CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shaman control: decklist solide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:57:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449002306-screenshot-2015-12-01-21-32-41.png

Désolé pour le screen qualité leaderprice j'ai fait ce que j'ai pu via mobile :(

Voici donc la decklist Shaman control fait maison que je joue en ce moment, j'ai eu de bons résultats avec. J'ai fait rang 10-6 avec la saison dernière, soit un résultat satisfaisant pour un deck fait main.
J'en avais posté une version similaire y a environ un mois et il me semble que Merwÿn_Avalon (de ce forum) en joue une qui ressemble aussi, mais je l'ai un peu modifié depuis (j'ai eu quelques legs).

Bon, c'est sans doute pas parfait, mais honnêtement ça tourne, c'est donc pour ça que je voulais vous le présenter.
Les points particuliers de ce deck:
Pas de minion à moins de 5. Plusieurs raisons à celà. Premièrement, le deck dépend pas mal des joutes (heal et jouster), donc autant maximiser les chances de les gagner. Deuxièmement, vous avez de quoi controler le board en early (AoE pas chère, feral spirit). Troisièmement, vous avez comme ça un lategame violent. Quatrièmement, les totems tankent pour vous en early. Le taunt, évidemment, le spell damage aussi, les deux autres un peu moins.

Deuxième point: 4AoE, ça fait beaucoup même pour control. Mais ça rejoint le premier point. On contrebalance le manque de board en early par des AoE pour tout clean.

Troisième point: peu de pioche. Juste les ancestral knowledge. Vu que vous avez mass AoE et Taunt c'est pas très grave vous en aurez quasi toujours une dispo. Quant à ancestral knowledge en lui même, c'est fort malgré tout. Prenons un exemple. T7: Elemental destruction+ancestral knowledge+ horion de lave: board ennemi full clear dans 90% des cas, vous piochez, pas de contrecoup.

Enfin, beaucoup de surcharge: Les cartes à surcharge sont des cartes à forte value. Avec vos heals, AoE, taunts et mass legend vous avez de quoi vous permettre de jouer la value et pas le board.

Bon, y a sans doute de quoi peaufiner encore, par exemple je trouve pas toujours qu'Al'Akir soit si utile que ça, mais le deck tourne déjà relativement bien, si vous pouvez, essayez le, c'est sympa à jouer, original, pas retard, et finalement assez efficace.

phantomknight
phantomknight
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:11:19

J'suis pas trop fan du fait qu'il y ai aucun drop à bas coûts (genre toutes les surcharges un petit trogg' ou elem delié serait cool), par contre j'vois pas trop l'interet de thaurissan ici, vu que tu pioche pas tant que ça, j'pense genre un KT ou un elem de terre serait mieux imo.
Pareil j'trouve ragnaros meilleur que alex' vu que t'as quasi aucune burst (et on va pas se le cacher si on prends alex' juste pour se heal t9+un drop 8/8 c'pas folichon)
Après tout ce que je dis ramènerais surement à te tourner vers une version midrange à cause des early drop mais j'pense que -1 thaurissan-1 Alex +1 ragna +1 KT/elem de terre est bien

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:18:56

Thaurissan a un intérêt, c'est qu'il te permet de jouer avec la surcharge plus facilement. Et de faire des tours surcharge de ouf avec horion de lave pour eviter le contrecoup
Le vrai soucis des drops early sinon c'est que si tu as besoin de clean un gros board et que tu as que destruction elementaire tu les clean avec. Puis ça te ruine les joutes aussi
Pour Alex, ça reste menaçant de poser un gros thon qui met l'autre à 15. C'est exactement la carte qui te fait passer toute seule de la defensive à l'offensive.
KT j'avais testé mais le soucis c'est qu'à part sur les belcher (et Al'Akir) il est pas si efficace, vu que les jouster recup pas taunt et bouclier divin evidemment.

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:30:28

Le 01 décembre 2015 à 22:11:19 phantomknight a écrit :
-1 thaurissan-1 Alex +1 ragna +1 KT/elem de terre est bien

Pour jouer un deck de cette catégorie, même sans pioche t'as toujours une main très garnie jusqu'au T7, thaurissan permet d'alleger cette main pour la vider plus vide lors du burst final, c'est assez utile, surtout dans ce deck qui joue quelques bursts et al'akir.
Pour ce qui est de Ragna, j'ai fais pareil que l'auteur perso, alex est un must-have pour rekt les jean-reno qui se croient à l'abri avec leur full pv, elle peut aussi servir de heal dans une situation tendu alors que ragna est juste bon à buter un token ces derniers temps.

