CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

War dragon

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 11:03:12

Hello la populasse :)

Y'en a qui on test le war dragon ? (Optique de deck aggressif, non controle)

Car j'ai fais quelques games avec et je trouve ça assez strong mais j'en est jamais vu un seul en laddeur (je joue pas des masses non plus en ce moment)

(Je parle de la liste avec la 6/6 pour 6, les 4/3 charges, dragons féériques et tout lbordel qui va avec :d)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juin 2016 à 11:25:50

Oui je suis dessus en ce moment.
Liste avec dragons féériques, championne d'alex, corrupteur, drake azur, draconide, grommash et ragna pour le late.
J'ai remplacé les gardiens du crépuscules (que je n'ai pas et pas envie de me crafter) par des braves sabot. Ca fait deux synergies en moins, mais le fait de passer le brave à 5 d'attaque ça peut sauver la vie.
J'ai également sir Finley qui facilite certains MU (prêtre notamment).
Ca marche vraiment pas mal. Je monte tranquillement avec une dizaine de partie par jour. Je fais de joli winstreak ( rang 13 à 10 ce matin). Ca va aller sans aucun problème jusqu'au rang 5.

Le deck a une grosse faiblesse, c'est le manque de pioche et les mauvaises sorties sans synergies dragon.
Au niveau des MU, c'est quasi impossible contre le shaman car on a pas de solutions pour virer un board trop conséquent, et galère contre le war contrôle (si il ne pioche pas ses bastons, c'est gagné par contre).
Contre le reste ça marche assez bien. Il ne faut pas hésiter à claquer les execute sur des petites cibles et ignorer les trop grosses menaces.

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 11:42:15

Ouais je suis d'accord avec toi

Tu as mis les goules ou les techniciennes toi ?

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 11:45:10

Et j'ai egalement deux heurtoirs
Je ne sais pas si deux rages à la place est mieux ..
Mais heurtoirs peuvent aller chercher des solutions

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juin 2016 à 11:51:44

deux heurtoirs, deux goules pour moi.

Je pense que si tu mets technicienne, alors il faut les gardiens, si tu prends goules, alors les braves. Les synergies se font toutes seules.

Je mettrais bien une rage qqpart mais en fait j'ai pas l'impression d'avoir souvent un board avec deux créas, bien qu'une rage sur toi + une créa c'est déjà pas mal. Il faut que je teste encore un peu avant de me faire un avis.

Tu joues finley ou pas? Contre pal, prêtre et warrior, ca peut etre une win condition si tu l'as au début. Je suis tombé sur un war tempo que j'ai réussi à battre grâce à mon PH uniquement.
Autre chose, je me rends compte qu'un early berserk me fait gagner beaucoup de partie. SOit il oblige à sortir des gros removals, soit il snowball et va mettre 10/15 dégats avant d'être géré.

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 11:58:57

Oui je joue finley c'est obligatoire ^^
Nombre de fois où j'ai win grave au pouvoir du demo .. Notre pouvoir heros ne sert absolument a rien pour cette deckliste, donc autand le changer :)

Okay je vais tester avec et sans goules

Oui, le berserk est super fort
J'ai win une game contre un pretre juste avec cette carte, il a finit avec 17 d'attaques ahah
Deplus, il synergisse monstrueusement bien avec les goules ..

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:25:01

Ouais ce matin jme suis fais éclater 2 fois par ce foutu Berserker
Je jouais Pretre Controle et jpouvais meme pas les gerer car dès qu il le posais il le montais a 4 d attk hors de portée des mots ctait juste rageant :hap:
Par contre la fabricante est vraiment nécessaire ? Car je la vois dans tous les Guerriers meme les Pirates et jvois pas trop l intérêt dans une optique agrressive :hap:

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 12:27:02

Ah je l'ai pas mise du tout ^^

J'ai mis brann, vu que 3/4 des cartes ont des cris de guerre ^^
En plus ça permet de "proteger" le board vu que l'adversaire pas se focus que dessus 😏

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
06 juin 2016 à 13:39:22

Il y a pas mal de version avec une baston pour le Shaman notamment.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:04:02

J'ai hésite à mettre une baston mais j'ai deux problèmes, le premier, c'est que je ne sais pas quoi sortir d ema liste actuelle, le second c'est que je crains que ce soit une carte morte sur trop de MU.

