CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decklist Handlock

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:04:53

Salut all, c'est pour vous présenter la DL handlock que j'ai conçue y'a quelques jours sur le fofo (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-46816930-1-0-1-0-ma-decklist-handlock.htm)

Je viens de faire une partie contre un zoo et je l'ai nomatch totalement, le deck a vraiment de quoi survivre en early avec les sulfuries/les drakes/prophètes/guetteurs anciens et ombre flamme/feu de l'enfer les met carrément dans le noir :hap:
J'ai survécu 5 tours à 3pv et j'ai même pu contrer la 5/7 charge de salopard du zoo, (puissance accamblante sur prophète, tape face et ombreflamme)
A la fin pour vraiment lui faire comprendre que c'est fini je lui pose ragna qui le finish :hap:

J'ai aussi éclaté un prêtre C'thun, J'étais a 13pv en forme jaraxxus avec une 8/8 et une 4/5 et il l'a tenté son c'thun 14/14,, il a clear le board mais bon le tour d'après ombre flamme / géant de givre / héro power / sulfurie et la, c'est la pls totale :hap:

Bref, c'est pour ça que je me permet de promouvoir la DL, je vais faire un bref rappel de comment se joue le deck et un récap de pourquoi j'ai choisi ces cartes
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462044898-capture-d-ecran-2016-04-30-a-21-34-33.png
Alors le plan de jeu du deck c'est de lifetap, lifetap, lifetap, le maximum possible en early pour poser son géant des montagnes t4 ou un drake 4/8. Voilà ... :hap:
Ensuite on va chercher à controler le board avec ses serviteurs puissants et ses sorts de gestion, les decks controle vont avoir énormément de mal à résister à cette vague de thons. Ils seront souvent dans l'incapacité de clear et de poser quelque chose derrière.
Jarraxus est très très très puissant également et obligera vos adversaire a dépenser encore plus de ressources tandis que vous, vous aurez a chaque tour une 6/6 pour deux, il est très facile de poser des argus ou sulfurie pour vérouiller le board.

Contre aggro c'est a peu près le même plan de jeu, faut pas hésiter à piocher en début de partie pour chopper un maximum de réponses si on en a pas immédiatement, même si vous vous retrouvez à 15 au t4, tout n'est pas perdu, c'est ce qui m'est arrivé dans ma partie en zoo et j'ai pu stabiliser en clearant chaque vague.
Une fois que vous avez une certaine emprise sur le board, le mieux a faire est de tauntifier des grosses créa pour l'empêcher de revenir.

Petite astuce : les prophètes sont bien pour se donner une peu de life si on est trop en galère, mais si leur utilisation vous permet de faire un bon trade qui vous remettra en position de force sur le board, il est souvent préférable de heal son board plutôt que sa tête même si on est a 5hp. Drake du crépuscule est une excellente cible a prophète ou les géants contre guerrier (qui peuvent s'en débarrasser avec exécution sinon)

Il faut néanmoins savoir que le handlock est un deck très flexible mais aussi assez compliqué à jouer. Vous aurez souvent plusieurs "plays" différents certains tours, après c'est vous et votre compréhension du deck qui vous permettra de toujours faire les bons/meilleurs choix. C'est très plaisant a jouer et le fait de jouer avec la mort constamment fait énormément progresser car chaque misplay peut être punitif.

On passe ensuite au choix des cartes :

- Je joue une puissance accablante pour la possibilité de pouvoir ombreflamme suite à un boost de serviteur.
Ca synergise aussi avec tout les petits minions, si c'est sur la chouette c'est un clear a 6 ce qui est franchement pas mal :noel:

- Je joue un trait de l'ombre pour avoir un minimum de gestion de board, ça coute 3 mais ça tape 4 et ça permet souvent de se débarasser d'un truc bien casse burne. Le seul downside est qu'on ne peut pas taper face avec, mais bon on a pas mal de gros thons pour faire ça déjà :hap:

- Guetteur ancien pour counter l'aggro en permettant d'absorber les dégats grace à un tauntifiage (:hap:) ou une chouette t3 dessus pour trader, je voulais jouer brise sort mais j'avais besoin d'être en mesure de faire t2 guetteur t3 chouette sans la pièce pour résister aux aggro sinon c'est plus difficile.

