CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Decklist] Chaman contrôle

Ayreonaut
Ayreonaut
Niveau 29
16 décembre 2016 à 01:45:01

Bonjour à tous,
Vous voulez un deck contrôle qui ne soit pas Reno? Un deck contrôle qui démonte du drood jade? Un deck contrôle qui fait ragequit Jean-Garrosh et son Patches doré? Vous avez frappé à la bonne porte :cool:
La liste : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845918-decklist-shaman-1.png
Je l'ai faite comme un grand à partir de ma liste pré-MSoG avec ces changements par rapport à la saison précédente :
-1 healing wave +1 speaker, se soigner c'est cool, poser un body en plus c'est mieux, même si ça heal moins ça protège de bien plus de dégâts via les trades et c'est parfait pour heal un gros taunt tout en posant un body après un trade
-1 maelstrom +1 white eyes, 2 maelstrom sans plus de spell damage dans le deck c'est trop à mon goût, ça ne fait rien contre prêtre/démo/druide et white eyes c'est un taunt super cool avec un deathrattle super cool donc must have

Je suis actuellement rang 6 en chain win, je devrais monter plus loin avec plus de temps
Les bons MU : war pirate, chaman pirate/jade, druide jade, war contrôle
Les MU moyens/situationnels : Prêtre dragon (mulligan destruction élémentaire c'est la carte clé, après ça dépend tu nombres d'éclaireurs qui sont joués, n'oubliez pas qu'entomb est très peu joué), rogue pirate (si les saps sortent tôt), mage tempo sur une sortie trop violente si on touche pas de heals, Renolock qui est bon si pas de gros Kazakus avec des sheeps
Les mauvais MU : Prêtre Reno dragon est très lourd entre entomb, éclaireurs into hex, les sheeps, mage Reno avec les sheeps, en gros tout ce qui a accès à Kazakus pour chopper du polymorph, si vous voyez Brann Kazakus vous avez presque déjà perdu en général il faut alors poser les taunts 1 par 1 et économiser les esprits ancestraux

Les mulligan : Contre aggro on garde spirit claws, doomsayer, les AoE, choc de lave, vague de soin, Harisson, ne pas oublier que dans ces matchs-là far sight > mana tide, sur un taunt ou un faceless voire esprit ancestral c'est souvent la game
Contre mid on garde doomsayer, destruction élémentaire, choc de lave, stormcrack
Contre contrôle on garde les doomsayer, far sight, mana tide, les élémentaires de terre et white eyes
ON NE VEUT JAMAIS AVOIR : esprit ancestral, bog creeper, faceless en main de départ ces cartes sont trop lentes et mortes en early

Si vous avez d'autres questions ou des suggestions n'hésitez pas :hap:

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2016 à 05:41:01

La seule classe de bg avec le seul archetype de bg : bg a toi

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
16 décembre 2016 à 07:18:13

Je m'y attendais il y a deux destructions élémentaires White eyes et hallazeal :-(

Ayreonaut
Ayreonaut
Niveau 29
16 décembre 2016 à 15:56:47

Oui il faut quelques poussières mais ça paraît low cost à côté du N'Zoth pré-extension avec Thalnos Hallazeal Harisson Cairne Sylvanas Chillmaw Ragnaros Ysera et N'zoth :hap:
Concrètement Hallazeal je ne sais pas si il est indispensable
Ça peut paraître étrange de cracher sur du soin dans cette méta mais pour le poser + se heal il faut en général 8 de mana, hors au T8 contre aggro soit la partie est pliée soit il n'y a plus le moindre board en face sur lequel placer une AoE
LE MU sur lequel il fait vraiment ma diff c'est mage tempo, il est cool contre chaman voire prêtre dragon (mais j'ai tendance à greed exprès mes AoE parce que je sais que je l'ai en main) contre contrôle je dois souvent le poser en tempo juste pour le body
J'hésite à l'enlever du deck parfois, mais faut voir le remplacement : une deuxième 3/6, un autre faceless, un kobold évolué, un drake azur, Elise pour mieux tenir les Reno tout ça peut s'envisager ça dépend des MU que tu veux améliorer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 16:41:12

dustovore mais superbe deck [[sticker:p/1kkn]]

La vidéo du moment