Salut all, c'est pour vous présenter la DL handlock que j'ai conçue y'a quelques jours sur le fofo (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-46816930-1-0-1-0-ma-decklist-handlock.htm)
Je viens de faire une partie contre un zoo et je l'ai nomatch totalement, le deck a vraiment de quoi survivre en early avec les sulfuries/les drakes/prophètes/guetteurs anciens et ombre flamme/feu de l'enfer les met carrément dans le noir 
J'ai survécu 5 tours à 3pv et j'ai même pu contrer la 5/7 charge de salopard du zoo, (puissance accamblante sur prophète, tape face et ombreflamme)
A la fin pour vraiment lui faire comprendre que c'est fini je lui pose ragna qui le finish 
J'ai aussi éclaté un prêtre C'thun, J'étais a 13pv en forme jaraxxus avec une 8/8 et une 4/5 et il l'a tenté son c'thun 14/14,, il a clear le board mais bon le tour d'après ombre flamme / géant de givre / héro power / sulfurie et la, c'est la pls totale 
Bref, c'est pour ça que je me permet de promouvoir la DL, je vais faire un bref rappel de comment se joue le deck et un récap de pourquoi j'ai choisi ces cartes

Alors le plan de jeu du deck c'est de lifetap, lifetap, lifetap, le maximum possible en early pour poser son géant des montagnes t4 ou un drake 4/8. Voilà ... 
Ensuite on va chercher à controler le board avec ses serviteurs puissants et ses sorts de gestion, les decks controle vont avoir énormément de mal à résister à cette vague de thons. Ils seront souvent dans l'incapacité de clear et de poser quelque chose derrière.
Jarraxus est très très très puissant également et obligera vos adversaire a dépenser encore plus de ressources tandis que vous, vous aurez a chaque tour une 6/6 pour deux, il est très facile de poser des argus ou sulfurie pour vérouiller le board.
Contre aggro c'est a peu près le même plan de jeu, faut pas hésiter à piocher en début de partie pour chopper un maximum de réponses si on en a pas immédiatement, même si vous vous retrouvez à 15 au t4, tout n'est pas perdu, c'est ce qui m'est arrivé dans ma partie en zoo et j'ai pu stabiliser en clearant chaque vague.
Une fois que vous avez une certaine emprise sur le board, le mieux a faire est de tauntifier des grosses créa pour l'empêcher de revenir.
Petite astuce : les prophètes sont bien pour se donner une peu de life si on est trop en galère, mais si leur utilisation vous permet de faire un bon trade qui vous remettra en position de force sur le board, il est souvent préférable de heal son board plutôt que sa tête même si on est a 5hp. Drake du crépuscule est une excellente cible a prophète ou les géants contre guerrier (qui peuvent s'en débarrasser avec exécution sinon)
Il faut néanmoins savoir que le handlock est un deck très flexible mais aussi assez compliqué à jouer. Vous aurez souvent plusieurs "plays" différents certains tours, après c'est vous et votre compréhension du deck qui vous permettra de toujours faire les bons/meilleurs choix. C'est très plaisant a jouer et le fait de jouer avec la mort constamment fait énormément progresser car chaque misplay peut être punitif.
On passe ensuite au choix des cartes :
- Je joue une puissance accablante pour la possibilité de pouvoir ombreflamme suite à un boost de serviteur.
Ca synergise aussi avec tout les petits minions, si c'est sur la chouette c'est un clear a 6 ce qui est franchement pas mal 
- Je joue un trait de l'ombre pour avoir un minimum de gestion de board, ça coute 3 mais ça tape 4 et ça permet souvent de se débarasser d'un truc bien casse burne. Le seul downside est qu'on ne peut pas taper face avec, mais bon on a pas mal de gros thons pour faire ça déjà 
- Guetteur ancien pour counter l'aggro en permettant d'absorber les dégats grace à un tauntifiage (:hap:) ou une chouette t3 dessus pour trader, je voulais jouer brise sort mais j'avais besoin d'être en mesure de faire t2 guetteur t3 chouette sans la pièce pour résister aux aggro sinon c'est plus difficile.
- Brann peut comboter avec drake du crépuscule et le mettant a genre 12/13pv, les argus pour faire d'encore plus gros thons. Mais sa présence est très discutable et relève avant tout du test. Le remplacer par un autre feu de l'enfer est tout a fait envisageable si vous rencontrez beaucoup d'aggro.
- Je ne joue que 3 t4 différents car en handlock on ne veut pas vider sa main trop vite pour pouvoir jouer des serviteurs à haute value style drake du crepuscule
- un seul t5 c'est bgh car la méta étant assez controle on a beaucoup de gros thon, surtout c'est un excellent counter a C'Thun
- Un Siphôner l'âme me semble suffisant car c'est assez lent et j'ai déjà un bgh, je pense que c'est tout a fait acceptable d'en jouer 2 si on ne joue pas bgh
- Sylvanas = musthave et combo hyper bien avec ombreflamme (pour voler un repop de cairne par exemple)
- Néant distordu pour pouvoir gérer un N'Zoth par exemple et un deck controle qui se lache un peu trop 
- Ragnaros parce que ça possède 8 d'attaque donc combo potentiel avec ombreflamme, et combo avec le silence également pour trouver le lethal si l'adversaire a un gros board. Très fort contre tout ce qui est controle 
- Jaraxxus, late game a base de 6/6 pour 2 je dis pas non 
- 2x Géants des montagnes : pour les poser t4 ofc en piochant comme un malade pardis 
- 2x géants de givre : Pour des géants pas cher en lategame vu qu'on est censé lifetap quasi tout les tours
Faut se dire que chaque créa est un board clear de minimum 6 dégats avec puissance accablante et ombreflamme 
Maintenant les choix un peu perso :
- Je joue pas sinistre colporteur car t2 on veut life tap et rien d'autre
a part contre aggro où on lache un guetteur ancien.
- Je joue pas Alextraza sinon la curve serait un peu trop lourde cf plus haut 
- On peut considérer jouer un limon dans une méta arme mais pas Harisson car on pioche déjà énormément et ça nous rapprocherait encore plus de la fatigue. En remplacement de Brann par ex
- On peut remplacer ragnaros par manipulateur sans visage pour copier l'effet d'une légendaire sympa (style ysera) ou aussi faire manipulateur sur rag adverse + bgh
Voilà, dites moi comment vous sentez le deck si vous avez pu le tester ou si vous avez des idées pour améliorer le deck (argumentées bien sur). Je prend et ça sera un plaisir de débattre à ce sujet avec vous