Je trouve que le midrange est un peu périmé avec la méta actuelle, je joue le chaman contrôle perso, après j'ai un avis que je suppose un peu différent des autres sur la classe :
Déjà j'aurais (où plutôt j'ai) craft Neptulon avant Al'akir car j'ai jamais trouvé le dernier indispensable à partir du moment que t'as un marteau du destin dans le deck (au pire t'en met 2).
-Al'akir tu peux le jouer en finish mais le combo est T9 (donc c'est tendu si t'es surchargé), après sa présence est pas dégueu dans les situations tendu et il peut servir à trade certes.
-Neptulon (que j'ai craft en premier perso) est je trouve indispensable dans tout mid ou contrôle grâce à son CA de fou, il te donne 4 cartes gratuites (t'as quand ta main est presque épuisé c'est un second souffle en gros), synergiques entre elles et depuis LGT il a été "up" grâce au chevalier murloc (1 chance sur 3 de l'avoir en au moins un exemplaire à chaque Neptulon).
Après, en dehors de l'archétype totem (qui est mauvais, pas de discussion), j'ai du mal à comprendre le rohart totémique, pour l'avoir essayé, c'est clairement une carte sur estimée, elle tempo 7 fois sur 8 (dès que c'est pas un golem totémique quoi) et en tempo ya mieux, perso je joue les auspices ça fait tellement mieux le café 
La vague de soin mieux vaut la jouer quand ta courbe a un minimum de potentiel pour gagner, sinon les healbot sont meilleurs et un conseil, oubli pas de mute l'adversaire avant de l'utiliser, histoire de pas voir le taunt si tu perd la joute 
Ma decklist actuelle :
Al'akir va surement sauter sous peu, par contre le fait qu'il n'y ai aucune arme croque-roc est absolument normal malgré le double marteau, le deck n'ayant pas besoin de burst final, les armes servent majoritairement à contrôler (accompagné par un potentiel de heal de 52
).