Pas de fabricante non plus, ca ne va que ralentir le deck et t'as clairement pas besoin d'armure vu que c'est toi l'agresseur.

Le berserk, c'est clairement une carte à garder contre prêtre. J'en ai vu plusieurs devoir claquer un mot de mort dessus ce qui laisse le champ libre au corrupteur drakonide et autre ragna.

Par contre brann, je vois pas trop? Tu balances quoi comme carte dessus à part le corrupteur?

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 14:34:18

Il y a le corrupteur
Drake azur (piocher deux cartes pour un nouveau souffle)
Championne d'alex
La 6/6 qui peux devenir 12/12 (mais c'est tres rare)
Et la goulle (aoe a 2)
Ce qui fais 10/30 cartes !

Non met pas de baston, si t'as pas le board ni rien t'a loose, c'est asser all in

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juin 2016 à 15:01:51

T'as ta DL rabistouille? Je suis curieux de voir la différence avec la mienne (ci dessous).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465218092-dl-dragon.jpg

SInon, je vois l'intéret d'un brann+goule ou brann+corrupteur, à la limite brann+drake (bien que ce soit late...), le reste je suis moyen chaud.
Par contre ça doit faire un joli paratonnerre.

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 15:40:09

J'ai surtout mis brann car j'avais vu une liste avec malkorok mais je ne l'ai pas, donc j'avais mis brann que je trouvais pertinent dans cette liste :)

J'ai la même liste que toi sauf:
-1 rafaam +1 bran' du coup ^^ (rafaam t'a beaucoup servie ? Tu prend quel artéfact le plus souvent ?)
-2 brave sabot de sang + 2 dragon taunt 2/6
Et je test ce changement pour ce moment:
-2 goule +2 technicien

Mais je pense que brave est mieux que les dragons car ça combote pas mal avec les goules, mais se prendre un kodo dessus ça fais extrenement mal ...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:13:09

Alors avant rafaam j'avais Varian mais lui et moi on a jamais été trop potes. A chaque fois que je l'ai sorti, il m'a enfoncé plus que sauvé. Après j'ai peut être pas eu de chance.

Pour Rafaam, je suis encore en test mais je pense rester dessus parce que je ne vois pas quel autre thon je pourrais mettre. En regle général, 2/3 c'est du momies, 1/3 le +10/+10. Je préfère les momies parce qu'en standard il y a plus de hard removal unique que de grosses AOE du coup c'est dur de dépoper 5 à 7 momies.

Contre un chasseur, je joue jamais mes braves sans les activer, c'est trop dangereux sinon.

rabistouille
rabistouille
Niveau 9
06 juin 2016 à 17:10:16

Merci de ton retour

J'avais penser a nefarian, mais peut etre un peu trop rambom

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:49:01

Pas de soucy, ça fait plaiz de parler de deck maison un peu. Pas pour nefarian non plus, le random c'est pas mon délire.

