CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apprendre guerrier

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
19 juin 2016 à 22:11:04

Salut tout le monde

Je teste en ce moment le guerrier en cherchant un deck qui pourrait me correspondre mais souvent j'ai l'impression de manquer de carte bonnes car toutes me paraissent fragiles:

La 2/6 tuant qui prend un gros truc sans le tuer et finit sur un sort
La justicière qui se prend un sort ou un petit mini on
Harrison, presque aussi fragile

Et avec le nombre de sort du guerrier je trouve que mon deck se vide hyper vite.

J'essaye de faire avec ce que j'ai, je me suis crafté une baston car indispensable pour récupérer un board, j'ai un heurt mais pas d'hurlesang, grom, ragna ou varian.

Comme je découvre la classe, j'ai un peu de mal avec: qu'est ce qu'il y a à savoir sur cette classe, quels decks sont adapté à la meta? Par quoi remplacer ce qu'il me manque? Et comment pallier à la fragilité generale de ces cartes?

Merci d'avance :)

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
19 juin 2016 à 22:54:44

envoi ton deck

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:18:21

http://m.youtube.com/watch?v=uAoKIyMXojE

J'ai essayé celle ci (c'est pas la seule mais si y a besoin, y a une c'thun et une tempo) en remplacant revanche par tourbillon, ragnaros par un obsidian destroyer et un heurt (j'en ai qu'un) par un kodo.

tomshelby
tomshelby
Niveau 7
19 juin 2016 à 23:32:36

Des créas sur le board adverse: tu les remove avec tes 50 spells
Sinon: armor up

Anolyith
Anolyith
Niveau 8
19 juin 2016 à 23:57:53

Bon alors déjà dans la méta actuelle double baston c'est indispensable : les chamans et les zoos se feront un plaisir de s'étaler, et comme ils constituent à peu près 50% du ladder actuel c'est pas viable sans ça :ok:
Ensuite, il faut bien gérer tes ressources : tu as 2 exec, 2 heurts (1 dans ton cas, il en faut 2 aussi malheureusement). L'adversaire va essayer par tous les moyens de te faire claquer tes removals sur des petites créas, pour ensuite avoir le champ libre sur les thons.
Et enfin, le déroulement d'une partie : en early tu essaies de contrôler, à l'aide de la hache, des heurtoirs ou des sonner, mais en même temps si tu peux piocher c'est encore mieux (acolyte, maîtrise du blocage pour recycler en te faisant de l'armure). En mid, tu vas déjà essayer de te développer un peu, tout en contrôlant, c'est la partie la plus subtile de la game. Des cartes comme Harrison, Sylvanas, Justicière, Geddon et les provocations vont t'aider à consolider ton board, ta main ou tes PVs tout en posant des créatures. Finalement, une fois que tu as bien le contrôle du board, et que tu peux gérer à peu près tout ce que l'adversaire te joue, tu peux envoyer tes thons. Et là, en toute honnêteté, si tu ne possèdes pas de grosses légendaires pour finir (du style Ragna, Grommash...), attends avant de jouer ce deck.
L'autre solution est de jouer Elise, tout en concentrant ton deck sur l'early/mid. Elise viendra remplacer tes "restes" par des légendaires pour finir l'adversaire.
Mais oui c'est un réel investissement ce deck, en revanche quand tu l'auras en entier tu seras pas déçu crois-moi. Une fois bien pris en main il peut battre à peu près tout, il n'a pas de match-ups catastrophiques je trouve (même si le chasseur et le chaman "mid" sont parfois difficiles à affronter). Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Message édité le 19 juin 2016 à 23:59:25 par Anolyith
jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
20 juin 2016 à 06:51:16

D'aaaccord, je pensais pas que la classe était autant axée sur les réponses, c'est même au delà du prêtre à ce niveau .

Forcément chaque réponse qui manque sera un handicap qui aura beaucoup de mal à être géré: -1 heurt, un minion chiant qui reste en vie, -1 baston, un board entier qui reste en vie, -1 hurlesang, tout plein de minions chiants qui reste en vie, etc...

Même les serviteurs sont des réponses à part quelques gros trucs pour terminer le jeu comme grom et ragna. Je me souviens d'un guerrier, aucun dégât sur moi quand tout à coup, thaurissan, je le gère pas, viens ensuite Alex qui m'amène à 10pv et grom au tour d'après

Je pense pas que mes legs comme hogger corrompu, malkorok ou ysera palliront à se manque de réponses de ma part. Je devrais peut être attendre un peu avant de reessayer ce type de jeu.

Merci pour votre aide, j'ai pu voir le problème :)

PS: bon après c'est dommage que les legs qui prennent déjà la poussière retournent encore au placard :-(

hotme33
hotme33
Niveau 9
20 juin 2016 à 07:29:52

alors mon pti jojo de 23h à 3-4h du mat' j'ai galéré rang 10-12 en prenant shaman ou je tombe contre guerrier control / pretre puis je prends Hunt mid là je tombe sur zoo et aggro evidemment.
limite je remontais le ladder -_-

finalement je change sur un guerrier tempo avec 1 kodo qui me win des games + rafam avec +10/+10 ( pas sylvanas ni malkorok ni varian du coup ) et là en 3h j'ai chain win jusqu'au rang 5 pour le coffre .

je suis tombé quasi tout le temps sur du guerrier version C'thun qui ne peut rien faire , trop lent. du zoo là c la boucherie . bcp de mage tempo etonnament . et quelque Hunt ou sur une mauvaise sortie ça doit etre les seuls matchs perdus .

