CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Croc-roc ou éclair ?

Im_a_kikoolol
Im_a_kikoolol
Niveau 10
02 novembre 2015 à 18:58:12

Voila je joue chaman control et j'hésite à mettre ou l'arme croc roc sachant que j'ai un marteau du destin dans le deck ou l'éclair sachant que j'ai les élémentaires déliés,voila tout en restant dans l'optique control.

Merci !

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:00:03

Elémentaire délié c'est pas fou déjà. Croc roc est mieux dans une optique de contrôle, t'as pas l'air de jouer de burst.

Message édité le 02 novembre 2015 à 19:00:12 par Eldawyn
DanteDragocuore
DanteDragocuore
Niveau 9
02 novembre 2015 à 19:00:54

croc roc te permet de gérer en début de partie sans contrecoup en plus de combo avec marteau du destin

Feunax
Feunax
Niveau 15
02 novembre 2015 à 19:45:44

Croq roc est mieux qu'éclair je trouve, en particulier car marche bien avec les zapo, al'akir & marteau du destin. :(

toutax
toutax
Niveau 33
02 novembre 2015 à 20:18:03

ça dépend.
croc roc va comboter avec marteau et al akir, voir une furie des vents si tu en joues (mais en contrôle j'en doute, quoi que tout est possible avec shaman)
pour du trade sans surcharge c'est bien mais ça te fais perdre des pv. sur la 1/3 du pretre c'est niquel, sur un déchiqueteur un peu moins si t'as pas de heal.
l'éclair passe les taunt et couplé aux dégâts des sorts, il défonce tout (crois moi c’est plus violent qu on ne le croit). un bon chaman sait facilement gérer une surcharge de 1, ça dépendra de ta courbe, et dans le pire des cas un bon tour rempli de surcharge amoindri la douleur de ne pas avoir de tour suivant (si horion de lave dans le tas osef).
le combo marteau croc roc c'est pas non plus fréquent, tu galères à jouer le marteau et t'as des chances d'avoir déjà dépensé au moins un croc roc, car si tu le garde avidement en attendant le marteau tu te mets toi même en position de faiblesse, et la surcharge suffit amplement pour ça. en fait je te conseillerais de virer les 3.
le marteau
les deux croc roc
jouer deux eclairs voir un crépitement, et les drake azur qui vont avec pour les rentabiliser à fond.
edit : poste ta liste au pire :)

Message édité le 02 novembre 2015 à 20:19:57 par toutax
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 novembre 2015 à 23:08:55

Eclair c'est mauvais, ça nique ta curve, quitte à jour un petit removal pas cher, autant jour crépitement.
Mais sinon croque roc est mieux.

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
03 novembre 2015 à 01:52:57

Pour le coup Zoomatt je suis pas du tout d'accord avec toi.

Dans cette méta, croque roc n'est bien que si t'as une furie des vents ou un serviteur à activer genre oeuf nérubien dans ton deck, sinon il n'en vaut pas la peine vu que c'est du 1 pour 1 avec prise de dégât.
Comme l'a dit toutax, t'as pas toujours envie de trade avec ta tête le déchiqueteur d'un druide ou le huffer d'un huntard. L'éclair est beaucoup plus polyvalent, il prend le dégât des sorts, il passe le taunt (ce qui sauve la vie quand tu tombes contre le fameux wyrm + pièce + image miroir T1) et sa surcharge n'est pas vraiment encombrante.
D'ailleurs si t'es dans une optique contrôle (après je me demande si l'auteur parle de l'orientation de son deck ou juste une carte à effet contrôle?) ou le but est de tenir jusqu'au late, t'es mal parti si tu te mets à trade face en 1 pour 1.

Le crépitement par-contre c'est un peu à la préférence du joueur je trouve (sur le forum officiel le débat éclair vs crépitement est sans fin). Perso je peux plus blairer cette carte en dehors de mon deck malygos, c'est le genre de carte qui te nique ta partie si la RNG n'est pas avec toi, dans le genre tape à 3 sur un attise-flamme... et j'ai pas forcément envie de devoir "compenser ce qui manque", un removal sur lequel tu peux pas te fier, je passe mon tour perso.

Pour l'auteur il faudrait ta decklist, histoire de voir si tu joues vraiment contrôle (en général les decks surcharge sont plutôt mid) mais si ton deck est vraiment un contrôle alors tu devrais avoir la place pour jouer les croque roc & les éclairs.

Vache-Ki-Riait
Vache-Ki-Riait
Niveau 10
03 novembre 2015 à 02:50:11

Croc roc un jongleur de couteaux :rire:
Merci bien :rire:
En controle, à moins que t'ais beaucoup beaucoup de heal, on peut pas vraiment se permettre de se prendre cher en début de partie, je préfère l'éclair quitte à perdre masse tempo.

Ce qui bien avec le croc roc, c'est si tu vise un finisher al'akir/marteau, et encore, c'est te priver d'un très bon removal au cours de la partie.

Remington870
Remington870
Niveau 10
03 novembre 2015 à 03:35:33

Croc roc est mieux car si tu le pioche t1 ça permet de faire directement 3 points de dégât au héro en face

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 06:26:02

Le 03 novembre 2015 à 03:35:33 Remington870 a écrit :
Croc roc est mieux car si tu le pioche t1 ça permet de faire directement 3 points de dégât au héro en face

eclair aussi[[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 03 novembre 2015 à 06:26:20 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment