CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est-il scripté?

Taolala
Taolala
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:43:54

Plus je joue plus je me pose sérieusement la question. Parfois il se passe des choses " étranges ", du type t'as 5 mobs sur le bord, le mec pose jongleur de couteau, il a perdu, sa seule chance c'est que le couteau lance ses trois couteaux piles poil au bon endroit pour pas que je l'achève ET qu'au tour d'après il pioche LA seule carte du jeu qui pouvait le faire gagner.

Alors vu comme ça ça a juste l'air d'un coup de malchance, mais après quelques calculs quand on a quelques base en proba, on se rend compte que ça a 1 chance sur 9000 d'arrivé environ.
Alors comprenez que quand ça arrive trois game d'affilé, ça devient louche.
Je flame pas ou quoi hein, ça arrive dans les deux sens, j'me plains pas, je me pose juste la question.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 juillet 2016 à 20:45:04

Merde il s'en est rendu compte, supprimez toutes les preuves les mecs. [[sticker:p/1jni]]

Metalistair
Metalistair
Niveau 9
05 juillet 2016 à 20:46:33

Bah un peu que le jeu est scripté, sinon il ne marcherait pas [[sticker:p/1kkn]]

Ifern
Ifern
Niveau 46
05 juillet 2016 à 21:15:24

Quand je rgarde des stream pu les mecs en ouvrant par exemple 200 boosters, ils ont 5 fois la meme legendaire et ca arrive hyper souvent, surtout u debut des extensions, c'est assez bizarre :hap:

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juillet 2016 à 09:26:04

Pour les ouvertures de booster, c'est certain qu'il y a qqch notamment sur la dispersion des cartes.
J'ai fais des calculs sur mes ouvertures Tgt et wotog parce que je trouvais bizarre d'avoir 14 fois la même rare sur 25 et 6 fois la même épique sur 12.
Résultats, je tombe sur des probas inférieur à 10^-8, autant dire que c'est impossible sans un petit coup de pouce...

SAYKSTAR
SAYKSTAR
Niveau 13
06 juillet 2016 à 09:29:21

Complot franc-maçonnique

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juillet 2016 à 10:28:19

Autant en partie c'est impossible (ou très compliqué) à mettre en place, autant sur les boosters il n'y a aucun doute.
Et c'est bien normal de manipuler l'aléatoire sur un F2P

EpicLLOYD
EpicLLOYD
Niveau 37
06 juillet 2016 à 10:51:59

Le 05 juillet 2016 à 20:43:54 Taolala a écrit :
Plus je joue plus je me pose sérieusement la question. Parfois il se passe des choses " étranges ", du type t'as 5 mobs sur le bord, le mec pose jongleur de couteau, il a perdu, sa seule chance c'est que le couteau lance ses trois couteaux piles poil au bon endroit pour pas que je l'achève ET qu'au tour d'après il pioche LA seule carte du jeu qui pouvait le faire gagner.

Alors vu comme ça ça a juste l'air d'un coup de malchance, mais après quelques calculs quand on a quelques base en proba, on se rend compte que ça a 1 chance sur 9000 d'arrivé environ.
Je flame pas ou quoi hein, ça arrive dans les deux sens, j'me plains pas, je me pose juste la question.

Il y a 4% de chance de mettre 3 bons couteaux contre quelqu'un qui a 5 créatures sur le board. C'est pas si improbable que ça. :(

VideTaCorbeille
VideTaCorbeille
Niveau 10
06 juillet 2016 à 10:53:04

Il en sait trop sur la toute puissante RNG :peur:

O-Wakka-O
O-Wakka-O
Niveau 10
06 juillet 2016 à 11:09:17

Le 06 juillet 2016 à 10:51:59 epiclloyd a écrit :

Il y a 4% de chance de mettre 3 bons couteaux contre quelqu'un qui a 5 créatures sur le board. C'est pas si improbable que ça. :(

Pour le calculer il faudrait plus d'informations que ce que nous donne l'auteur. Est-ce que les créatures ont un point de vie ou plus ? Car si elles ont toutes un point de vie alors, s'il y a 5 créatures à un point de vie le couteau va probablement faire une chance sur six, puis une chance sur cinq puis une chance sur quatre. Mais on sait pas non plus si le problème est que le jongleur touche trois cibles différentes ou s'il faut toucher la même cible trois fois, voire même deux fois une cible puis une fois une autre.

