CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation: Reno War

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:50:38

Bon, vu que le deck est peu joué mais que j'ai get rang 5 avec sans trop spam, je me dis que ça peut être intéressant de faire une petite présentation de la decklist et de la manière de le jouer.
La decklist, faite maison:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453314573-screenshot-2016-01-17-21-45-49.png
Shield slam/Execute: Removal classiques dans les war typés controle
Tourbillon: Permet de pouvoir proc exec, de clean un muster, bref une carte solide contre aggro
Armorsmith, axe, slam, bash, shield block, brawl deathbite shieldmaiden et grommash: Classique
Revenge: en gros un tourbillon en plus, mais comme on peut se permettre de descendre assez bas en HP vu qu'on full heal avec Reno, la carte est excellente contre aggro et même midrange
Singe féroce: un taunt qui ralentit les aggros
Lame rebondissante: ça permet de clear un truc seul, de blesser un board pour le mettre en partie à portée de tourbillon/geddon, ça combote avec baston (= full clear pour 8 si la baston vous est défavorable), quand ça clean un truc seul osef des boucliers divins (Tirion se fait tuer rien que par cette carte par exemple, c'est toujours cool)
Deathlord: Taunt pour les aggros, même s'il se prend un silence vous avez
Shredder: C'est OP
Tazdingo: taunt pour les aggros
Abomination: situationnel mais parfois excellent contre un board fragile
Belcher: Belcher
Sunwalker: À défaut d'un taunt t6 meilleur. Celui là est solide mais pas idéal. Si des meilleurs taunts sortent il sera dans les premiers à dégager. J'ai envisager la 7/7 de LoE qui pose un scarabée par tour, à voir
Horreb: tempo contre double combo etc...
Le reste des legs c'est du classique

Variante de decklist: Ysera est pas super forte dans la méta, je sais pas si c'est Opti. J'ai joué Nefarian aussi que je trouve meilleur dans cette méta. J'ai aussi joué Kel'thuzad qui est solide avec tous les taunts.

Le deck est-il viable?
Je suis parvenu jusqu'au rang 5 en ne jouant que ça ou presque depuis le rang 14, donc oui c'est viable, et un joueur meilleur qui spam plus pourrait surement get legend

Comment le jouer?
Comme un war control classique, avec des taunts en plus, un reno et un peu moins d'armure.
Vous avez moins de gros removal (seulement 1 shield slam 1 exec) donc utilisez les avec parcimonie.

Contre aggro, alignez les taunts, controlez le board comme vous pouvez, en général ça passe finalement
Contre controle: vous gagnez à la fatigue en général, suffit de mulligan pour justicar.
Les MUs faibles: Le deck a pas de MU extrèmement mauvais, mais druide aggro/combo et pala secret sont pas top, 45/55 en winrate environ.

leotophe
leotophe
Niveau 15
20 janvier 2016 à 19:59:25

Nan mais le soucis est le même que Warrior control. Ok en spammant tu passes légende mais sinon, le deck se fait crush par druide et paladin secret. (70% voir plus des decks à partir du rang 5. :)
De plus j'pense que le deck perd contre priest control et le warrior control.
Du coup en conclusion t'as un anti-aggro commun, mais en comarant au Renolock, j'vois mal pour quelle raison jouer ça actuellement. :hap:

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:19:43

C'est beau de "penser" mais c'est mieux de "tester" :)
Sut la quinzaine de parties que j'ai joué contre prêtre, dragon ou controle avec ce deck, j'en ai perdu 2.
Contre warcontrol j'en ai gagné 7/10 mais je dirais que c'est principalement parce que les warcontrol comprennent pas qu'en MU miroir faut pas spam pioche. (Probleme recurrent chez les prêtres aussi qui spam heal avec leur clerc)
Et contre Renolock, c'est à peu près 50/50
L'intérêt du deck c'est qu'il a un MU un peu moins bon contre aggro que Renolock, mais bien meilleur contre controle.

La vidéo du moment