Yogg venait de GO où il faisait figure de top player, c'était un super joueur de Rogue Oil, mais avec le passage en standard ses performances ont été moins solide, notamment par rapport à d'autres joueurs FR comme Odemian, Tars, Tomof voire Torlk à la DH Winter.
Si je me rappelle correctement, Yogg ne streamait pas au début et son motif de recrutement c'était les perfs , pour faire éclore Millenium HS à l'échelle inter.
Si c'est bien ça, les conditions qui ont amené à son recrutement ne sont plus réunies surtout avec la volonté de Webedia, avec le partenariat avec le PSG, d'avoir des résultats. Quand on regarde la Line-up de Mill avec Maverick, Odemian et Vinz; c'est solide.
Même si, comme le montre l'exemple de Yogg, l'Esport est un milieu très difficile avec une importante précarité, un an avant il était dans le Top 5 FR et maintenant tu te retrouves sans Team et sans référence solide à faire valoir, d'autant que des joueurs performants sur la scène FR comme Kalaxz n'en trouve pas.
Du coup, je pense que son manque de perf' et ses audiences moyennes sur la TV, plus des absences qui mettait parfois ses mates dans des positions délicates, expliquent son licenciement (ou rupture de contrat).
Je comprends pas ceux qui compare sa situation à celle de Maethandra, que je connais pas, qui a un créneau très particulier et dont le recrutement n'a jamais été motivé par son niveau de jeu. On peut le comparer à la limite à Odé, qui est un streamer populaire et un joueur avec des perfs (top 8 DH Austin).