Alors en gros, le totem vague de mana n'est pas plus la principale pioche du chaman, le savoir ancestral est je trouve bien mieux, 2 cartes assurées tout de suite (alors que le totem c'est une carte qui se remplace à la fin du tour s'il survit pas), du coup je retirerais un totem pour un savoir, le second c'est au feeling si tu sens que tu pioches pas assez ou trop (mais en général 1 savoir + 2 drake azure c'est déjà bien).
Les esprits farouches ne valent pas le coût de les jouer en double, t'as mieux aujourd'hui pour tempo (genre le totem golem, la vague de soin, et pour ceux qui aiment (moi pas), rohart totémique).
Pour les élémentaires déliés tu devrais les jouer avec les destructeurs garde du feu si t'y tiens vraiment mais ils sont difficile à caser aujourd'hui.
Mais en gros, le chaman contrôle post LGT gère le board avec double destruction élémentaire + horion de lave (et 1 ou 2 tempêtes en prime), donc t'as plus vraiment besoin de serviteurs genre croque-zombie qui au contraire te feront perdre la joute du soin quand tu les auras pas en main de départ.
En gros, il te faudrait au moins la 2ème aile de BRM pour avoir les horions de lave (défi chaman), tu pourrais t'en passer mais à ce moment tu ne joue qu'une destruction, en jouer 2 fait trop mal en surcharge
Et pour un deck contrôle t'as pas besoin d'Al'akir mais te faut quand même quelques grosses menaces autre que l'élémentaire de feu 
Mais tout ça dépend de ton budget, il faut un peu investir tu vois
(800 poussières pour les destructions élémentaires notamment).
Mais si t'es limité en poussière tu devrais t'axer vers le midrange qui a pas beaucoup changé avec l'extension.