CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Deck] Prototype Prêtre

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:18:35

Salut à tous.

Disclaimer
Ce topic à pour but de faire partager un deck de ma conception...
Je le partage ici car j'aime bien le jouer et cela vous donnera peut-être des idées de deck.

Sachez néanmoins que je joue pour le fun et suis actuellement rang 14, donc le deck n'est peut-être pas compétitif à haut-niveau.
Mon but ici est de proposer un prototype car j'y change moi-même régulièrement quelques cartes.

Decklist
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474807284-fakecthun.png

Objectif
Mon but était d'avoir du potentiel de soin, car dans mon précédent Deck N'Zoth, ça manquait cruellement...
D'où l'apparition des cartes C'Thun, qui me permettent d'activer la condition sur "La soigneuse du crépuscule".

FAQ
Pourquoi ne pas jouer un deck C'Thun dans ce cas?
Simplement car pour moi N'Zoth > C'thun, C'Thun est un gros porc avec un gros impact direct mais est seul, s'il est géré c'est perdu; alors que N'Zoth ramène des choses horribles (Sylvanas, Frissegueule ou même les ombres).
J'y ai juste ajouté un minimum d'acolytes pour activer la précieuse soigneuse. Ces acolytes ont un bon body et le disciple (cri de guerre: 2 dmg) permet d'aller chercher un jongleur planqué derrière une provocation.

Et l'effet de la soigneuse s'active même si C'Thun n'est pas dans le deck?
Et ouaip, l'aura jaune sera présente lorsque la condition sera remplie.
Par contre, le C'Thun qui saute et sert de compteur ne sera pas présent, pour savoir où vous en êtes, il faudra jeter un oeil dans l'historique.

Un deck prêtre sans Auchenaï+cercle de soin? Impensable!
Alors ici, c'est une malédiction qui m'a été lancée, jamais je n'ai cette foutue combo! Du coup je reste sur les trades + les novas.

Et la clerc alors?
J'ai énormément de mal à la rentabiliser ces dernières saisons, du coup j'ai décidé de jouer les amasseurs à la place, qui font un repop supplémentaire pour notre seigneur tentaculaire.

Dis-m'en plus sur Brann.
Il agit principalement pour nous remettre sur pied en le jouant avec la soigneuse ou l'achimiste.
Il peut aussi servir avec le disciple pour 4 dmg, ou avec le conservateur pour 2 découvertes.

Tu voulais du soin, t'arrives à ton compte?
Ouais, 2 soigneuses + 1 alchimiste, c'est un potentiel de 25 PV (sans compter Brann).
Une petite aide du prêtre du festin est utile contre aggro, un bon body + utilisation de son pouvoir directement avec le mot de pouvoir et potentiellement la pièce.

J'ai pas la carte X, que mettre à la place?
Je regrette mes précieuses cabales, mais je n'ai malheureusement plus la place (2/4 du démoniste et du mage et la 2/6 provocation du guerrier principalement).
La justicière pourrait être utile, mais contre contrôle, y'a largement de quoi tenir et contre aggro, je ne suis pas sûr qu'elle fasse la différence.
Si vous n'avez pas Frissegueule, jouez absolument le tauren contaminé, le but ici est de bloquer les OTK à serviteur en le sortant ou le repopant avec N'Zoth au bon moment.
Sylvanas est difficilement remplaçable, ne serait-ce que pour le combo avec le mot de l'ombre.
Entre nova et le mal déterré, je préfère la nova.

Bref, bonne fin de week-end à vous.

Message édité le 25 septembre 2016 à 15:19:31 par Berboxl
leoriogay
leoriogay
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:26:47

Un prêtre C'Thun :rire:

AAANDUIN
AAANDUIN
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:37:49

Y'a aucun prototype de prêtre qui est bon, même le ressurect (sortie godlike obligée, si t'as pas ton Maitrelâme T3 et plein de ressurect t'as instaloose)

La classe n'a aucune force, et le MU control contre War est ré-équilibré avec YoggSaron

La classe est au fond du trou, comme depuis 6 mois :)

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:44:57

Le 25 septembre 2016 à 15:26:47 LeorioGay a écrit :
Un prêtre C'Thun :rire:

Le topic s'adresse à des gens qui sont capables de lire :hap: .

Le 25 septembre 2016 à 15:37:49 AAANDUIN a écrit :
Y'a aucun prototype de prêtre qui est bon, même le ressurect (sortie godlike obligée, si t'as pas ton Maitrelâme T3 et plein de ressurect t'as instaloose)

La classe n'a aucune force, et le MU control contre War est ré-équilibré avec YoggSaron

La classe est au fond du trou, comme depuis 6 mois :)

Mmm, bah j'suis tombé contre un prêtre rez qui m'a sorti le maître lame T3 (que j'ai tué) puis double rez T4. Je l'ai laminé (bon il jouait mal).
Contre guerrier, j'ai encore jamais perdu contre guerrier contrôle en prêtre avec 2 ensevelir+2 mot de l'ombre (EDIT: surtout grâce à N'Zoth en fait). Même lorsqu'ils dépassent 70PV. Contre OTK worgen, bah Frissegueule et c'est win. Le pire est contre aggro à cause des serviteurs à 3PV et des 2/4 beskerk.

Message édité le 25 septembre 2016 à 15:47:24 par Berboxl
AAANDUIN
AAANDUIN
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:46:16

Mmm, bah j'suis tombé contre un prêtre rez qui m'a sorti le maître lame T3 (que j'ai tué) puis double rez T4. Je l'ai laminé (bon il jouait mal).
Contre guerrier, j'ai encore jamais perdu contre guerrier contrôle en prêtre avec 2 ensevelir+2 mot de l'ombre. Même lorsqu'ils dépassent 70PV. Contre OTK worgen, bah Frissegueule et c'est win. Le pire est contre aggro à cause des serviteurs à 3PV et des 2/4 beskerk.

Attention, le MU prêtre cthun vs prêtre ressurect t'es pas défavorable vu que c'est hyper lent
Contre War, un Yogg foireux ou une baston désavantageuse et c'est la cata

Aredan
Aredan
Niveau 11
25 septembre 2016 à 15:47:30

Cette présentation :bave:

Gg l'auteur pour ton deck [[sticker:p/1ljp]]

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:49:41

Nan mais!
C'EST PAS UN DECK C'THUN!

Le 25 septembre 2016 à 15:47:30 Aredan a écrit :
Cette présentation :bave:

Gg l'auteur pour ton deck [[sticker:p/1ljp]]

Merci Aredan, un plaisir d'avoir quelqu'un qui a pris le temps de lire.

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:55:20

J'ai remarqué des erreurs dans les balises de la decklist (sur Ombre & Amasseur).
Le corrigé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474811609-fakecthun.png

Message édité le 25 septembre 2016 à 15:56:41 par Berboxl
Aredan
Aredan
Niveau 11
25 septembre 2016 à 16:05:18

C'est pas un deck C'thun les mecs :rire:

Les cartes C'thun sont la pour activer les heal ( comme la soigneuse ) et parce qu'ils ont de très bonnes stats :oui:

SAYKSTAR
SAYKSTAR
Niveau 13
25 septembre 2016 à 16:13:00

quitte à jouer les cartes ccthunn, pourquoi pas jouer les empereurs jumeaux

[Evil]Clank554
[Evil]Clank554
Niveau 10
25 septembre 2016 à 16:22:46

Deck intéressant, mais clairement je virerais le jongleur de flammes pour les empereurs jumeaux.

Voire même mettre C'thun tant qu'à faire, même si le deck est peut-être trop lourd après...

Y'a peu de sorts pour le prêtre du festin,, mais la carte est tellement bien que sa présence est justifiée.

Le deck est intéressant, mais comme d'habitude contre aggro si t'as pas le board ou un Auspice au t2 t'as perdu à 80%, heal ou pas.

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 septembre 2016 à 16:35:18

J'avais pas pensé aux empereurs jumeaux.
Ça ferait un bon rival à Frissegueule, soit une 6/6 qui repop sous N'Zoth, soit directement 2 4/6.

Pour le jongleur de flamme, c'est pour l'early, son cri de guerre permet parfois de faire la différence sur une écuyère par exemple.
Je joue pas l'auspice ici mais je suis bien content d'avoir mes acolytes en early (surtout le disciple pour les 2 dmg). Contre aggro,ça permet de bien tenir (jongleur, loup alpha, rohart, ...).

Après rajouter C'Thun, why not, mais un autre T10 rend le deck vraiment lourd comme tu les soulignes.

Message édité le 25 septembre 2016 à 16:36:29 par Berboxl
issael
issael
Niveau 6
25 septembre 2016 à 16:36:56

et c'est quoi ta win condition ? Sinon bah control warrior Yogg / C'thun doit rekt ce genre de list.

Tu cherches à être fort contre quoi.

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 septembre 2016 à 16:53:15

Contre aggro, si tu tiens et que tu fais des gros heal, il va concéder.
Contre contrôle, tu ensevelis sa carte maîtresse (C'Thun par exemple). Comme je l'ai dit, même un guerrier contrôle à +70PV est tuable (c'était d'ailleurs des C'Thun ceux-là).
Y'a pas de combo tueur, quand t'as pas besoin de trade tu [[sticker:p/1lgf]] et après un clean de board, tu peux revenir grâce à N'Zoth.

Yogg, j'avoue que y'a pas 50 solutions. Mais y'en a aucune contre lui.

Message édité le 25 septembre 2016 à 16:53:46 par Berboxl
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 17:20:56

Un prototype completement yolo d'un deck que j'avais fais pour faire mes quetes

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474816815-yolo.jpg

en tout cas je m'eclate bien avec :rire:

issael
issael
Niveau 6
25 septembre 2016 à 17:54:27

Un war c'thun controle/ Élise te counter hein.

Ayreonaut
Ayreonaut
Niveau 29
25 septembre 2016 à 18:19:30

Tes cartes d'early sont trop faibles pour un deck midrange imo, de ce que je vois à poser des 2/1, 1/2, 3/4 en early sans effet tu te fais prendre de vitesse par tous les decks tempo qui passent (hunt mid war dragon) et tu n'as pas les outils contrôle nécessaires pour réparer ta perte de board, et c'est pas te heal de 10 qui y changera franchement grand-chose donc bof...
Si tu veux du soin tu joues des flash heal, une alchimiste et une justicière et en plus des prêtres du festin ça suffit largement, il suffit de remplacer tes créas C'thun par des spells et des pyros :oui:

gyujk
gyujk
Niveau 35
25 septembre 2016 à 18:43:02

La seule carte valable que japprecie fortement chez le pretre c'est ensevelir

FleXx0
FleXx0
Niveau 10
26 septembre 2016 à 03:20:48

C'est dommage que les Lightbomb n'existent plus, elles auraient fait un malheur dans le deck. :hap:

Le deck est bien trop lent pour contrer Shaman / Hunt / Druid. Même avec 150 de heal, tu te prends un COTW ou un Doomhammer + Croque Roc... T'es pas serein quoi :/

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
26 septembre 2016 à 08:06:27

Autant virer jongleur de flamme et mettre C'Thun, tant qu'à faire

La vidéo du moment