CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le hunter mid

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2016 à 10:08:38

http://www.hearthpwn.com/decks/538676-guide-midrange-hunter-anti-meta

Je ne vous présente pas la liste, vous la connaissez sans doute. Il s'agit du hunter Mid le plus répandu, et je voudrais avoir votre avis dessus. Je l'ai testée ces deux derniers jours et je ne parviens pas à dépasser le rang 5. Certes certains matchups sont très bons (rares sont les chamans qui passent) mais d'autres sont vraiment horribles. Je pense par exemple au druide bête qui est relativement présent R5.

Bref, est-ce que Princess Huhuran est vraiment nécessaire dans ce deck ? Sur le papier c'est très beau mais dans les faits on ne profite que rarement de son battlecry... De même pour Sylvanas, elle me semble lente pour une telle liste qui doit quand même mettre la pression. Ne serait-il pas judicieux de la remplacer par Cairne pour maintenir une présence sur le board ?

totoho2
totoho2
Niveau 6
18 mai 2016 à 10:11:19

Ta deck list est peut être un peu trop lente. MrYagut joue cette liste en ce moment, qui semble pas mal marché (avec notamment les auspices qui devrait t'aider dans les matchs-up comme druide bête) :

http://www.hearthstonetopdecks.com/decks/mryaguts-midrange-hunter-may-2016-season-26/

Kun_5
Kun_5
Niveau 8
18 mai 2016 à 10:18:56

Salut je m'incruste un peu sur le topic pour réagir à la deuxième DL..

J'ai toujours du mal a jouer avec des auspices.. (J'suis rang 15 aussi..). Je sais jamais quand bien les mettres.

Un conseil?

totoho2
totoho2
Niveau 6
18 mai 2016 à 10:28:43

Le 18 mai 2016 à 10:18:56 Kun_5 a écrit :

J'ai toujours du mal a jouer avec des auspices.. (J'suis rang 15 aussi..). Je sais jamais quand bien les mettres.

Un conseil?

Assez simple contre aggro, tu dois presque le jouer forcément Tour 2 (voire tour 3). L'objectif c'est de pouvoir, par exemple poser un compagnon animal sur un board vide. C'est une très bonne réponse à wyrm de mana ou trogg. L'objectif est vraiment de gagner de la tempo.

Dans les tours suivants, c'est aussi très fort après un clean de board (par exemple Tour 7 tu trades, tu te retrouves sans rien, tu pose l'auspice, l'adversaire ne peut pas le gérer et passe son tour. Du coup tour 8 tu peux mettre ton sort DR8 tranquille).

Après en situation de top deck ça peut ne pas être top, mais c'est vraiment la carte qui améliore le match-up contre les decks plus aggros que toi.

C'est vraiment une carte qui est beaucoup joué dans la méta actuelle, du fait de la disparition de la chouette.

Message édité le 18 mai 2016 à 10:29:45 par totoho2
Kun_5
Kun_5
Niveau 8
18 mai 2016 à 10:40:33

Le 18 mai 2016 à 10:28:43 Totoho2 a écrit :

Le 18 mai 2016 à 10:18:56 Kun_5 a écrit :

Un conseil?

Assez simple contre aggro, tu dois presque le jouer forcément Tour 2 (voire tour 3). L'objectif c'est de pouvoir, par exemple poser un compagnon animal sur un board vide. C'est une très bonne réponse à wyrm de mana ou trogg. L'objectif est vraiment de gagner de la tempo.

Dans les tours suivants, c'est aussi très fort après un clean de board (par exemple Tour 7 tu trades, tu te retrouves sans rien, tu pose l'auspice, l'adversaire ne peut pas le gérer et passe son tour. Du coup tour 8 tu peux mettre ton sort DR8 tranquille).

Après en situation de top deck ça peut ne pas être top, mais c'est vraiment la carte qui améliore le match-up contre les decks plus aggros que toi.

C'est vraiment une carte qui est beaucoup joué dans la méta actuelle, du fait de la disparition de la chouette.

Ah ouais ok, je cherchais plus une optique pour clear un board: un peu comme dans un mage freeze.
En fait, c'est plus pour garder un board déjà clear :hap: Je comprends la logique!

thibier
thibier
Niveau 22
18 mai 2016 à 10:42:15

Je n aurais jamais pensé a l auspice dans un hunt mais vu la disparition des silences et vu qu'il y a plus fort que lui en very early, c'est très bien vu.

A tester.

Jean-Matheux
Jean-Matheux
Niveau 12
18 mai 2016 à 10:57:47

J'ai testé la decklist de Yagut c'est vraiment pas mal :ok:
Tu joues aupice T2, prend la tempo T3, t'enfonces le clou avec maitre-chien T4 et l'adversaire galère toute la game pour reprendre le board vu la gueule de tes créas OP :oui:
C'est le plan de jeu :hap:

Après auspice funeste, ça peut servir plus tard pour avoir un board vide au moment où tu voudras jouer l'appel de la nature. Pour moi l'auspice funeste est devenu l'épique la plus importante du jeu :oui:

totoho2
totoho2
Niveau 6
18 mai 2016 à 11:04:45

Je suis d'accord avec toi VDD, après en mid game, l'auspice sur board vide peut être mis en PLS par un Kodo bien placé!

