Salut à tous,
Comme c'est la mode sur ce forum de présenter les concurrent d'HS, je vous montre une vidéo de SPELLWEAVER, qui est évidement très différent d'HS, et beaucoup plus proche de magic.
Surtout, c'est un jeu qui se permet d'innover, en plus de la force et l'endurance, les créatures ont unes 3ém caractéristique, la vitesse. Une créature ne peut en bloquer une autre que si ça vitesse est supérieur ou égale à la créature attaquante, bien sur il y a des cartes qui permette de modifier la vitesse, et une créature à vitesse nul, ne peut plus attaquer.
De plus, il y a 2 lignes de créatures, on ne peut pas attaquer avec les créatures sur la 2em lignes, et on peut attaquer les créatures sur la 1er si elles ont une vitesse inférieur ou égale, et bien sur encore une fois, il y a des effets qui permette de passer d'une lignes à l'autre.
Là, où ils ont fait très fort, c'est le système de ressources. Tout ceux qui ont joué à Magic savent que c'est ce qui pourrit le jeu, les mana death et mana full, (et pour avoir perdu en final du game day Zendikar avec un deck de malade pour avoir fait double death, j'en sais quelque chose..). Et bien ça n'arrivera pas à Spellweaver: jouer un terrain fait piocher une carte (sauf si on choisit d'augmenter un niveau d'ordre, mais je ne vais pas entrer dans les détails), et si on n'a pas de terrain en main, on peut activer un pouvoir permettant d'aller en chercher un, dans les 5 premières cartes de notre deck (si y'en a pas, c'est pas de bol, mais c'est ultra rare).
https://www.youtube.com/watch?v=dVndAHhMP6U