CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Découverte

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
14 décembre 2015 à 17:40:20

Bonsoir à tous alors je créer ce topic pour parler de la nouvelle mécanique hearstone très intéressante sortie en même temps que la Ligue des Explorateurs " la découverte " ( On découvre sur ce topic quelque chose donc, LOL [[sticker:p/1kkn]] ).

La découverte c'est quoi ? Cela consiste à poser une carte/sort ( avec l'inscription découverte, cela découvre quelque chose... un sort ou bien un serviteur ).

L'avantage déjà c'est de toujours posséder un card advantage puisque tu pose une carte mais tu va en obtenir une nouvelle dans ta main du coup c'est très apprécié par les démonistes handlock.

Quelques exemple de cartes découvertes : Sinistre colporteur ( démoniste ),Scarabée Orné de joyaux ( neutre), ou encore le gorillobot A-3 ( neutre ).

Personnellement je trouve ces cartes énormes et il est quasi obligatoire dans avoir dans pratiquement chaque deck. La mécanique découverte ne s'arrête pas cependant uniquement à l'ajout de serviteur/sort dans votre main avec certaines cartes spéciales vous pouvez même changer votre pouvoir héroïque. ( Ce qui semble parfait pour des pouvoirs bidons par moment #Chaman ).

Ce topic à pour but aussi de donner des conseils/ poser des questions sur cette mécanique les cartes que vous mettez dans vos decks, en double ou pas etc....

Voila voila à vos claviers ! [[sticker:p/1kkl]]

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
14 décembre 2015 à 17:44:50

Je commence avec mes questions !
Le scarabée orné de joyaux offre une carte à 3 cristal de mana vous la mettez plutôt dans quel deck vous ?
Moi j'aime bien en chaman car les sorts/ serviteurs à 3 sont très intéressant je trouve.

Le murloc légendaire je le joue obligatoirement dans mes deux decks chaman/paladin murloc mais vous le mettriez ou sinon? ( Je vois beaucoup de druide qui changent leur pouvoir héroïque via cette carte aussi).

Idole corbeau lorsque vous l'avez vous pioché plutôt un serviteur ou un sort ? La probabilité d'avoir un serviteur est très mince je trouve don j'ai plutôt tendance à demander un sort après si j'ai des innervations je demanderai certainement un serviteur.

Araignée des tombes elle se joue ? ( j'en voit pas beaucoup ).
Conservateur du musée elle carry METTEZ LA LES PRIEST !!

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
14 décembre 2015 à 18:25:23

Le 14 décembre 2015 à 17:44:50 Boubaman a écrit :
Le scarabée orné de joyaux offre une carte à 3 cristal de mana vous la mettez plutôt dans quel deck vous ?
Moi j'aime bien en chaman car les sorts/ serviteurs à 3 sont très intéressant je trouve.

Franchement, j'ai essayé, je suis vraiment déçu de cette carte, le body est tellement merdique (c'est pas un colporteur et encore moins un conservateur) qu'il ne sert qu'à avoir une carte à 3 supplémentaire, le problème c'est que tu perds tellement de tempo que t'as pas intérêt à remplacer tes T2 habituels par ça vu qu'il se fait trade par n'importe quel token, du coup tu te demandes si c'est pas plus rentable d'avoir directement une bonne carte à 3?

Le murloc légendaire je le joue obligatoirement dans mes deux decks chaman/paladin murloc mais vous le mettriez ou sinon?

Il rentre dans n'importe quel deck dont l'archétype ne se synergise pas vraiment avec le PH, c'est à dire tout les decks aggros hors demo/chasseur, mais il peut aussi rentrer dans certains mid, genre un chaman sans langue-de-feu.
Pour les autres decks c'est moins sûr, le démo n'en a pas besoin, le guerrier,pala-mid/token et le prêtre préfèrent la justicière et le chaman le marteau chargé.

Idole corbeau lorsque vous l'avez vous pioché plutôt un serviteur ou un sort ? La probabilité d'avoir un serviteur est très mince je trouve don j'ai plutôt tendance à demander un sort après si j'ai des innervations je demanderai certainement un serviteur.

