Désolé pour le screen qualité leaderprice j'ai fait ce que j'ai pu via mobile 
Voici donc la decklist Shaman control fait maison que je joue en ce moment, j'ai eu de bons résultats avec. J'ai fait rang 10-6 avec la saison dernière, soit un résultat satisfaisant pour un deck fait main.
J'en avais posté une version similaire y a environ un mois et il me semble que Merwÿn_Avalon (de ce forum) en joue une qui ressemble aussi, mais je l'ai un peu modifié depuis (j'ai eu quelques legs).
Bon, c'est sans doute pas parfait, mais honnêtement ça tourne, c'est donc pour ça que je voulais vous le présenter.
Les points particuliers de ce deck:
Pas de minion à moins de 5. Plusieurs raisons à celà. Premièrement, le deck dépend pas mal des joutes (heal et jouster), donc autant maximiser les chances de les gagner. Deuxièmement, vous avez de quoi controler le board en early (AoE pas chère, feral spirit). Troisièmement, vous avez comme ça un lategame violent. Quatrièmement, les totems tankent pour vous en early. Le taunt, évidemment, le spell damage aussi, les deux autres un peu moins.
Deuxième point: 4AoE, ça fait beaucoup même pour control. Mais ça rejoint le premier point. On contrebalance le manque de board en early par des AoE pour tout clean.
Troisième point: peu de pioche. Juste les ancestral knowledge. Vu que vous avez mass AoE et Taunt c'est pas très grave vous en aurez quasi toujours une dispo. Quant à ancestral knowledge en lui même, c'est fort malgré tout. Prenons un exemple. T7: Elemental destruction+ancestral knowledge+ horion de lave: board ennemi full clear dans 90% des cas, vous piochez, pas de contrecoup.
Enfin, beaucoup de surcharge: Les cartes à surcharge sont des cartes à forte value. Avec vos heals, AoE, taunts et mass legend vous avez de quoi vous permettre de jouer la value et pas le board.
Bon, y a sans doute de quoi peaufiner encore, par exemple je trouve pas toujours qu'Al'Akir soit si utile que ça, mais le deck tourne déjà relativement bien, si vous pouvez, essayez le, c'est sympa à jouer, original, pas retard, et finalement assez efficace.