CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPELLWEAVER

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
31 janvier 2016 à 10:59:58

Salut à tous,

Comme c'est la mode sur ce forum de présenter les concurrent d'HS, je vous montre une vidéo de SPELLWEAVER, qui est évidement très différent d'HS, et beaucoup plus proche de magic.

Surtout, c'est un jeu qui se permet d'innover, en plus de la force et l'endurance, les créatures ont unes 3ém caractéristique, la vitesse. Une créature ne peut en bloquer une autre que si ça vitesse est supérieur ou égale à la créature attaquante, bien sur il y a des cartes qui permette de modifier la vitesse, et une créature à vitesse nul, ne peut plus attaquer.
De plus, il y a 2 lignes de créatures, on ne peut pas attaquer avec les créatures sur la 2em lignes, et on peut attaquer les créatures sur la 1er si elles ont une vitesse inférieur ou égale, et bien sur encore une fois, il y a des effets qui permette de passer d'une lignes à l'autre.

Là, où ils ont fait très fort, c'est le système de ressources. Tout ceux qui ont joué à Magic savent que c'est ce qui pourrit le jeu, les mana death et mana full, (et pour avoir perdu en final du game day Zendikar avec un deck de malade pour avoir fait double death, j'en sais quelque chose..). Et bien ça n'arrivera pas à Spellweaver: jouer un terrain fait piocher une carte (sauf si on choisit d'augmenter un niveau d'ordre, mais je ne vais pas entrer dans les détails), et si on n'a pas de terrain en main, on peut activer un pouvoir permettant d'aller en chercher un, dans les 5 premières cartes de notre deck (si y'en a pas, c'est pas de bol, mais c'est ultra rare).

https://www.youtube.com/watch?v=dVndAHhMP6U

Anti-Random
Anti-Random
Niveau 7
31 janvier 2016 à 11:00:18

C'est sûrement génial MAIS :

J'aime HS pour son accessibilité immédiate et son fun.

2 qualités que de prime abord je ne rencontre pas dans ton jeu. :-(

Taprack
Taprack
Niveau 7
03 février 2016 à 17:57:14

Je test actuellement spellweaver ainsi que Hex shards of fate, duelyst et chronicle runescape legends (j'ai une clé à la beta fermée).

Pour l'instant le plus accessible et casual est très certainement duelyst mais il est très bon. Je prends pas mal de plaisir à y jouer.

Cependant, je m'intéresse beaucoup à Hex et à Spellweaver comme alternative sérieuse à HS. J'ai vraiment envie de m'investir plus dans un autre tcg qu'HS que je trouve trop dégueulasse pour le moment. Mais j'hésite vrmt entre Hex et Spellweaver. Le problème de Spellweaver c'est qu'il n'est tjs pas traduit en français.

Pour Hex, c'est le temps de jeu qui est problématique. J'ai l'impression qu'il va me falloir débourser du fric à fond pour être compétitif en pvp ou alors de jouer des dizaines d'heures.
Je me pose également la question du futur de ces jeux. Surtout Spellweaver car Hex a déjà un gros tournoi avec des gains à 100.000 dollars.

Enfin je suis tjs indécis mais il est clair qu'il faut faire connaître ces alternatives à HS!!

Message édité le 03 février 2016 à 17:58:22 par Taprack
Trekker59
Trekker59
Niveau 7
04 février 2016 à 17:35:48

La mecanique de spellweaver est sympa. Le principal frein que j'y vois c'est qu'il est développé par ine tres petite équipe de 5 personnes ce qui présage de mise a jour tres parcimonieuse et donc un meta très stagnant.
Et donc ultimement un jeu qui decollera jamais vraiment.

Pour Hex, on est vraiment dns le TCG et non pas CCG, ce qui veut dire une approche économique différente.
Donc oui pour amorcer le jeu je pense qu'il est necessaire de poser une mise de départ. Mais tu vas beaucoup plus loin dans le jeu pour une somme donné que sur HS ou SW. (si tu fait pas l'erreur d'acheter des packs et de les ouvrir direct comme dans un ccg)
J'ai mis 35e dans le jeu. Avec ça j'ai ouvert et joué pour plus de 700e en fait. Et j'ai encore l'équivalent de 300e en banque.
Mais ultra important si tu compte investir il faut le faire au moment de la sortie d'un nouveau set.(prochain cournt mars)

Perso je conseille de choisir en remplacement casual de HS de prendre soir SW ou Duelyst sans rien dépenser, et cela en appoint de Hex ou là tu y investiras plus de temps et/ou d'argent.
En plus sur Hex les tournois durent 2h envisons avec des temps d'attente entre xhaque parti. SW ou Duelyst c'est bien pour patienter entre chaque partie

lilja3
lilja3
Niveau 10
04 février 2016 à 18:40:35

Je regarde... bah je te réponds demain si je regarde en 2 fois

Taprack
Taprack
Niveau 7
04 février 2016 à 18:58:43

Effectivement, je pense que SW est pour ainsi dire mort né. Pourtant le jeu est sympa mais bon, toujours aps de traduction française et je pense que niveau e-sport il n'y aura jamais rien.