Pour les serviteurs la carte est juste un très mauvais portail instable. En revanche pour les sorts ya clairement un potentiel, pour l'instant je pense surtout au druide malygos vu qu'idole corbeau vaut 2 cartes sorts donc 2 pioches si commissaire priseur sur le board.

Araignée des tombes elle se joue ? ( j'en voit pas beaucoup ).

Franchement, je la préfère au scarabée pour 2 raisons :

-Elle rentre mieux dans la courbe si t'as un Brann T3 qui survit
-Les bêtes neutres sont vraiment pas mauvaises en général

Une chose qui m'a surpris, contrairement à ce que je pensais je trouve la carte meilleur dans toutes les classes sauf le chasseur, pourquoi? Vous êtes certainement au courant qu'on a beaucoup plus de chance de chopper une carte de classe dans les choix plutôt qu'une neutre, ben le problème est la, les bêtes du chasseur sont majoritairement très mauvaises individuellement, ya que la crinière, écaille d'effroi et roi krush de vraiment jouable, le reste c'est vraiment bof.
A côté de ça en neutre on a très souvent un tigre, une panthère, une rampante, le scarabée, le haut-trotteur, une autre araignée des tombes, le champion de mukla, la chouette voir même du taunt et surtout le jormungar (Excellente carte quand t'as pas Dr.7 en main, il trade easy la majorité des serviteurs actuels et il est très dur à tuer).
Pour l'instant j'ai pas été confronté à un choix sanglier/poulet/perroquet, espérons que ça dure :hap:

karmako
karmako
Niveau 12
14 décembre 2015 à 19:58:52

j'ai essayé un deck mage découverte ( un deck avec toute les cartes découverte possible +portail instable, effigie etc )
Bah outre le fun, c'était pas aussi bidon que je l'aurai cru ( et t'a pas besoin de rajouté des cartes pour pioché avec ça )

Bref ! Je m'égare, là où je voulais en venir c'est la 6/3 en mage, bon ça se fait trade facilement pour son coup (5), mais avoir le choix entre 3 sort mage, ça offre beaucoup de possibilité ( une explo des arcanes m'a sauvé d'un intendant par exemple )
Et avec un taunt à coté ça peu survivre :>

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
14 décembre 2015 à 20:06:45

L'adjurateur éthérien en plus de te donner le sort à réponse immédiate, conférer de la value à lattise flammes ou te donner des possibilités de lethal ou daoe contre aggro cette carte c'est LE couteau suisse franchement cette carte c'est du pain béni ça serait joué en freeze mage ça aurait quand même du sens :o))

Feunax
Feunax
Niveau 15
14 décembre 2015 à 20:09:31

D'ailleurs idole corbeau vous l'utilisez majoritairement pour découvrir un sort ou un serviteur ? :(

Tropezienne
Tropezienne
Niveau 10
14 décembre 2015 à 20:53:26

l'Araignée des tombes j'ai l'impression d'avoir toujours Krush ou Gazrilla dans le choix je trouve ça fumé :rire:

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:16:19

Le 14 décembre 2015 à 20:09:31 Feunax a écrit :
D'ailleurs idole corbeau vous l'utilisez majoritairement pour découvrir un sort ou un serviteur ? :(

+1 +1 ???

imtf
imtf
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:17:06

Je l'utilise pas feunax.. :hap:

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
14 décembre 2015 à 21:59:21

En général tu veux un sort avec l'idole :(

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:03:08

Petit up pour signaler que la carte Scarabée Orné est excellente avec chaman car les tours 3 de classes sont vraiment très bon :
- Maléfice, Esprit farouche, Double-vue peut s'avérer très fun , tempête de foudre et même destruction élémentaire peut s'avérer bien en late game. Franchement les tours 3 du chaman sont bon donc cette carte est bonne sur cette classe, et si elle reste sur le board elle peut se combiner à un totem langue de feu ! [[sticker:p/1kkh]]

La vidéo du moment