C'est certes un deck différent mais dans mon prêtre c'thun, j'utilise 1 nova et 2 mal déterré: le mal sert plus que la nova, dans la mesure ou il tue bien souvent des minions que la nova n'aurait pas tué, tout en rajoutant une carte inutile au deck adverse.
Efficace contre chaman, zoo ou même grim, j'ai remplacé auchenai/circle par cette carte qui m'a souvent sauvé.
Herald me semble assez mauvais. Y a bien une combo avec le healbot corrompu et auchenai mais ça reste chaud à placer.
Face aux aggros, une zone efficace et une prise de board rapide suffisent bien souvent: une carte qui heal (la 4/5 comm e je l'ai vu dans ton deck) genera l'adversaire et te mettra en dehors sa portée. Perso, en c'thun, la 6/5 fait un taff magnifique.
La dessus quelques mot de l'ombre mort et les éventuels 7/7 (chaman) ou 8/8 (zoo) élimineront les dernières menaces.
Après, peu importe le reste de ton deck: s'il tient l'early suffisamment bien, avec les cartes que je t'ai cité en plus, il defoncera les aggros sauf dans les rares cas ou aucune zone ne vient.
En espérant t'avoir aidé