CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma decklist handlock

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
29 avril 2016 à 01:56:43

Salut a tous, j'ai totalement fail et supprimé mon ancien topic enfin bref :ok:. Je vous présente ma decklist handlock, c'est fun et ca marche pas mal (free win contre pretre :bave:).
Sur le screen il manque les 2 geants des montagnes !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461887382-image.png

Je joue les trainards sans visage car c'est vraiment tres fort (geant / drake / au pire une 5/5)
Je ne joue pas de bgh ni de silence par choix personnel (c'est très discutable je l'accorde)
Alex est la pour le heal ou le letal avec 2 geants on board

PS : merci pirate pour ton post sur l'ancien topic c'etait très constructif mais je suis un boulet :hap:

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
29 avril 2016 à 02:55:13

EDIT MON PRECEDENT LIEN A FOIRE DONC JE REMET TOUT BIEN ICI

[[sticker:p/1kkp]] Re !
Alors c'est déjà un peu mieux mais je trouve que le "squelette" de ton deck a été mal pensé.
Ce que je veux dire c'est que handlock, c'est piocher comme un goret les 4 premiers tours pour commencer à poser les thons. Du coup mettre plein de t4, ça va t'empêcher d'avoir la réduction de mana sur les géants et t'empêcher de piocher également. en t4 on veut jouer drake du crépuscule ou géant des montagnes et c'est tout.
Genre on jouait chaque carte du deck parce qu'elle avait un effet utile (chouette/prophète/bgh) ou parce qu'elle a un body de fou (drake du crepuscule/géants/ragna) ou les deux (sylvanas) et t'as pris pas mal de cartes qui ne correspondent pas à ces critères.

- Genre je comprend pas vraiment trainard sans visage, prendre les stats ok mais quel est l'avantage si on copie une 4/5 ? Autant payer un de plus et prendre l'effet :noel: style copier une Ysera par exemple :oui:

- Vendeur de rafraichissement c'est une bonne idée pour le heal mais comme je l'ai dis plus tot c'est pas du midrange le handlock, ça joue que des gros thons et "juste" une 3/5 c'est trop weak pour être joué.

- L'apothicaire du culte c'est bien de se heal mais même en faisant ombreflamme derrière ça ne fait que 4 donc c'est faible, peu d'interêt pour moi.

- Psychotron : le wtf total :hap: Body très faible (3/4 je crois de mémoire) sur ombreflamme c'est pas terrible et pour le t5 c'est très faible, autant ne rien jouer en t5. Les seuls t5 joués avant étaient Crache-vase et Horreb, et avant ça, les gens jouaient un t6 (le taunt bouclier divin) donc autant jouer celui la limite même si ça rentre pas dans l'esprit du deck (body trop faible).

- Le reste ça va, essaye de faire un choix entre Alex et Jara sinon ça va énormément alourdir ta curve.
Genre Alextraza était bien pour se heal ou setup lethal, Jara et la pour assurer un lategame de gros thons.
Et le problème c'est que Alextraza coutant 9, on pourra pas souvent faire héro power + alex, alors qu'on doit être en mesure de héro power chaque tour a partir du moment où jaraxxus est posé.
Donc voila, manque de gros thons en général pour ta liste :)

Pour ma part, j'ai essayé d'en faire un en respectant "l'esprit handlock" et ça donne ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461891209-capture-d-ecran-2016-04-29-a-02-22-17.png
Je vais essayer d'expliquer tout mes choix :

- Je joue une puissance accablante pour la possibilité de pouvoir ombreflamme suite à un boost de serviteur.
Ca synergise aussi avec Brise sorten permettant de clean a 8

- Je joue une puissance accablante pour avoir un minimum de gestion de board, ça coute 3 mais ça tape 4

- Je ne joue que 3 t4 différents car en handlock on ne veut pas vider sa main trop vite pour pouvoir jouer des serviteurs à haute value style drake du crepuscule

- un seul t5 c'est bgh car la méta étant assez controle on a beaucoup de gros thon, surtout c'est un excellent counter a C'Thun

- Un Siphôner l'âme me semble suffisant car c'est assez lent et j'ai déjà un bgh, je pense que c'est tout a fait acceptable d'en jouer 2 si on ne joue pas bgh

- Sylvanas = musthave et combo hyper bien avec ombreflamme (pour voler un repop de cairne par exemple)

- Néant distordu pour pouvoir gérer un N'Zoth par exemple et un deck controle qui se lache un peu trop :hap:

- Ragnaros parce que ça possède 8 d'attaque donc combo potentiel avec ombreflamme, et combo avec le silence également pour trouver le lethal si l'adversaire a un gros board.

