CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Libre/Standard

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 juin 2016 à 17:17:59

Salut tout le monde, je viens de me créer un compte HS mais je n'ai accès qu'au mode Standard.
Un ami a moi peut switcher entre Standard et Libre mais pas moi, c'est dû à quoi ? :(

De meme, lorsque je vais dans ma collection, je ne peux pas afficher "toutes les cartes" (donc du mode libre), seulement celles du mode standard, alors que mon pote peut.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
24 juin 2016 à 18:39:52

Hello, une question un peut bête mais... tu as des cartes non standard?

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 juin 2016 à 18:49:33

Ah c'est peut etre dû a ca !
Du coup si j'achete un paquet de cartes classiques ca va surement me le débloquer...

Le mieux est de jouer en Standard ou en Libre ?
Je suis paumé... Si je joue en Standard j'achete quoi comme boosters ? :(

Aredan
Aredan
Niveau 11
24 juin 2016 à 19:01:02

Tu achètes toujours les boosters Classiques car c'est les meilleurs [[sticker:p/1kkn]]

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 juin 2016 à 20:07:54

Ca répond pas vraiment à ma question...

Le mode libre tendra-t-il à disparaitre ?
Vaut-il mieux jouer en Standard puis s'orienter vers le Libre ou le contraire ? Et du coup, pour l'achat de boosters ?...

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
24 juin 2016 à 20:18:12

Le mode libre sera toujours présent, et possèdera de plus en plus de cartes.
Le mode standard a été créé principalement pour les débutants, pour qu'ils n'aient pas 5 ans de retard par rapport aux autres joueurs. En plus de donner de nouveaux soufflent au jeu.

En tant, que débutant, reste sur le Standard.
Les paquets à acheter en priorité sont les Classiques, qui resteront à jamais dans le Standard.
Ensuite tu peux envisager MDTA.

Pour savoir comment fonctionne le Standard par rapport aux extensions et aventures:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-47124766-1-0-1-0-guide-video-les-extensions-et-aventures-du-mode-standard.htm

EDIT: Oui, pour avoir accès au libre, il faut que tu crées une carte non Standard, donc de Naxx ou GvG. C'est masqué par défaut pour les nouveaux.

Message édité le 24 juin 2016 à 20:19:26 par Berboxl
Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 juin 2016 à 21:43:31

J comprends pas trop l'interet d'acheter des paquets classiques alors que je vais rester sur le Standrad :(

Zeromus92
Zeromus92
Niveau 11
24 juin 2016 à 21:48:58

Parce que les cartes classiques sont jouables en Standart, et le seront toujours contrairement aux cartes des extensions qui partent 2 ans après leur sortie :)

]Kihver[
]Kihver[
Niveau 10
24 juin 2016 à 21:52:24

Wild =fun,ou plutôt cancer, facilité, inutilité :hap:

Standard =mode "officiel" où y a pas les cartes de Naxx et GvG, une extension supprimé du shop

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
24 juin 2016 à 22:38:05

Le 24 juin 2016 à 21:43:31 Berb-A a écrit :
J comprends pas trop l'interet d'acheter des paquets classiques alors que je vais rester sur le Standrad :(

Standard =
Basique (cartes sans filigrane ni gemme)
+ Classiques (cartes avec le filigrane Hearthstone)
+ Aventures et extensions sorties dans les deux dernières années (voir mon topic).

Les cartes classiques seront TOUJOURS dans le standard.

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
24 juin 2016 à 22:42:59

Le 24 juin 2016 à 20:18:12 Berboxl a écrit :

En tant, que débutant, reste sur le Standard.
Les paquets à acheter en priorité sont les Classiques, qui resteront à jamais dans le Standard.
Ensuite tu peux envisager MDTA.

Comment c'est possible de ne pas comprendre ce paragraphe surtout

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 juin 2016 à 23:23:35

Le truc c'est que si je m'amuse a joue plusieurs mois en standard en me faisant un deck standard, par la suite je ne pourrais plus y jouer (avec ce deck), puisque les extensions seront supp... C'est bien ca ? (Dailleurs une extention dire combien de temps environ ?)

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 juin 2016 à 00:23:21

Bon, dernière fois puis j'abandonne. :hap:

*Allume le mégaphone, du haut du beffroi*
Les cartes classiques restent en standard jusqu'à la fin des temps.
[Souligné en rouge, entouré 3 fois et surligné de diverses couleurs]

Pour les aventures et extensions, ça tournera chaque année (cf: mon topic cité plus haut).
Les extensions de début d'année resteront environ 2 ans entiers, celles de fin d'année resteront environ 1 an et 6 mois.

Message édité le 25 juin 2016 à 00:24:37 par Berboxl
Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
25 juin 2016 à 02:23:40

Standard en gros t'auras des rondes tous les ans, mais c'est là où se joue la competition pour des raisons obvious :
le jeu va varier, équilibrage + facile etc.

Reste en standard, investis dans les sets classiques et t'auras le + gros de ta pool toujours là, et les cartes qui seront outdated en standard tu les recycles pour construire ton nv deck standard, etc etc

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
25 juin 2016 à 10:23:29

D'accord c'est bon j'ai bien compris ! Merci pour l'acharnement, mais au moins tout est clair :hap:

Bon du coup, dernière petite question (attentioooon.. :hap: )
Le fait de jouer en Standard ne va-t-il pas me faire jouer trop souvent contre des mecs qui jouent C'thun (étant donné que c'est un peu "LA carte de la saison") ? Ca ne me dérange pas si c'est le cas, j'ai jamais dit que je trouvais C'thun fort ou faible, moi meme je ne le joue pas, mais jouer en Standard n'insiste pas un peu trop les nouveaux joueurs à jouer avec ?

Je suis débutant, pas tapé :noel:

toutax
toutax
Niveau 33
25 juin 2016 à 11:53:56

Tu vas le déguster à toutes les sauces le c thun tkt :oui:

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
25 juin 2016 à 12:37:10

Comme tu dis, c'est LA carte de l'extension puisqu'elle est donnée gratuitement... Donc tout le monde peut la jouer.
De plus, la synergie qu'il existe entre C'Thun et les cartes qui tournent autour est bien pensé et permet même à des débutants de faire de bon decks (qui sont, en plus, pas si cher que ça (à part les jumeaux)).

Ça se calmera sans doute plus tard avec l'arrivée de nouveaux decks lors des prochaines sorties (il reste 1 aventure et 1 extension pour l'année du Kraken).
En attendant, MDTA est encore assez frais donc on va en manger encore quelques mois.

Si tu souhaites voir les cartes en dehors de la collection, ou pour te tenir informé, il y a ce site (entre autres, bien sûr):
http://www.hearthstone-decks.com/

Message édité le 25 juin 2016 à 12:38:35 par Berboxl
La vidéo du moment