Bref, au vu du message de départ de l'auteur je ne pense pas qu'on puisse calculer réellement les probabilités :)

Yostel
Yostel
Niveau 11
06 juillet 2016 à 11:33:58

Pour les paquets, c'est pas forcément manipulé : ça peut être lié à la façon dont la RNG fonctionne.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
06 juillet 2016 à 11:43:25

Pour les paquets le jeu sait quand on a payé et donne plus de bonnes cartes et différentes que quand on ouvre des boosters avec des golds, je viens d'en ouvrir un j'ai eu 3 cartes que j'avait déjà.

EpicLLOYD
EpicLLOYD
Niveau 37
06 juillet 2016 à 11:50:22

Le 06 juillet 2016 à 11:09:17 O-Wakka-O a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 10:51:59 epiclloyd a écrit :

Pour le calculer il faudrait plus d'informations que ce que nous donne l'auteur. Est-ce que les créatures ont un point de vie ou plus ? Car si elles ont toutes un point de vie alors, s'il y a 5 créatures à un point de vie le couteau va probablement faire une chance sur six, puis une chance sur cinq puis une chance sur quatre. Mais on sait pas non plus si le problème est que le jongleur touche trois cibles différentes ou s'il faut toucher la même cible trois fois, voire même deux fois une cible puis une fois une autre.

Bref, au vu du message de départ de l'auteur je ne pense pas qu'on puisse calculer réellement les probabilités :)

Effectivement, j'avais mal lu, je pensais que le jongleur de couteau avait visé 3x face. :hap:

Tu as raison, on ne peut pas savoir à moins d'avoir plus d'informations. :oui:

NenoxxCraft
NenoxxCraft
Niveau 10
06 juillet 2016 à 11:52:07

Pour les boosters, c'est p'tet juste une impression et des conneries, mais l'impression que j'en ai est que, plus tu as joué/payé sur le jeu, meilleures sont les chances d'obtenir des épiques/légendaires, après y'a aucune preuve et c'est probablement des conneries [[sticker:p/1kkn]]

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
06 juillet 2016 à 11:57:52

J'ai jamais payé un seul booster, pourtant j'ai parfois eu des gros coup de bol. Notamment une ouverture de 18 paquets avec 5 légendaires dont 2 dorées.
Si vraiment il y avait de quoi étayer vos suspicions on aurait déjà vu fleurir des vidéos et articles sérieux sur le sujet.

Message édité le 06 juillet 2016 à 11:58:11 par neweldarh
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2016 à 11:58:35

Pour les packs je confirme. Pour wotog j ai ouvert 130 boosters.

J ai eu 3 fois huaran 2 fois xaryl et 2 yshaarj.
sans compter le nombre cartes rares et communes identiques ..

pourtant 130 *5 ca fait pas mal de cartes ...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:26:30

Je ne pense pas qu'on obtient de meilleures cartes en payant. Je joue F2P et je me place un peu au dessus de la moyenne en termes de légendaires épiques.

Par contre, je pense que plus on ouvre de pack à la suite plus la chance d'obtenir des cartes similaires augmente. Résultat, lors des ouvertures massives de début de saison, on se retrouve avec 40% des rares en double alors qu'on aurait du en avoir au moins 80%.

L'exemple du VDD est marquant. Il y a plusieurs personnes qui ont vécu ça. J'avais des doutes sur TgT, la sortie de Wotog me confirme la chose.

Je pense qu'il y a aussi un algo qui fait que plus ta collection est complète et moins tu as de chances d'obtenir les cartes manquantes. Rien pour prouver ça mais c'est une intuition commerciale on va dire :)

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:50:21

Le 06 juillet 2016 à 12:26:30 MaitrePoil a écrit :

Je pense qu'il y a aussi un algo qui fait que plus ta collection est complète et moins tu as de chances d'obtenir les cartes manquantes. Rien pour prouver ça mais c'est une intuition commerciale on va dire :)

Heu non mais ça c'est de la logique. moins il te manque de carte moins t'as de chance d'obtenir celles qui te manquent.
Genre moi j'ai jamais eu de BGH ou de Kodo dans mes paquets.

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:59:42

A force de compléter ta collection, il y a de moins en moins de cartes qui te manquent et donc tu as de moins en moins de chances de tomber sur une cartes que tu n'as pas.

Rien d'algorithmique là dedans

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
06 juillet 2016 à 14:19:54

j avoue pour la dernière extension 6 légendaires day 1 mais en fait 3 en double :(

La vidéo du moment