Par contre pour duelyst je pense qu'il en sera autrement, surtout que plusieurs streamers connu de HS comme AMAZ ou encore KOLENTO y jouent...

Maintenant concernant Hex j'ai quand même l'impression que ça restera un public de niche et l'investissement sera long surtout en temps. 2-3h pour un draft je n'aurai tout simplement jamais le temps d'en fini un.

On m'a parlé de Gauntlet mais bon... Je ne connais encore rien à ce jeu donc bon...

Ca ne me dérange pas d'investir quelques euros, j'ai du mettre une centaine d'euros sur HS depuis que j'y joue mais je regrette franchement quand je vois ce qu'est ce jeu de merde avec cette méta super dégueulasse. Pourtant c'est pas faute d'y avoir pas mal jouer mais sans farmer comme un porc par manque de temps et surtout de rage parfois.

HS m'énerve trop, rien que pour ça, faut que je diminue ce jeu. Malgré que je finisses régulièrement rang 1-2, je n'arrive jamais à rester calme sur ce jeu.

lilja3
lilja3
Niveau 10
06 février 2016 à 23:45:49

Le jeu est génial, je vous conseille d'y jouer.
Je suis déjà plus séduit qu'HS

- Il sera jamais aussi populaire qu'HS mais on s'en fout
- Il va être traduit le mois prochain mais les textes sont pas très durs à comprendre

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
07 février 2016 à 01:52:29

Le 31 janvier 2016 à 10:59:58 mike[59] a écrit :
Là, où ils ont fait très fort, c'est le système de ressources. Tout ceux qui ont joué à Magic savent que c'est ce qui pourrit le jeu, les mana death et mana full, (et pour avoir perdu en final du game day Zendikar avec un deck de malade pour avoir fait double death, j'en sais quelque chose..). Et bien ça n'arrivera pas à Spellweaver: jouer un terrain fait piocher une carte (sauf si on choisit d'augmenter un niveau d'ordre, mais je ne vais pas entrer dans les détails), et si on n'a pas de terrain en main, on peut activer un pouvoir permettant d'aller en chercher un, dans les 5 premières cartes de notre deck (si y'en a pas, c'est pas de bol, mais c'est ultra rare).

Cette mécanique ne résout absolument pas le problème du mana full.

Message édité le 07 février 2016 à 01:52:51 par TheEighthPlague
mike[59]
mike[59]
Niveau 10
07 février 2016 à 02:44:12

Cette mécanique ne résout absolument pas le problème du mana full.

T'a pas tout lu, tu peut jouer une carte de ressource pour piocher. Alors c'est vrai que tu peut piocher une autre carte de ressource, mais ça limite quand même.

D'ailleurs les Mulligan sont très rares, car il est tout à fait acceptable dans ce jeu, de garder une main de 1 ou 5 ressources (à Magic, c'est du suicide).

A part ça, je commence à pas mal avancé dans le jeu, j'ai débloqué les 6 decks de bases, il y a plein de petits défis Pve pour débloquer des cartes des boosters, et quand on monte d'un certain nombre de niveau on gagne un deck complet, jusqu'à tout les decks de bases.

J'ai fait un trial, un copié coller de l'arène d'HS, on choisie un Héros et les 2 couleurs qu'on va jouer, le reste est exactement comme sur l'arène d'HS. Contrairement au draft de Hex où il faut prévoir son après midi, on peut lancer une partie, s'arrêter et reprendre comme on veut, c'est très confortable. Par contre ce mode est payant, on a 2 tickets gratuits après c'est assez chère en or, il faut jouer plusieurs heures pour s'en re payer un.

Aredan
Aredan
Niveau 11
07 février 2016 à 10:45:09

A quand la version portable :-(

lilja3
lilja3
Niveau 10
15 février 2016 à 16:22:17

Ah ça a été financé VDD :

https://spellweaver-tcg.com/contribute/

- Combats de boss
- PVE pour gagner des golds + des cartes
- Tournoi dispos avec des golds
- Meilleure direction artistique
- Match en ranking et amicaux (IA ou Adversaire)
- On trouve facilement des adversaires.
- Pas d'emotes
- De belles cartes :hap:
- On peut crafter des cartes

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 avril 2016 à 11:01:47

Noxious a cast plusieurs matchs et je vous propose le 4ème round (Xixo vs Ekop)

https://www.youtube.com/watch?v=DsJo-SMIqwY

Je dois m'y remettre dès que j'ai un moment de libre.
Il est passé en français :bave:

(clic droit sur le jeu dans sa bibliothèque steam --> propriétés --> langue)

La vidéo du moment