Pas mal ta decklist sinon :ok: perso j'ai arrêté de jouer les croque-roc en contrôle car elles font au mieux du 1 pour 1 et tu prends les degâts si tu trades avec ta tête. Je préfère une combinaison double éclair et double doomsayer pour gérer l'early : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448877630-ade3.jpg

J'ai remarqué que tu n'avais que les vagues de soin en heal, c'est vrai que le mois dernier la méta était moins aggro que d'habitude donc ça devait suffire, faut voir si ça continu.

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:40:10

J'ai jamais trop senti de besoin d'avoir plus de heal.
Les croque-roc c'est aussi pour combo avec Al'Akir mais comme je le disais, finalement il est pas si opti que ça, fin c'est mon ressenti dernièrement :( Je sais pas trop quoi mettre à la place, eventuellement Rafaam quand il sortira, ou Sneed?
J'ai bien ta decklist aussi, ça ressemble pas mal et j'aime bien les petits changements.
Par contre ton auspice il survit rarement, non?

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:45:23

Ce deck défonce les prêtres control et tient bien les war control en fait, donc ça doit pas être si nul que ça :)

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:56:40

Comme toi j'ai fini par virer al'akir, soit il est trop lent pour un board médiocre, soit il combote mal avec le reste du deck (le war il a la morsure pour activer grommash au moins).

Perso cette semaine j’intégrerais aussi Rafaam et les sorcières des mers naga, on verra ce que ça donne.

Pour l'auspice, au contraire en early il survit quasi tout le temps et il a plusieurs utilités :
-posé en early, il mange facile un T1 + un serviteur relou genre mini robot-blindé et te redonne la tempo.
-si tu penses que tu vas être court niveau pv, tu peux le poser en sachant très bien qu'il va mourir, c'est un heal de 7 pour 2 si l'adversaire veut pas perdre son board.
-s'il se fait silence ben tu le remercies pour les taunt qui vont suivre (d'ailleurs j'ai rajouté un argus pour faire un taunt 1/8 au cas ou il se fait silence, c'est pas dégueu).
-en lategame, tu peux le poser derrière un crache-vase ou des loups pour être quasi certain de détruire le board
-il arrive que tu fasses une destruction élémentaire sans horion de lave, tu peux poser l'auspice dans le vide pour forcer ton adversaire à passer son tour et te laisser souffer
-counter parfait de l'entitée miroir

'fin voila tu vois le genre :hap:
_________

blacktheknight

T'as oublié un truc, l'early a été buff (olala ya un T1 maintenant attention!!) mais le contrôle aussi, MEGA AOE, MEGA HEAL, pouvoir héroïque qui tiens sur le long terme, tu devrais réfléchir 2 fois avant de poster pour dire de la merde la prochaine fois.

boukickpourrien
boukickpourrien
Niveau 6
01 décembre 2015 à 22:57:08

Je suppose qu'ici solide signifie "stable avec un bon winrate", si on considère que shaman control est pas un archetype dominant. Puis y a pas que 4 cartes dans un deck control sinon. Et tu vas pas mettre Icehowl Troggzor et Foe Reaper 4000 pour faire un deck control "pas basique". C'est déjà assez hipster de jouer shaman control

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:01:47

Effectivement ça a l'air cool en falt l'auspice, j'essayerai.
Sinon le marteau chargé, j'arrive pas à me rendre compte, c'est bien? Parce que c'est long à mettre en place. Le pouvoir après est très bien mais devoir attendre 4 tours après l'avoir posé pour en profiter...

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:23:03

Le 01 décembre 2015 à 23:08:00 blacktheknight a écrit :
C'est un T1 qui donne une free win si posé au début hein :rire:,l'épique AOE est injouable dans 90% des cas, le heal est bien le hero power son utilité decay tout au long de la game :rire: à quel h le heros power du shaman tiens sur le long terme ? c'est pas le war ou le prêtre heinOn parle de la classe qui à le plus faible winrate qui se fait le plus counter et on parle d'un deck qui n'exploite meme pas les méchaniques pour dire que c'est bien, je vois tjrs pas ou c'est solide oui Oo

Ah ok, jean-kevin qui plafonne au rang 20 avec son huntard donc il va relacher sa haine sur les forums :rire2:
t'es mignon tu reviendras me parler quand t'auras appris à jouer :)

Le marteau chargé ça dépend des MU, contre huntard c'est en effet trop lent, contre pala secret c'est un peu limite mais ça commence à aller. Contre les deck mid et contrôle par contre il devient vraiment bon. Tu peux achever un serviteur qui aura survécu à une tempête (le fameux 2 au lieu de 3) voir directement snipe tout ce qui touche le board avec moins de 3 pv, dans les miroirs contrôle il permet aussi de mettre la pression (après tout c'est un pouvoir de chasseur en mieux) et de gratter des pv à la fatigue.

