CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaman Midrange ?

rockffarin66
rockffarin66
Niveau 8
10 octobre 2015 à 19:10:07

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant le Chaman.
En effet, j'ai essayé de jouer Chaman Dragon, assez difficile de tenir le choc sur le lader actuel...
Pas assez rapide pour tenir contre les Paladin Secret (je vous maudis), Huntard ou autres Mage attise flamme.
Je ne parle pas du late trop difficile à tenir... Surtout que j'ai voulu ressortir de mes tiroirs ce bon vieux Malygos. Le pauvre.

Mais bon, j'ai de l'affection pour cette classe et j'aurais aimé savoir s'il était indispensable de crafter Neptulion, Al'Akir voire Mandebrume ? J'ai 1700 poussières donc je peux avoir l'un des trois.
J'ai envie de me craft Al'Akir en plus, il est classe.
Après j'ai ce qu'il faut en neutre (Boom, Thaurissan., Sylvanas...)
J'ai toutes les autres cartes de la classe en double exemplaire (sauf élémentaire de Terre mais bon...)

Merci de me donner vos impressions sur la manière de faire ce deck (dois-je l'axer totem ?)

Fariha2025
Fariha2025
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:11:14

Mandeburne: Non

Les 2 autres si tu veux, tu peux t'en passer mais elles sont pas à jeter [[sticker:p/1kki]]

Alakir en prio sur Neptulon par contre :ok:

rockffarin66
rockffarin66
Niveau 8
10 octobre 2015 à 19:14:06

Ok, je dois donc jouer deux Arme Croque-roc alors ?
Je dois jouer beaucoup de sorts ?
La surcharge me fait peur. Ça m'oblige à jouer Horion de lave...
En même temps y a-t-il un solution pour être efficace en Chaman sans jouer méca...

Fariha2025
Fariha2025
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:15:03

Je suis pas un expert du chaman non plus je sais juste que Mandebrume est à chier et les deux autres font du très bon CA sans pour autant perdre du tempo [[sticker:p/1kki]]

rockffarin66
rockffarin66
Niveau 8
10 octobre 2015 à 19:21:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444497634-hearthstone-screenshot-10-10-15-19-18.jpg

Bon merci je vais tester cette decklist, j'ai craft Al' Akir.

Merci

badassclint
badassclint
Niveau 15
10 octobre 2015 à 19:22:29

2x maléfice
2x rampante
2x croque roc (si tu n'as pas alak'ir ou doomhammer c'est un peu moins fort)
2x élem de feu
2x tempête de foudre
2x drake azur
1x orion de terre
1x totem langue de feu
sont OBLIGATOIRES dans un shaman mid range.
Le reste tu le fais à ta sauce même si il faut que tu gardes un finisher, que ce soit bloodlust ou alak'ir.
Voici ma dl du moment : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444497671-hearthstone-screenshot-09-02-15-11-45-08.png

badassclint
badassclint
Niveau 15
10 octobre 2015 à 19:23:38

Ta decklist est bonne :ok:

rockffarin66
rockffarin66
Niveau 8
10 octobre 2015 à 19:27:43

Ok !
J'ai oublié la vague de soin... Marteau du destin aussi...
Bref, je vais tester ça et modifier au fur et à mesure.

Merci beaucoup.

DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:33:35

Je trouve que le midrange est un peu périmé avec la méta actuelle, je joue le chaman contrôle perso, après j'ai un avis que je suppose un peu différent des autres sur la classe :

Déjà j'aurais (où plutôt j'ai) craft Neptulon avant Al'akir car j'ai jamais trouvé le dernier indispensable à partir du moment que t'as un marteau du destin dans le deck (au pire t'en met 2).

-Al'akir tu peux le jouer en finish mais le combo est T9 (donc c'est tendu si t'es surchargé), après sa présence est pas dégueu dans les situations tendu et il peut servir à trade certes.

-Neptulon (que j'ai craft en premier perso) est je trouve indispensable dans tout mid ou contrôle grâce à son CA de fou, il te donne 4 cartes gratuites (t'as quand ta main est presque épuisé c'est un second souffle en gros), synergiques entre elles et depuis LGT il a été "up" grâce au chevalier murloc (1 chance sur 3 de l'avoir en au moins un exemplaire à chaque Neptulon).

