CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MBG] Nouveau sort Chaman : Devolve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 20:42:27

Bof c'est tres RNG

leotophe
leotophe
Niveau 15
22 novembre 2016 à 20:50:49

Le 22 novembre 2016 à 20:42:22 BadassClint a écrit :

moyennement fun car full RNG

Alors là justement, tu vas TOTALEMENT mais TOTALEMENT à l'encontre du premier principe d'Hearthstone.

RNG = FUN

Imprimé vous ça bien dans le crâne car c'est ce qui fait HS, ça a amené HS au sommet de popularité des TCG et ça lui causera sa perte.

Pour beaucoup =/= pour tout le monde...
J'ai tendance à trouver une game plus fun en ayant très peu de RNG et réfléchissant bien le moves, plutôt que de perdre la game sur le repop d'un auspice à la mort de mon Shredder ("MDR KES KE C FUN CA")... :-)))

Mais ouais c'est une marque de fabrique du jeu, et parfois ça donne des cartes fortes malgré tout (shredder par exemple), mais là c'est juste moyen... :(

Et pour rebondir sur ce qui a fait le succès du jeu, c'est très réducteur...
J'aime hearthstone pour son aspect graphique, son univers, sa simplicité, son ambiance comparé à d'autres jeux de cartes... :) Bref c'est très réducteur...

Message édité le 22 novembre 2016 à 20:52:14 par leotophe
badassclint
badassclint
Niveau 15
22 novembre 2016 à 20:52:14

Pour Blizzard : RNG = FUN donc le jeux continuera d'aller dans ce sens pour toujours en fait :(

Je pense que ce qui a été la clef du succès d'hs, c'est la renommée de Warcraft, la pub et le spectacle (animation, retournement de situation via RNG, etc...)

Message édité le 22 novembre 2016 à 20:54:19 par badassclint
Ceyna
Ceyna
Niveau 28
22 novembre 2016 à 20:55:13

Le Chaman était en difficulté et manquait de contrôle de board

[[sticker:p/1kki]]

Non sérieux c'est ultra fort .... pour 2 c'est déjà un silence de zone absolument monstrueux. Et ça détruiit complètement les decks type Pala murloc et tous les N'Zoth ...

Blizzard [[sticker:p/1kks]]

imteemo
imteemo
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:04:17

Marrant mais risqué quand meme :noel:

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
22 novembre 2016 à 22:24:05

Au final c'est bien contre un aggro, mais contre un contrôle, ça fait pas grand chose, au pire des cas ça peut aider l'adversaire, car si tu claque des thons à 7 cristaux, tu peut tomber sur des cartes comme sylvanas ou cairne et pareil pour 9 et 10 cristaux, franchement, ça sera difficile pour eux. Mais c'est pas dégueux, après je pense que cette carte est une aberration dans le sens ou ça va en faire rager beaucoup

Fabdaleet2
Fabdaleet2
Niveau 14
22 novembre 2016 à 22:32:02

C'est juste énorme si les créatures en face sont buff et que tu bas prendre un lethal , ou juste pour casser une synergie murlic ou autre c'est extrêmement puissant pour 2 mana seulement ça agit sur tout les serviteurs adverses... Bref abusés encore une fois chaman

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:33:59

Le 22 novembre 2016 à 22:32:02 fabdaleet2 a écrit :
C'est juste énorme si les créatures en face sont buff et que tu bas prendre un lethal , ou juste pour casser une synergie murlic ou autre c'est extrêmement puissant pour 2 mana seulement ça agit sur tout les serviteurs adverses... Bref abusés encore une fois chaman

Euh ouai 'fin si t'as un létal sur le board en face une AOE fait le même boulot que cette carte, rien d'abusé dedans, encore heureux qu'elle ne coûte que 2 mana, ça détruit pas le board adverse.

leotophe
leotophe
Niveau 15
22 novembre 2016 à 22:38:32

Nan mais les gars arrivent pas à réaliser que cette carte règle aucun problème sur le board, ça réduit juste les synergies et encore... :(

Jean-Hanouna
Jean-Hanouna
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:52:03

C'est très rigolo comme carte mais ce sera jamais viable à mon avis, c'est réservé aux decks fun.

Si le board est full en face tu préfères une tempête, pour une seule grosse créa tu préfères un maléfice.

Si y'a 2/3 grosses créa à 5pv+ t'as perdu quand même.

Message édité le 22 novembre 2016 à 22:52:37 par Jean-Hanouna
Aristidrolique
Aristidrolique
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:53:29

Ravageur contre deck n Zoth, salut tyrion bye bye les taunt, voila qui devrai compenser les perte en standart lool

Jean-Hanouna
Jean-Hanouna
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:56:04

Le 22 novembre 2016 à 19:38:03 Eli a écrit :
et puis contre le board de zoo ça assure le clean sur tempete sans avoir besoin de spell power et portail

Pour 2nana t'as un thalnos ou un kobold limite qui eux "assurent" vraiment un clean. Là ty assures rien du tout puisque c'est aléatoire.

