Le jeu n'est pas le même quand on le regarde et quand on y joue ?
Sur youtube par exemple, avec Trolden et compagnie, le jeu (même maintenant) à l'air carrément fou. Genre quand je regarde des vidéos je suis là "Putain Hearthstone c'est vraiment beau, quel jeu", même sur Twitch quand je regarde un stream "Ouais je me concentre j'analyse les plays et tout", à un moment il arrive un truc de fou au streamer et on est tous mort "lol kappa" (ouais c'est cliché) mais bref vous avez compris.
Et quand j'y joue, bah comme tout le monde je me fais éclaté par un shaman en ladder, je me tape un draft nul à chier en arène et je me fais refaire le trou du cul par un paladin shieldbot T2 régiment de bataille T3. Du coup j'en ai déjà marre, je me contente de finir ma quête et de quitter le jeu sans vraiment prendre du plaisir.
Et bon je me doute bien que c'est la mémoire sélective mais bordel, j'ai l'impression que ça m'est jamais arrivé un truc de fou qui pourrait passer sur Trolden. 
Y'as que ce jeu où le plaisir que j'ai à le regarder est autant différent que quand j'y joue. (Logiquement je devrais préféré jouer que regarder mais c'est tout l'inverse).