- Brann peut comboter avec drake du crépuscule et le mettant a genre 12/13pv, les argus pour faire d'encore plus gros thons. Mais sa présence est très discutable et relève avant tout du test. Le remplacer par un autre feu de l'enfer est tout a fait envisageable si vous rencontrez beaucoup d'aggro.

- Je ne joue que 3 t4 différents car en handlock on ne veut pas vider sa main trop vite pour pouvoir jouer des serviteurs à haute value style drake du crepuscule

- un seul t5 c'est bgh car la méta étant assez controle on a beaucoup de gros thon, surtout c'est un excellent counter a C'Thun

- Un Siphôner l'âme me semble suffisant car c'est assez lent et j'ai déjà un bgh, je pense que c'est tout a fait acceptable d'en jouer 2 si on ne joue pas bgh

- Sylvanas = musthave et combo hyper bien avec ombreflamme (pour voler un repop de cairne par exemple)

- Néant distordu pour pouvoir gérer un N'Zoth par exemple et un deck controle qui se lache un peu trop :hap:

- Ragnaros parce que ça possède 8 d'attaque donc combo potentiel avec ombreflamme, et combo avec le silence également pour trouver le lethal si l'adversaire a un gros board. Très fort contre tout ce qui est controle :)

- Jaraxxus, late game a base de 6/6 pour 2 je dis pas non :hap:

- 2x Géants des montagnes : pour les poser t4 ofc en piochant comme un malade pardis :hap:

- 2x géants de givre : Pour des géants pas cher en lategame vu qu'on est censé lifetap quasi tout les tours

Faut se dire que chaque créa est un board clear de minimum 6 dégats avec puissance accablante et ombreflamme :noel:

Maintenant les choix un peu perso :
- Je joue pas sinistre colporteur car t2 on veut life tap et rien d'autre :hap: a part contre aggro où on lache un guetteur ancien.
- Je joue pas Alextraza sinon la curve serait un peu trop lourde cf plus haut :hap:
- On peut considérer jouer un limon dans une méta arme mais pas Harisson car on pioche déjà énormément et ça nous rapprocherait encore plus de la fatigue. En remplacement de Brann par ex
- On peut remplacer ragnaros par manipulateur sans visage pour copier l'effet d'une légendaire sympa (style ysera) ou aussi faire manipulateur sur rag adverse + bgh

Voilà, dites moi comment vous sentez le deck si vous avez pu le tester ou si vous avez des idées pour améliorer le deck (argumentées bien sur). Je prend et ça sera un plaisir de débattre à ce sujet avec vous :noel:

Skeram
Skeram
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:09:09

Renolock fait tout en mieux quoi.

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:11:08

Renolock n'est pas aussi stable contre contrôle
La tu tombe suir druid c'thun/war
Tu les nomatch juste :)

-NoNamedMan-
-NoNamedMan-
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:21:03

Honnêtement, j'ai testé le handlock en standard et je suis passé par différentes DL et je dois dire que c'est vraiment vraiment pas fou :hap:. Comparé aux autres decks qu'on trouve j'ai fortement l'impression que le handlock est en dessous. Le Renolock lui est bien plus polyvalent et contre l'aggro comme le contrôle. D'autant plus que certaines DL peuvent burst ce qui punit grandement les decks trop lent. Faut dire que je suis aps un expert non plus ^^

Je doute que l'on le retrouve souvent le handlock en ladder.

Sinon, dans ta DL je changerais une ombreflamme pour des flammes infernales :ok:. Et je ne suis pas sur mais les soulfire pourraient potentiellement remplacés les shadow bolt. Pour finir je troquerais un argus pour thauris :hap:

Message édité le 30 avril 2016 à 22:24:06 par -NoNamedMan-
Skeem
Skeem
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:23:15

dsl je refuse de jouer Handlock sans healbot et géant de lave, c'est contraire à mes principes :(

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:27:19

Le 30 avril 2016 à 22:21:03 -NoNamedMan- a écrit :
Honnêtement, j'ai testé le handlock en standard et je suis passé par différentes DL et je dois dire que c'est vraiment vraiment pas fou :hap:. Comparé aux autres decks qu'on trouve j'ai fortement l'impression que le handlock est en dessous. Le Renolock lui est bien plus polyvalent et contre l'aggro comme le contrôle. D'autant plus que certaines DL peuvent burst ce qui punit grandement les decks trop lent. Faut dire que je suis aps un expert non plus ^^

Ouais c'est sur c'est pas facile à jouer mais bon c'est pas du tout le même esprit qu'un reno ou tu joue quand même pas mal on curve, la on veut lifetap le plus possible pour dépasser l'adversaire. C'est parce que les deux archétypes sont joués différemment que je propose cette alternative qui reste jouable d'après ce que j'ai pu expérimenter. Enfin y'a des pour et des contre c'est une question de point de vue :noel:

Je doute que l'on le retrouve souvent le handlock en ladder.