Aristidrolique
Aristidrolique
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:56:10

Mais oui ca regle pas les pb de board en meme temps ... il etzit la le pb ... le shaman sera peu etre balanced pour une fois

badassclint
badassclint
Niveau 15
22 novembre 2016 à 22:59:17

Le 22 novembre 2016 à 22:56:10 Aristidrolique a écrit :
Mais oui ca regle pas les pb de board en meme temps ... il etzit la le pb ... le shaman sera peu etre balanced pour une fois

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Jean-Hanouna
Jean-Hanouna
Niveau 10
22 novembre 2016 à 23:01:29

Le 22 novembre 2016 à 19:48:47 coco-oxy a écrit :
Ça ruine tout ce qui se base sur une synergie genre N'zoth, pala murloc etc...
Mais ça me parait pas si OP que ça

Ah j'y avait pas pense, faut dire qu'on en croire pas des masses mais c'est vrai que si tu arrives à Malefice une 3/3 et que tu lâches dévolve sur la 1ère vague de murloc le mec en face est un peu en pls mais en chaman tu vas pas commencer à mettre une carte Tech pour contrer les pala murloc.

Zheyn
Zheyn
Niveau 5
23 novembre 2016 à 02:00:22

Je pense que ça defoncera les decks tournants sur la mécanique golem de jade, car peu importe la taille du golem ils resteront à un mana sur le board. Une carte utile dans une meta spé qui sait.

lilja3
lilja3
Niveau 10
23 novembre 2016 à 02:03:13

C'est délicat à situer pour le moment mais il y a clairement quelques points positifs et négatifs.
A suivre.

Jean-Hanouna
Jean-Hanouna
Niveau 10
23 novembre 2016 à 02:11:18

Le 23 novembre 2016 à 02:00:22 Zheyn a écrit :
Je pense que ça defoncera les decks tournants sur la mécanique golem de jade, car peu importe la taille du golem ils resteront à un mana sur le board.

Bah non, justement.

La coût du golem de jade évolue en même temps que lui.

Naviculaire
Naviculaire
Niveau 10
23 novembre 2016 à 02:37:07

je suis très ettoné mais alors très ettoné que personne ne voient les cartes en fonction des autres sorties.

Vous avez vu que la moitié des cartes de la nouvelle extension sont basées sur des buff ? Le paladin on lui a donné que des cartes buff, le chasseur egalement. Devolve devient completement légitime sur un paladin aggro a qui tu sors une aoe juste derriere. Sans oublier que la plupart des cartes T3/T4/T5, la moyenne d'une carte d'un tour, c'est clairement des stats pas hyper élevé en pv comme on le voit dans la meta, c'est ce qui fait qu'evolve donne souvent des cartes avec des stats moins bonne que la carte buff de base.

Perso je trouve ça fort et pense que ce sera joué, c'est incroyable face au pretre et ses cartes a 1000 pv, incroyable face au paladin et aux chasseur avec leurs cartes très buffés. M'enfin vous verrez bien.

Eli
Eli
Niveau 10
23 novembre 2016 à 08:47:45

Jean-Hanouna
MP
CiterBlacklisterAlerte22 novembre 2016 à 22:56:04
Le 22 novembre 2016 à 19:38:03 Eli a écrit :
et puis contre le board de zoo ça assure le clean sur tempete sans avoir besoin de spell power et portail
Pour 2nana t'as un thalnos ou un kobold limite qui eux "assurent" vraiment un clean. Là ty assures rien du tout puisque c'est aléatoire.

tu veux qu'on s'amuse à calculer la perte de stat probable sur devolve ? et en plus faut prendre en considération que ça gère les rales d'agonies
Faut prendre en compte que la plupart des decks jouent des cartes avec des très bonne stat pour leur coup et tu as de nombreuse carte qui sont arene tier voir pire (pour ça qu'evolve c'est de la merde au passage)

et si j'ai pris l'exemple du zoo c'est que souvent la tempete n'assure pas le clean meme avec thalnos face à un board la 1/5 (qui coute 3), l'imp gang, villageois possédé
et ça donne même une légère chance face à doomguard http://www.hearthpwn.com/cards/minion?filter-show-standard=y&filter-premium=1&filter-cost-val=4&filter-cost-op=3&display=3
tu dois avoir 4-5 pop que tu veux pas affronter pour une vingtaine de cleanable sur la tempete et d'autant plus qui sont vraiment acceptable

La vidéo du moment