CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Hearthstone : comment ?

slashl0l
slashl0l
Niveau 9
07 décembre 2016 à 13:48:06

Salut,

J'aimerais commencer Hearthstone en mode F2P. J'aimerais savoir quels decks pas trop chers je devrais viser pour commencer à bien m'amuser sur le jeu.
Est-ce que je devrais dépenser mes po en paquets (si oui, lesquels ?) ou faire des arènes ?
Bref voilà je suis un peu perdu mais motivé :hap:

ZobaFett
ZobaFett
Niveau 7
07 décembre 2016 à 13:50:51

Bon courage :hap:

Message édité le 07 décembre 2016 à 13:51:25 par ZobaFett
neweldarh
neweldarh
Niveau 10
07 décembre 2016 à 13:53:20

L'arène c'est rentable si tu sais jouer. :hap:

slashl0l
slashl0l
Niveau 9
07 décembre 2016 à 13:54:53

Le 07 décembre 2016 à 13:50:51 ZobaFett a écrit :
Bon courage :hap:

Bah avant ça me faisait chier de rattraper toutes les cartes que j'avais pas mais avec le "nouveau" truc où les plus vieilles cartes ne sont plus jouables en classée c'est plus simple non ?

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
07 décembre 2016 à 13:56:34

A la prochaine rotation (au printemps) d'aura moins de retard, mais ça va être tendu pour toi. Après c'est toujours faisable. Le war pirate doit pas être si cher que ça. Et si tu fais tes quêtes journalières tu peux chopper un pool de carte dans un délais raisonnable.

Berb-A
Berb-A
Niveau 21
07 décembre 2016 à 13:56:54

Salut,
J'ai commencé y'a quelques mois mais j'ai fait plusieurs pauses, je joue intégralement en F2P, j'ai jamais mis 1centime et je le ferai jamais :noel:
J'ai acheté pas mal de boosters classiques, qui te permettent d'avoir un bon set de cartes "de bases".
Apres avoir attendu un peu je me suis mis (sous les conseils d'un ami) à économiser mes golds pou m'offrir l'aventure Karazhan (la plus recente). Y'a 4 ailes à 700 chacunes qui vont te filer des cartes sympas, ou d'autres à désenchanter.
J'ai pas encore fait d'arene, c'est un bon moyen d'engranger des golds+cartes mais faut avoir une bonne connaissance du jeu, donc à éviter pour les débutants je trouve... (moi perso je n'en fait pas, libre à toi d'essayer mais c'est déconseillé)

Pour prendre le jeu en main, je te conseille de jouer Mage au début y'a des decks qui demandent pas trop trop de gosses cartes trouvables sur le net.

Et aussi, je sais pas si tu as vu, tu as des cartes à recuperer en faisant le prologue de l'aventure Karazhan (tu peux recuperer 2 bonnes cartes du mage).

Message édité le 07 décembre 2016 à 13:58:17 par Berb-A
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 14:05:26

war pirate mongars [[sticker:p/1kkn]]

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
07 décembre 2016 à 14:07:24

Zoo demo tu peux le jouer sans avoir besoin de légendaires ni épiques que de la commune et rare
Avec aventures c'est mieux mais même sans tu peux t'en tirer et faire un deck viable pour le prix d'une légendaire
Ca donnerait un deck comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481115983-hearthstone-screenshot-12-07-16-14-04-24.png si tu avais les aventures tu pourrais ajouter les dark peddler et les imp gang boss
T'apprendra a prendre les trades avantageux préparer les lethals controler le board jouer autour des sorts de clean de zone à postionner correctement tes créatures pour préparer les argus etc

Mais au début ne cherche pas à être compétitif sans dépenser ya beaucoup à apprendre surtout si c'est ton premier jeu de cartes et beaucoup de retard à rattraper, essaye de t'amuser fais tes quêtes tous les jours ouvre des paquets classiques et vois ce qui te plaît et les classes que tu aimes jouer avant tout

Message édité le 07 décembre 2016 à 14:09:46 par Hemdoux
neweldarh
neweldarh
Niveau 10
07 décembre 2016 à 14:08:21

Meilleur conseil [[sticker:p/1kkn]]

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
07 décembre 2016 à 14:20:51

J'allais conseiller le zoo également, deck pas cher qui n'a plus à faire ses preuves. Pas le plus stupide des aggros non plus, ça t'apprendra au moins à faire les value trade. Sinon y a le war pirate qui doit pas coûter cher non plus même sans Neunoeil (et avec Missilière à la place de Leeroy) mais c'est d'un ennui mortel ce deck et surtout ça ne va pas te faire progresser.
Chasseur coûte pas trop cher non plus mais il n'est pas au top actuellement. Mais pour débuter ça doit pouvoir le faire. Par contre même chose c'est pas le gameplay qui va le plus t'apprendre à mieux jouer.
Sinon Mage en effet est bien aussi en low cost c'est une classe assez polyvalente.

Monte tous tes héros niveau 10 et vois déjà ce qui te plaît.
Focalise toi sur 2-3 classes maxi ensuite, histoire de te constituer rapidement 2-3 decks corrects, pour faire tes quêtes et varier un peu ; mais garde les bonnes cartes des autres classes, tu en auras besoin ensuite
Dans tous les cas investis dans les paquets classiques en priorité, c'est ceux qui resteront le plus longtemps et y a plein de cartes essentielles dont tu vas avoir besoin dedans.
Et pour finir en tant que débutant évite l'arène, y a trop de cartes pour que tu saches bien draft et rentabiliser tes golds. Retournes-y quand tu auras un peu plus d'expérience (en plus tu as besoin de paquets classiques pour le moment, pas de la dernière extension)

Soleilgris
Soleilgris
Niveau 6
07 décembre 2016 à 14:29:50

Prends au moins le pack découverte, c'est le prix d'un Kekab et ça t'aidera vachement à te lancer

slashl0l
slashl0l
Niveau 9
07 décembre 2016 à 14:47:41

Dans les paquets/aventures, quels sont ceux que je dois éviter ? Qui vont être obsolètes bientôt ? J'ai déjà beaucoup de cartes de base car je ne prenais que ça avant, je me demande sur quel paquet/aventure switch.

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
07 décembre 2016 à 15:22:15

En paquet / aventures concentre toi sur classique, dieu très ancien, karhazan et Gadgetzan.

Le prologue de Karazhan est gratuit il me semble, et tu gagnes la légendaire C'Thun a ton 1er booster dieu très ancien.ainsi que deux copie d un t2 qui buff C'Thun.

Les classiques sont les plus importantes, vu qu elle ne disparaîtront a fortiori jamais.

La vidéo du moment