Après, en dehors de l'archétype totem (qui est mauvais, pas de discussion), j'ai du mal à comprendre le rohart totémique, pour l'avoir essayé, c'est clairement une carte sur estimée, elle tempo 7 fois sur 8 (dès que c'est pas un golem totémique quoi) et en tempo ya mieux, perso je joue les auspices ça fait tellement mieux le café :hap:

La vague de soin mieux vaut la jouer quand ta courbe a un minimum de potentiel pour gagner, sinon les healbot sont meilleurs et un conseil, oubli pas de mute l'adversaire avant de l'utiliser, histoire de pas voir le taunt si tu perd la joute :malade:

Ma decklist actuelle : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444501493-ctrl-v9.png

Al'akir va surement sauter sous peu, par contre le fait qu'il n'y ai aucune arme croque-roc est absolument normal malgré le double marteau, le deck n'ayant pas besoin de burst final, les armes servent majoritairement à contrôler (accompagné par un potentiel de heal de 52 :noel: ).

rockffarin66
rockffarin66
Niveau 8
10 octobre 2015 à 21:04:03

J'en prends note.
Et j'avoue que tu n'as pas tort : je viens de descendre rang 14 (j'étais rang 12).
Il n'est pas adapté au ladder. En même temps, n'est-ce-pas au final le Chaman qui n'est pas adapté à la méta, toujours plus agressive ? Ayant suivi vos débats sur le forum, notamment quelques puristes chamanistes, j'apporte de l'eau à votre moulin.

A titre personnel, c'est une vraie nouveauté de jouer chaman sur le ladder. Et je ne décolle pas.
Je suis régulièrement aux alentours du rang 5-4 en fin de saison (je joue habituellement Guerrier contrôle, Druide Double combo et Prêtre contrôle) et je me rends compte à quel point le Chaman est exigeant, que ce soit au niveau de la decklist, ou dans le gameplay. La moindre erreur ne pardonne pas car la surcharge agit toujours comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête.
La première boulette et c'est le drame...

Ta liste se rapproche plus de mon Dragon Chaman (2 Vague de soin, 2 Destruction élémentaires, Savoir ancestral, Horion de lave...) qui ne fonctionnait pas sur le ladder.
Après je suis surpris de te voir jouer Auspice funeste, en double exemplaire qui plus est. C'est l'esprit total destruction ;).
Pour terminer, j'aimerais parler de notre ami Golem totémique, tellement adoubé comme LA nouvelle carte chaman pouvant gérer le early , il est un peu un fiasco, non ? Je m'en vais le retirer je pense...

Merci pour ton analyse exhaustive en tout cas.

Message édité le 10 octobre 2015 à 21:06:04 par rockffarin66
DaevaExMachina
DaevaExMachina
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:18:15

N'ayant pas frissegueule je n'ai pas tenté le chaman dragon, par contre j'ai pas mal joué le drake volcanique, c'est clairement synergique avec le chaman après une destruction élémentaire voir même l'auspice (qui détruit au début de ton tour donc la réduction de mana est présente,). Mes decks évoluent au généralement au rang 5-6, je sais pas si tu considères ça comme "fonctionnel", faut dire j'ai ni le temps ni l'envi de tryhard arrivé au rang 5 (et je me demande s'il est possible de passer légende en chaman hors archétype méca).

L'auspice en chaman ne se joue pas comme le mage freeze, en général c'est LA carte que j'essais de chopper en main de départ, posé T2 ou 3 son efficacité est multiple :
Déjà sa calme direct ceux qui flood le board dès le début, c'est à dire les hunts, paladins, prêtre dragon (qui prend tellement chère vu qu'il n'a rien comme burst avant le T5 hormis le choix de velen, strike assuré :noel:), et dans une moindre mesure le prêtre contrôle (s'il n'a pas de mot douleur après avoir joué son seigneur de la mort) et l'early guerrier (fabricante et acolyte, en général le war a pas trop envie de balancer une exécution dessus).
Contre les mages méca et tempo c'est la vie pour contrer l'entité miroir :hap:, c'était d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai commencé à le jouer.
Et quand j'ai pas d'horion de lave en main, sa me dérange pas de jouer l'auspice dans le vide pour forcer l'adversaire à passer son tour, sa me donne un tour pour souffler de la surcharge.

Le golem totémique je suis d'accord avec toi, sur le papier tout le monde criait au cheat mais finalement c'est pas énorme (sauf quand sa sort du rohart, mais bon t'as mon avis sur cette carte :noel:) car les T2 adverses sont trop chiant (que se soit la 2/4 taunt du prêtre, le canon lance flamme du mage, le mini robot blindé du paladin (qui est tellement mieux) et etc) et ton tu perd le tempo au T3 (sauf si t'as le second golem en main).

En gros c'est une bonne carte sur une courbe parfaite dès le T1 avec croque-zombie, sinon c'est un gros body pour son coût sans plus (à 2 cristaux de plus ya le destructueur qui est le parfait exemple de la bonne carte pas jouée car un serviteur avec râle d'agonie/cri de guerre est largement meilleur pour la présence de board).

T'as essayé de voir la raison pour laquelle ton deck dragon ne fonctionne pas? parfois il suffit d'une ou 2 cartes pour totalement inverser ton winrate dans un MU (le mois dernier j'avais viré une tempête pour mettre horreb car yavait trop de druide combo par exemple).