Sinon, dans ta DL je changerais une ombreflamme pour des flammes infernales :ok:

Ouais j'y ai pensé mais je me suis dis que ombreflamme permet de clean a minimum 4 en général pour 1 mana de plus sans perdre 3pv, donc assez polyvalent au final et ça compense le manque de heal un peu :noel:
C'est pour ça que j'ai fais ce choix :)
EDIT : Double argus est obligatoire pour moi, trop de 9/9 et 5/X potentielles :noel:
Je crois qu'un meilleur switch serait -1 brann +1 toto

Message édité le 30 avril 2016 à 22:28:50 par pirates9109
pirates9109
pirates9109
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:29:17

Le 30 avril 2016 à 22:23:15 Skeem a écrit :
dsl je refuse de jouer Handlock sans healbot et géant de lave, c'est contraire à mes principes :(

Give it a try khey :noel:

-NoNamedMan-
-NoNamedMan-
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:38:26

J'étais justement en train d'y penser. Je pense que le heal du farseer pour 3 suffit. Parce que le reste de tes cris de guerre ne profitent pas énormément de Brann (honnêtement un drake 4/9 c'est fondamentalement la même chose qu'un drake 4/17). Mais le problème c'est que y'a quand même pas mal d'aggros sur le ladder et qu'en général un handlock a une main plutôt fourni donc les probabilités d'obtenir la combo brann + farseer est loin d'être mince. Plus, puisque les molten ne sont plus joués tu vas pas forcément te mettre bas en HP ce qui rend la combo p-e moins utile. Quoique :question:

L'argus, ça je ne discute pas la dessus, c'est un exemplaire, point barre chez moi. J'avais trop l'habitude d'en avoir qu'un avant le standard (parce que oui c'est ce qui' m'avait permis de climb au rang 8) et ça me fait tout bizarre d'en voir deux :)

Message édité le 30 avril 2016 à 22:41:02 par -NoNamedMan-
pirates9109
pirates9109
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:47:58

Je viens de changer Brann pour toto parce qu'au final c'est toujours une carte morte dans ma main :noel:
si je fais -1 argus tu mettrais quoi à la place ?
Personnellement j'ai toujours joué double tauntifiage (:hap:) pour pouvoir taunter les 6/6 et les géants de givre en late donc j'ai toujours été habitué à faire ça :noel:

-NoNamedMan-
-NoNamedMan-
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:00:11

Le 30 avril 2016 à 22:47:58 pirates9109 a écrit :
Je viens de changer Brann pour toto parce qu'au final c'est toujours une carte morte dans ma main :noel:
si je fais -1 argus tu mettrais quoi à la place ?
Personnellement j'ai toujours joué double tauntifiage (:hap:) pour pouvoir taunter les 6/6 et les géants de givre en late donc j'ai toujours été habitué à faire ça :noel:

L'argus c'est simplement question de goût, un ou deux c'est la même chose mais je dirais que t'as raison sur le coup. Ptet que deux c'est mieux par les temps qui courent :o))

Skeem
Skeem
Niveau 10
01 mai 2016 à 16:14:29

Le 30 avril 2016 à 22:29:17 pirates9109 a écrit :

Le 30 avril 2016 à 22:23:15 Skeem a écrit :
dsl je refuse de jouer Handlock sans healbot et géant de lave, c'est contraire à mes principes :(

Give it a try khey :noel:

Ouais mais un Handlock sans géants de lave ni healbot c'est un Handlock sans âme :-(

ferplay03
ferplay03
Niveau 9
01 mai 2016 à 18:04:23

C'est bien cool, mais franchement Piocher contre les aggros = Loose...

Surtout que l'adversaire comprendra très vite le deck et essayera de nous burst très vite...

La vidéo du moment