FrancisSmerecki
FrancisSmerecki
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:12:59

enleve un call of the wild pr un explosive et si t'as pas la leg hunt tu peux mettre un snake trap

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
18 mai 2016 à 13:51:35

Le 18 mai 2016 à 11:04:45 Totoho2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi VDD, après en mid game, l'auspice sur board vide peut être mis en PLS par un Kodo bien placé!

Y'a aussi l’alchimiste dément joué dans la plupart des zoo qui fait très mal en réponse de l'Auspice !

totoho2
totoho2
Niveau 6
18 mai 2016 à 14:17:25

Le 18 mai 2016 à 13:51:35 -Vlad64- a écrit :

Le 18 mai 2016 à 11:04:45 Totoho2 a écrit :

Y'a aussi l’alchimiste dément joué dans la plupart des zoo qui fait très mal en réponse de l'Auspice !

Yes, joué pour ça et pour contrer les chamans également.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
18 mai 2016 à 14:36:45

D'ailleurs j'ai plusieurs questions sur la liste de MrYagut, si quelqu'un peut m'éclairer :

- Le Freezing trap en plus des 2 Auspices c'est pas un peu trop ? (surtout sans le savant fou)
Le deck n'a pas de pioche et j'imagine qu'on a pas envie de le garder en main de départ. Avec tous les tokens (PH du paladin, totems, repops du démo...) il me semble qu'il y a beaucoup de mauvaises cibles pour ce trap.

- Grosse hésitation aussi entre Deadly shot et Hunter's Mark (moins de RNG mais obligé d'envoyer une créature pour finir la cible). Le Hunter's Mark combote bien avec le Unleash...

- 2 Kodo ça me semble aussi très lent. Comme pour le freezing trap, beaucoup de cibles pas très intéressantes et le body est très moyen pour un T5. Si on pouvait choisir la cible je comprendrais, mais là je suis moyennement fan.

- Pareil pour les 2 Rhino, c'est super lent de poser une 2/5 T5. Ça peut être fort si il est pas géré et suivi par une Savannah mais ça ne doit pas arriver si souvent.

Quitte à jouer 5 T5, j'aurais envie d'enlever un Kodo et un Rhino pour 2 Tigres par exemple (5/5 camouflage).

Je suis rang 10 comme l'auteur du deck (bon ok le légende en moins :o)) ) donc j'imagine que ces choix sont bien justifiés mais j'aimerais bien quelques avis.

totoho2
totoho2
Niveau 6
18 mai 2016 à 14:51:13

Bonne question. Comme tu dis MrYagut connaît mieux son deck que nous, et doit aussi l'adapter selon la méta (son stream d'hier sur le deck : https://www.twitch.tv/mryagut/v/67006097 )
Le piège givrant il doit avoir ses raisons, j'imagine que c'est fort contre contrôle (très bon contre Sylv notamment).
Deadly shot est vraiment fort contre contrôle également ainsi que contre la 7/7 du chaman par exemple. Tu es censé avoir le board avec ce deck et donc choisir la cible du deadly shot. Je pense qu'à part sur le combo lâchez les chiens, le deadly est meilleur (Mis à part ce combo, tu n'as pas beaucoup de token a envoyé mourir sur une grosse créa).
Double Kodo, ça me paraît beaucoup, mais la liste a peut être été prise à un moment ou il n'affrontait pas de voleur et donc des decks à plusieurs cibles à Kodo (Zoo, Guerrier...)
Pour les 2 Rhino, j'avais entendu un streamer dire que c'était polyvalent (fort contre aggro, car trade direct et menace contre contrôle) et que c'était un must kill pour l'adversaire.

J'ai pas un très haut niveau donc, si tu veux les vrais explications regarde la rediff de son stream.

Message édité le 18 mai 2016 à 14:52:34 par totoho2
lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:14:36

Le freeze trap pete la tempo du shaman, ca aide dans le match up.

Je préfère deadly shot, combien de fois il m a sauvé la vie contre les gros thon end game :coeur:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
18 mai 2016 à 16:57:40

Ok merci pour ces éléments.
Effectivement c'est très basé board control, mais contre un chaman qui te fait Totem + Rohart (qui fait pop un autre totem) + la 5/5 taunt souvent free dans le même tour ça reste très chaud.
En cas de gros taunt qui protège des tokens c'est compliqué car le deadly shot sera random et on a pas d'AOE dans le deck.
Après c'est peut être justement une des faiblesses du deck...

PComputer
PComputer
Niveau 40
18 mai 2016 à 18:44:28

Tuer un commissaire camouflé avec la marque du chasseur c'est dur aussi.

La vidéo du moment