année suivante. Donc début 2017 la première sortie devrait bien être une extension même si la dernière sortie était Main Basse sur Gadgetzan

toutax
toutax
Niveau 33
01 janvier 2017 à 16:27:35

Je suis le petit Billy et je vote Reno Jackson

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
02 janvier 2017 à 13:51:12

Le 01 janvier 2017 à 16:27:35 toutax a écrit :
Je suis le petit Billy et je vote Reno Jackson

Toi aussi t'es un p'tit Billy [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 00:31:57

J'ai vraiment pas hâte que Reno partent j'espère que Blibli va faire un système de réedition traditionnel dans les TCG genre la carte réapparait dans 2 ans avec un nouvelle artwork pour le format standard avec possibilité de jouer l'ancienne version quand même

lotusmoisi
lotusmoisi
Niveau 37
08 janvier 2017 à 14:25:38

Reno cest la clé de la stratégie de mon deck le plus puissant et cest pour l'instant le seul capable de me faire décoller du rang 20 donc ils ont pas interet à le virer

La vidéo du moment