- Jaraxxus, late game a base de 6/6 pour 2 je dis pas non :hap:

- 2x Géants des montagnes : pour les poser t4 ofc en piochant comme un malade pardis :hap:

- 2x géants de givre : Pour des géants pas cher en lategame vu qu'on est censé lifetap quasi tout les tours

Faut se dire que chaque créa est un board clear pour 8 dégats avec puissance accablante et ombreflamme :noel: Bon ptet pas protectrice sulfurie :hap:

Maintenant les choix un peu perso :
- Je joue pas Alextraza sinon la curve serait un peu trop lourde cf plus haut :hap:
- On peut considérer jouer un limon dans une méta arme mais pas Harisson car on pioche déjà énormément et ça nous rapprocherait encore plus de la fatigue.
- On peut remplacer ragnaros par manipulateur sans visage pour copier l'effet d'une légendaire sympa (style ysera) ou aussi faire manipulateur sur rag adverse + bgh
Bref manipulateur dans ce deck permet des combos sympa.

Message édité le 29 avril 2016 à 02:59:03 par pirates9109
Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
29 avril 2016 à 03:26:12

Ca c'est de l'avis tu gères !

Bon on va faire point par point :hap:

Je joue les trainards sans visage parce que la carte est taunt, je fais par exemple geant ou drake T4 et T5 je copie le geant avec le trainard qui a taunt du coup j'ai une 8/8 et une 8/8 taunt ! (Et c'est cette carte qui fait tourner ma version du deck) :d) du coup je pense enlever une solfurie du deck car au final j'ai pas besoin d'autant de "taunter"

La puissance accablante je suis 100% d'accord avec toi de plus ca me permet de faire un trainard (ouais j'aime ca) encore plus fort avant d'ombreflamme la carte :) !

Trait de l'ombre j'ai jamais essayé mais c'est une bonne idée, j'essayrais

Je joue le vendeur de rafraichissement plus pour le coté heal que pour le coté T4, après j'avoue que je joue surement trop de heal j'essayrais peut etre de m'en passer

Je joue 2 siphonner et 0 BGH par choix personnel, je pense meme qu'objectivement ta compo 1 de chaque est mieux, j'ai pas encore assez essayé les petites variantes du deck pour choisir ce que je prefere.

Sylvanas j'ai rien a dire c'est fort je le joue aussi et je joue thaurissan par habitude et parce que je trouve ca pas mal en handlock

Apres geant de givre ca me donne envie d'essayer au moins en 1 exemplaire !

Et le psychotron comment dire :hap: c'est un test ^^

Je vais surement modifier ma liste :
- une solfurie :d) trait de l'ombre
- un siphonner :d) un BGH
- le vendeur de rafraichissement :d) un geant de givre
- le psychotron :d) un ragna ou un silence

En tout cas merci pour l'avis ! Je te tiendrais au courant si je fais une decouverte geniale en handlock :p

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
29 avril 2016 à 03:39:24

Pas de soucis j'aime bien deckbuilder donc ça m'a fait zirplé :hap:

Pastore_91
Pastore_91
Niveau 46
29 avril 2016 à 08:24:31

Vous pensez que cho'gall a sa place dans un deck comme le handlock ?

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
29 avril 2016 à 09:54:16

J'hésite parce que ca a l'air très fort mais je trouve que les points de vie sont hyper importants maintenant qu'on a plus le heal bot

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
29 avril 2016 à 15:49:03

Cho'Gall est une carte qui paraît forte, mais c'est un piège :hap:
Le t'fait que son effet ne dure qu'un tour rend son intégration dans le deck très discutable

jainaproutmoore
jainaproutmoore
Niveau 6
29 avril 2016 à 16:06:44

j'ai juste vu 41K dust et DL gold :hap:

Dracarys21
Dracarys21
Niveau 9
29 avril 2016 à 19:13:03

Les geants de lave sont useless maintenant alors?

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
30 avril 2016 à 13:38:46

Bon les ameliorations que j'ai faite (sur tes conseils) marchent vraiment bien ! (Par contre je persiste c'est tres fort les trainards :hap:)

Pouki-158
Pouki-158
Niveau 9
01 mai 2016 à 12:40:59

:up: je vous jure ca marche meme contre aggro :p

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:57:50

Fais voir ta nouvelle decklist si possible :noel: