CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[WOG] Impression générale

thibier
thibier
Niveau 22
22 avril 2016 à 10:29:17

Yo les kheys.

Hier soir avec un pote on a regardé gentiment le stream de B.BRODE, comme tout le monde ici j'imagine. On en a tiré deux conclusions :

-Avec ce qu'on a vu, on imagine facilement une meta plus contrôle, tout du moins plus lente. Inutile de développer, on sera tous d'accord je pense.

-On a été surpris par le nombre de cartes intéressantes. Autant pour TGT, pas mal de cartes nous semblaient faibles voire injouables avant même d'avoir été testées, autant là je trouve qu'ils ont fait un effort pour proposer un minimum de carte qu'on sait déjà inutile. De tête, sans avoir la liste sous les yeux, il me semble que le Demo et le Hunt ont un peu été lésé, quelques cartes neutres sont ridicules (l'enragé inversé) autrement ça va. Sur les 63 cartes released, un certain nombre pourraient se faire une place dans des decks plus ou moins compétitifs ce qui est très réjouissant pour la diversité du jeu.
Je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum depuis du coup je ne sais pas ce que vous en pensez ! Satisfait ou pas ? :hap:

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
22 avril 2016 à 10:31:43

Nan, le rogue burst est mort, ils veulent en faire une sorte de rogue mid à la hunt mid. Rien de bien passionnant.

Chaman va être peté et le rogue est encore et toujours dans le fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 10:34:41

Je pleure pour le paladin à qui a eu des cartes aggros..

En gros on a forbidden heal et ragna light lord de potable pour du contrôle.

Déçu de la légendaire war

Mais globalement satisfait :oui:

J'ai juste peur d'une suprématie du chaman et du druide. J'espère que ma méta sera diversifiée et globalement équilibré (plus jamais de decks avec ma constance et la facilité du druide combo quoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 10:36:01

11/20 pour cette extension
A titre comparatif :
Naxx: 15/20
Gvg: 14/20
BRM: 14/20
Tgt: 3/20 :malade:
LOE :16/20

Bref,le seul point positif de old gods c'est que la méta sera plus lente.Les cartes en elles mêmes sont moyennes voires mauvaises ( cf les légendaires...),et les archétypes type chamalaria n'ont pas été nerf.

Message édité le 22 avril 2016 à 10:40:06 par Pseudo supprimé
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
22 avril 2016 à 10:38:47

Une méta plus contrôle ? Encore faudra-t-il être vivants après le T7 face à Shaman face et Huntard (même si ce dernier perd un peu plus).

J'ai envie d'y croire mais malheureusement qqch me fait dire qu'on va encore en bouffer de l'aggro. ..

thibier
thibier
Niveau 22
22 avril 2016 à 10:44:25

Syrtarion,
T'es dur [[sticker:p/1jne]]

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
22 avril 2016 à 10:48:45

-Les communes neutres puent presque toutes.

-Beaucoup de légendaires. Sans doute trop, il y a littéralement moins de rares neutres que de légendaires neutres, idem pour les épiques.

-Fuck cette nouvelle orientation du rogue.

-Le druide ramp C'thun sera plus lent que le double combo mais je parie qu'il sera tout aussi lourd.

-Les cartes neutres qui boostent C'thun sont chiantes comme la pluie (plus basique, tu fais pas).

-Pas mal de cartes de classe sympa tout de même.

-Yogg saron est officiellement la carte la plus fun du jeu.

-Peut-être l'avènement du mage contrôle, ça me plairait pas mal moi qui en jouais déjà quand c'était pas viable.

-Meta plus lente en vue, malgré le chaman face et un potentiel eboladin qui risquent de se faire un nid.

-Tentacules.

thibier
thibier
Niveau 22
22 avril 2016 à 10:51:18

Je te rejoins sur le pénibilité des cartes Ctun. Des body solides, un gameplay borring. C'est ce qui m'inquiète le plus.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
22 avril 2016 à 10:54:45

C'est marrant vous avez l'air de considérer que le mage a eu de bonnes cartes. 2 bonnes cartes /9, j'appelle pas ça un bon ratio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 10:58:19

Le chaman face perd peut etre pas grand chose
Mais le palouf gagne du heal, le guerrier gagne de l'armure, le prétre gagne du heal, le druide va devenir ramp
Donc je pense que juste ça va suffire a lui donner un ratio tellement mauvais qu'on en croisera plus tellement

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
22 avril 2016 à 10:59:46

Le 22 avril 2016 à 10:54:45 cabrelbeuk a écrit :
C'est marrant vous avez l'air de considérer que le mage a eu de bonnes cartes. 2 bonnes cartes /9, j'appelle pas ça un bon ratio.

Le nouveau drop 6 est bon, l'attise-flamme qui gèle a un certain potentiel, le truc qui donne 3 sorts pour 5 sans creuser le deck est une carte tout à fait intéressante dans une meta un peu plus lente (donne beaucoup de value sans rapprocher de la fatigue, et la majorité des sorts mage sont bien). Et la légendaire est meilleure que ce que semblent penser les gens sur ce forum, c'est clairement pas une anti-aggro mais ça peut également générer beaucoup de value.

Par contre la disparition du mouton explosif m'emmerde un peu, c'était un bon anti-aggro early.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 11:01:26

En fait l'extension est moyenne, elle a simplement de la chance de profiter du futur mode standard.

Et donner des cartes fortes mais bien débiles au chaman, evolve, thing from below, la 7/7 pour 4 et l'autre qui transforme un de tes monstres en un random plus fort ça m'emballe pas du tout.

L'air de dire bon bah on va donner des trucs hyper OP au chaman car on veut voir du chaman en compet' puis on le nerfera.

imteemo
imteemo
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:01:30

Syrtarion comment tgt a eu 3 ? Y'a une seule carte viable sur toute l'extention :noel: (justicar). Moi je lui aurais mis plutot 0,5/20

Anuwiel
Anuwiel
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:02:11

Le 22 avril 2016 à 10:54:45 cabrelbeuk a écrit :

Pardon ?!
a part la leg et le twilight flamecaller (aoe à 1) je trouve le reste fort. Certains dans un deck mage value, d'autres dans un freeze etc. Le mage a franchement été gâté.
A titre de comparaison, le démoniste lui n'a que deux cartes valables : cho'gall qui n'est pas excellente (pour moi elle combote avec ombreflamme et siphon soul c'est tout) et la 5/6 pour 5 qui a sa place uniquement dans un archétype c'thun, archétype qui ne semble pas trop convenir au démoniste.

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
22 avril 2016 à 11:04:23

Y a pas mal de cartes intéressantes et synergies possibles, c'est une bonne extension.

Maintenant j'ai également un peu peur du shaman face aussi, surtout de la commune 7/7 pour 4 surcharge 2. Devoir mulligan un aggro et anticiper pièce 7/7 T3 ça va être tendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 11:04:39

Le 22 avril 2016 à 11:01:30 imteemo a écrit :
Syrtarion comment tgt a eu 3 ? Y'a une seule carte viable sur toute l'extention :noel: (justicar). Moi je lui aurais mis plutot 0,5/20

Joute et inspire étaient des mécaniques intéressantes mais injouable, c'est pour ça que j'ai quand même mis 3 :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 avril 2016 à 11:05:19

Comme il a déjà été remarqué, la particularité de cette extension est la forte présence de cartes avec d'excellents bodys.

On a l'impression qu'ils souhaitent orienter le gameplay ladder en gameplay arène, c'est à dire les stats avant tout et le card advantage au centre du jeu (et pourtant dieu sait que c'est pas une notion dure à maitriser).

De l'autre côté j'ai peur de voir le jeu devenir passablement chiant, celui qui pose les meilleurs thons dans la meilleure curve a gagné.

La bonne nouvelle c'est que le pool de bonnes cartes controle ayant considérablement augmenté, on pourra créer des dizaines de prêtre, war controle différents et non pas toujours la même decklist à une carte près. Chacun pourra utiliser ses techs cards favorites selon sa manière de jouer et de sentir la méta.

Lornithorynquee
Lornithorynquee
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:06:18

Les classes les plus au fond ça doit être rogue, démo et pala. Sauf que démo aura toujours renolock de très fort. Pala est bien au fond, ça lui fera pas de mal mais c'est dommage pour ses archétypes contrôle. Rogue par contre se fait achever, il a pris très cher à tgt et la blizzard à décider de l'achever. Sûrement trop dur à jouer pour Jean Kévin.

imteemo
imteemo
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:07:10

C'est un 3 pour la participation quoi :noel: good guy syrta.
Sinon au final, le druide se fait hardnerf mais gagne pleins de tres bonnes cartes (le keeper corrompu, la leg, le taunt c'thun...).

Anuwiel
Anuwiel
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:08:19

Le 22 avril 2016 à 11:06:18 Lornithorynquee a écrit :
Les classes les plus au fond ça doit être rogue, démo et pala. Sauf que démo aura toujours renolock de très fort. Pala est bien au fond, ça lui fera pas de mal mais c'est dommage pour ses archétypes contrôle. Rogue par contre se fait achever, il a pris très cher à tgt et la blizzard à décider de l'achever. Sûrement trop dur à jouer pour Jean Kévin.

le fameux renolock et son golem arcanique 4-4 sans charge. :hap: Leeroy sera définitivement de retour

La vidéo du moment