Salut à tous.
Disclaimer
Ce topic à pour but de faire partager un deck de ma conception...
Je le partage ici car j'aime bien le jouer et cela vous donnera peut-être des idées de deck.
Sachez néanmoins que je joue pour le fun et suis actuellement rang 14, donc le deck n'est peut-être pas compétitif à haut-niveau.
Mon but ici est de proposer un prototype car j'y change moi-même régulièrement quelques cartes.
Decklist

Objectif
Mon but était d'avoir du potentiel de soin, car dans mon précédent Deck N'Zoth, ça manquait cruellement...
D'où l'apparition des cartes C'Thun, qui me permettent d'activer la condition sur "La soigneuse du crépuscule".
FAQ
Pourquoi ne pas jouer un deck C'Thun dans ce cas?
Simplement car pour moi N'Zoth > C'thun, C'Thun est un gros porc avec un gros impact direct mais est seul, s'il est géré c'est perdu; alors que N'Zoth ramène des choses horribles (Sylvanas, Frissegueule ou même les ombres).
J'y ai juste ajouté un minimum d'acolytes pour activer la précieuse soigneuse. Ces acolytes ont un bon body et le disciple (cri de guerre: 2 dmg) permet d'aller chercher un jongleur planqué derrière une provocation.
Et l'effet de la soigneuse s'active même si C'Thun n'est pas dans le deck?
Et ouaip, l'aura jaune sera présente lorsque la condition sera remplie.
Par contre, le C'Thun qui saute et sert de compteur ne sera pas présent, pour savoir où vous en êtes, il faudra jeter un oeil dans l'historique.
Un deck prêtre sans Auchenaï+cercle de soin? Impensable!
Alors ici, c'est une malédiction qui m'a été lancée, jamais je n'ai cette foutue combo! Du coup je reste sur les trades + les novas.
Et la clerc alors?
J'ai énormément de mal à la rentabiliser ces dernières saisons, du coup j'ai décidé de jouer les amasseurs à la place, qui font un repop supplémentaire pour notre seigneur tentaculaire.
Dis-m'en plus sur Brann.
Il agit principalement pour nous remettre sur pied en le jouant avec la soigneuse ou l'achimiste.
Il peut aussi servir avec le disciple pour 4 dmg, ou avec le conservateur pour 2 découvertes.
Tu voulais du soin, t'arrives à ton compte?
Ouais, 2 soigneuses + 1 alchimiste, c'est un potentiel de 25 PV (sans compter Brann).
Une petite aide du prêtre du festin est utile contre aggro, un bon body + utilisation de son pouvoir directement avec le mot de pouvoir et potentiellement la pièce.
J'ai pas la carte X, que mettre à la place?
Je regrette mes précieuses cabales, mais je n'ai malheureusement plus la place (2/4 du démoniste et du mage et la 2/6 provocation du guerrier principalement).
La justicière pourrait être utile, mais contre contrôle, y'a largement de quoi tenir et contre aggro, je ne suis pas sûr qu'elle fasse la différence.
Si vous n'avez pas Frissegueule, jouez absolument le tauren contaminé, le but ici est de bloquer les OTK à serviteur en le sortant ou le repopant avec N'Zoth au bon moment.
Sylvanas est difficilement remplaçable, ne serait-ce que pour le combo avec le mot de l'ombre.
Entre nova et le mal déterré, je préfère la nova.
Bref, bonne fin de week-end à vous.