Après une autre session de ladder, ce qui ressort :

• les shamans c'est une vrai plaie... Je suis à 40% de victoire contre eux. Je m'en sors uniquement avec la main parfaite à base de dragon féérique, championne, arme, brave, corrupteur, etc... J'en croise pas assez pour sacrifier tt mes autres MU mais je mettrais une baston si ça empire. Une technicienne aiderait dans ce MU.
  • ca gère quand même bien tout type de guerrier. Contre le tempo, je vais plus vite et mes gonz sont plus forts que les siens. Contre le contrôle, on laisse que deux serviteurs sur la table, il ose pas jouer la baston et on le grignote petit à petit (il peut rien faire contre corrupteur/drake azur, la morsure manque à ce niveau là). A noter que contre guerrier, le rafamm +10/+10 fait des merveilles
  • je suis à 3-0 contre le nouveau druide (avec Fendral), 100% contre rogue, 100% contre prêtre, environ 50% contre hunt, 65% contre zoo, le reste j'en vois peu
  • je pense que l'effet de surprise joue pas mal. Beaucoup de gens connaissent pas le deck et comprennent pas trop ce qui se passe :)
Message édité le 06 juin 2016 à 18:49:42 par MaitrePoil
rabistouille
rabistouille
Niveau 9
07 juin 2016 à 07:31:53

Tu m'as convaincu, je test avec rafaam :)
Oui je suis d'accord avec toi sur les MU, shaman est une vrai plaie .. Surtout que en totem il sort TOUJOURS la 0/2 provoc (tellement salt hier 😏)
Par contre j'ai un peu de mal contre guerrier controle, il a toujours toutes les reponses et des qu'il pose justi, ça devient tres compliquer (ça se joue toujours à pas grand chose)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
09 juin 2016 à 11:04:16

Bon je reviens avec quelques nouvelles et quelques changements...
Je me suis pris des sales séries de loose avec des mains dégueux contre un peu tout type de deck. Il en est ressorti deux choses : en l'état je manque de pioche et j'ai trop de late.
Du coup :
- 1 berserk + 1 acolyte, au final un seul berserk suffit. Il est trop souvent spoter avant de pouvoir infliger des gros dégats et nécessite un board pour pouvoir faire vraiment mal. L'acolyte a deux roles, le premiers la pioche, le second, le paratonnerre pour faire gagner un tour de tempo
- 1 rafaam, +1 faucheuse, je test encore à ce niveau. J'ai virer Rafaam parce que 9 mana ca bloque un tour où on peux pas faire PH par exemple. Je me suis retrouvé avec lui dans la main sans pouvoir le jouer. J'ai mis une faucheuse à la place (j'aime bien les surprises pour l'adversaire). Deux buts, un, virer des créas hyper relous que l'adversaire pensait safe, mettre les 10 dégats manquants en fin de match (mine de rien ça arrive)

J'ai fait 4/5 parties c'est pas mal, j'ai besoin de jouer un peu plus encore.
Je te tiens au jus des résultats.

Message édité le 09 juin 2016 à 11:04:42 par MaitrePoil
rabistouille
rabistouille
Niveau 9
09 juin 2016 à 11:15:51

Okay
Perso pour la pioche je m'en sort pas trop mal !
Deux heurtoirs et deux deake azur est suffisant (je pioche pluS qu'un pretre controle par exemple sur certaine game ^^)
Faucheuse j'y avais penser egalement .. Pourquoi ne pas mettre malgorok ? Tu l'as test ?
Ça permet de mettre un body avec une arme (meme si l'aléatoire)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
09 juin 2016 à 11:46:40

Je me retrouve qqs fois à court de cartes oui. Et au final, le berzerk pas activé ou l'acolyte joue le même rôle de paratonerre. Sauf qu'avec le second t'as quoi qu'il arrive une carte en plus pour au final qu'un seul dégat de moins.

J'ai pas Malgorok et je sais pas si ça vaut le cou pde craft. L'aléatoire c'est pas trop qqch que j'aime mais il semblerait que la carte soit intéressante quand même. Sachant que j'ai mon war en gold dans 25 victoire et qu'après je le jouerais bcp moins, j'hésites à claquer 1600 dusts dans une carte que je vais pas bcp jouer.
Tu l'as dans ta liste toi ? t'en ressort quoi?

Au final, tu joues le deck de façon agressive ou plutot tempo?

La vidéo du moment