Anolyith
Anolyith
Niveau 8
20 juin 2016 à 10:47:12

Le 20 juin 2016 à 06:51:16 jojopatatedu13 a écrit :
D'aaaccord, je pensais pas que la classe était autant axée sur les réponses, c'est même au delà du prêtre à ce niveau .

Forcément chaque réponse qui manque sera un handicap qui aura beaucoup de mal à être géré: -1 heurt, un minion chiant qui reste en vie, -1 baston, un board entier qui reste en vie, -1 hurlesang, tout plein de minions chiants qui reste en vie, etc...

Même les serviteurs sont des réponses à part quelques gros trucs pour terminer le jeu comme grom et ragna. Je me souviens d'un guerrier, aucun dégât sur moi quand tout à coup, thaurissan, je le gère pas, viens ensuite Alex qui m'amène à 10pv et grom au tour d'après

Je pense pas que mes legs comme hogger corrompu, malkorok ou ysera palliront à se manque de réponses de ma part. Je devrais peut être attendre un peu avant de reessayer ce type de jeu.

Merci pour votre aide, j'ai pu voir le problème :)

PS: bon après c'est dommage que les legs qui prennent déjà la poussière retournent encore au placard :-(

Par contre Ysera est très bonne en war control, justement lorsque tous les removals ennemis sont passés, puis même une 4/12 c'est très chiant à gérer, surtout qu'elle t'amènera des cartes comme Cauchemar, Réveil d'Ysera qui combottent très bien avec Grom :)

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
20 juin 2016 à 14:12:35

Hotme33: ta liste m'intéresses, je peux te l'emprunter? :bave:
Je ne sais pas si je ferai des miracles avec (j'ai essayé la liste priest n'zoth de tictac: rang 12-->18 :malade: ) mais j'aimerais quand même essayer :)

Anolyith: ysera est très utile mais est aussi très lente et face à un druide c'thun face à qui je galérais à virer son board, je ne pouvais me permettre le luxe de poser ysera et sacrifier un tour d'armure et une potentielle action sur son board. Elle reste excellente quand l'adversaire n'a rien, donc quand le board est vide, grace à des cartes qu'il me manque :-(

hotme33
hotme33
Niveau 9
20 juin 2016 à 15:23:43

Hotme33: ta liste m'intéresses, je peux te l'emprunter? :bave:

voila
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466428968-hearthstone-screenshot-06-20-16-15-19-46.png

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:31:10

Bien le merci :)

Cependant, il me manque cairne, ragna, grommash et les blood to ichor et mes poussières baissent :(

Je pourrais remplacer par quelles autres cartes?

pmma
pmma
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:32:00

Le 20 juin 2016 à 15:31:10 jojopatatedu13 a écrit :
Bien le merci :)

Cependant, il me manque cairne, ragna, grommash et les blood to ichor et mes poussières baissent :(

Je pourrais remplacer par quelles autres cartes?

Tu peux faire cairne -> sylvanas ou Malkorok
Ragna c`est quasi indispensable, lardeur, malkorok ou Varian sont jouables en tempo à la limite mais la carte va quand même te manquer
Grommash est irremplacable

Les blood to ichor sont pas ultra cher à crafter et sont un bon investissement

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
20 juin 2016 à 18:24:32

Sylvanas, malkorok et lardeur (corrompu par contre) j'ai :)

J'ai testé un peu, j'ai trouvé ça sympa à jouer sans vraiment exploser mes adversaires (cartes manquantes oblige)

J'ai rajouté une brawl au cas où à cause d'un chaman mis qui m'a submergé

Pour l'instant j'ai mis 2 sous chef (puis -1 +brawl) pour remplacer blood, un peu plus cher mais l'idée reste et comme je fais de l'arène, j'obtiendrais assez vite les blood normalement

hotme33
hotme33
Niveau 9
21 juin 2016 à 00:43:43

c sur que les blood to ichoor c indispensable en early sur une ecuillere d'argent pour avoir une 2/2 ou sur toutes les cibles a 4PV pour taper avec sa hache ( la 3/4 du cham, le singe 3/4 taunt , ou la 3/4 de C'tun) , ou apres pour declencher une exec ou activer gromash en finish .

le but c prendre le board direct , blesser ses crea pour faire une bonne rage de combat . les bersek T3 T4 font tres peur et force toujours un removal . du coup on snowball avec la suite de legendaires.

un war tempo qui n'a pas pioché sur rage de combat ou qui perd le board a perdu . et normalement le brawl ou sylvanas ne sert que lorsqu'on a perdu le board .
Harisson peut etre utile sinon .

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:59:47

Je me suis crafté un premier berserker et je pensais pas que c'était aussi fort: souvent l'adversaire l'oublie un peu et avec les armes et les taunts qui le protège, il devient vite énorme (et sec :) )

Les bloods ont l'air bien mais je préfère encore patienter un peu ou au pire en crafter une seule car pour l'instant le sous chef fait la même chose pour un mana de plus.

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:01:43

Comme j'ai pas encore les legs pour terminer vite une partie, une baston pour récupérer le board peut aider?

La vidéo du moment