Petit mouv sympa, quand Neptulon te donne un chevalier murloc et que t'as 1 durabilité sur ton marteau, tu peux lancer les 2 pouvoirs héroïques dans le même tour pour spam ton board avec juste une carte (j'ai vu sur reddit un chaman jouer les kodo exaltation pour le même effet, c'est toujours sympa).

Après c'est le genre de cartes qui se met au feeling et dépendant de ce que tu rencontres, perso moi qui détestait l'arme à sa sortie, je la met dans tout mes contrôles maintenant et elle ne m'a jamais déçu (d'ailleurs je n'oubli jamais de remercier les aggro qui balancent un limon, ou les contrôles qui jouent harrison :oui:)

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
02 décembre 2015 à 05:50:41

Solide

karmako
karmako
Niveau 12
02 décembre 2015 à 07:49:50

Ok je suis chaman doré et je suis déjà passé legende une fois

Toi t'es le genre de mec sur lol qui joue poppy support qui est silver III et qui pense pouvoir donner des conseils j'imagine :rire:

Que tu soit au dessus de silver III sur lol et déjà eu légende sur hearthstone ou encore que ton chaman soit doré. je suis navré de te l'apprendre, on s'en tamponne le coquillard, donc va déversé ton venin ailleurs chico.

Sinon je trouve la decklist sympa, ça change
Et comme dit précédemment, je mettrai des auspice ( quitte à diminuer les chances au joute ) et j’enlèverai al'akir je pense ( si tu l’enlève tu peu limite enlevé une arme croq roc je pense )

phantomknight
phantomknight
Niveau 6
02 décembre 2015 à 08:11:38

Pour jouer un deck de cette catégorie, même sans pioche t'as toujours une main très garnie jusqu'au T7, thaurissan permet d'alleger cette main pour la vider plus vide lors du burst final, c'est assez utile, surtout dans ce deck qui joue quelques bursts et al'akir.

Pour ce qui est de Ragna, j'ai fais pareil que l'auteur perso, alex est un must-have pour rekt les jean-reno qui se croient à l'abri avec leur full pv, elle peut aussi servir de heal dans une situation tendu alors que ragna est juste bon à buter un token ces derniers temps.

Arf' même en y pensant dans tous les sens et en ayant test la decklist j'me sens mieux en jouant avec ragna à la place d'alex', ça doit dépendre des gens ou alors j'suis con faut voir [[sticker:p/1kkp]] . Par contre thx pour la montée jusqu'au rang 8 (12 à 8) en ce début de saison ça fait plaiz' cette decklist est vraiment pas mal dans l'ensemble [[sticker:p/1kki]]

Get-JINXED
Get-JINXED
Niveau 6
02 décembre 2015 à 08:54:18

Reste plus qu'à passer légende avec ce deck pour prouver sa "solidité"

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
02 décembre 2015 à 10:46:49

Karmako: clairement si j'enleve Al'Akir j'enlève les deux croque roc pour un eclair et eventuellement un horion de terre qui peut être solide

karmako
karmako
Niveau 12
02 décembre 2015 à 11:36:25

Pas faux,
Tiens nous au jus de jusqu’où t'arrive à monter avec en tout cas ^^

karmako
karmako
Niveau 12
02 décembre 2015 à 15:43:29

Le boulet..

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:32:45

Petit up, vu que la dernière aile de LoE est sortie j'ai testé les deux nouvelles legs dans ce deck
Rafaam a du potentiel mais la méta est trop aggro, puis on a trop souvent de la surcharge pour pouvoir jouer lui puis son artefact (2tours sans surcharge c est compliqué à caser). En fin de compte, c'est moyen dans ce deck.
Elise, par contre, est une agréable surprise. Le body de la carte est pas dégueux, et sur un MU très late, sortir une grosse leg par tour c'est definitivement trop pour tous les decks. De plus avec ce deck on a souvent une main assez pleine, donc peu de chances d'etre très déçu de la main donnée par le singe. En somme, elle augmente assez massivement la winrate contre les autres controles, et ne semble même pas la diminuer contre les decks plus aggressifs. Un bémol, son coût relativement faible peut jouer en votre défaveur pour les joûtes.

La vidéo du moment