Bonjour à toi,
A mon avis, tu as un peu trop de sorts pour un deck mage débutant (17/30 sorts si j'ai bien compté).
Très souvent tu arriveras à des mains injouables car rien sur le terrain et que des sorts en main.
Cartes bof (même pour un débutant) :
- Garde baie du butin 5/5/4 provocation, pas assez de PV pour son coût, on préférera un Bouclier de sei'jin 4/3/5.
- Même remarque pour le Seigneur de l'arène 6/6/5, Tu préféreras un Orgre Rochepoing 6/6/7 ici.
- Les Orgres magi, même si le +1 aux sorts semble alléchant, 4PV au tour 4 ne fonctionne plus aujourd'hui, place plutôt des Yéti Noroit 4/4/5 qui tiennent mieux. Encore mieux, place des Déchiqueteur pilotés si tu les possèdes 4/4/3 repop un T2 aléatoire.
A discuter (sorts):
- Avoir Canon lance-flamme ET éclair de givre semble de trop, avec les decks aggro, le canon ira sur une 1/1 au pif au lieu de la 4/3. Même remarque sur un contrôle, on préfére le canon sur une unique cible que les 3 dégâts de givre. De plus Éclair+Boule de feu x2 = 15 dégats, toujours utile pour un finish.
- Trop de secrets à mon avis, surtout si tu dois les placer toi-même. J'ai pas trop d'avis la-dessus mais je pencherais pour un second Portail instable et plus de créatures.
A discuter (pioche):
- Image miroir -1 & amasseur de butin -1 pour deux Acolytes de la souffrance.
- Ajout de Drake azur si tu les as, même s'ils n'ont que 4 PV (par rapport à ma remarque sur les Ogre magi), le fait de piocher est un atout considérable pour cette carte.
A discuter (serviteurs):
Tu l'auras compris, les PV sont en général plus important que les points d'attaque tu peux donc ajouter des Ogre Rochepoing 6/6/7 pour pouvoir baisser les points de vie adverse.
Suivant ce que tu possèdes, certains serviteurs avec rage peuvent être utile en mage car tu peux les enrager toi-même (Worgen 3/3/3 rage: furie des vents, Troll 2/2/3 rage: +3ATK, Berserker 5/2/7 rage: +2ou3ATK(je sais plus)).
Bref bonne lecture.
Edit: Grand oui aux Élémentaires d'eau en T4 (avis du VDD), je les avais oublié.
Message édité le 03 octobre 2015 à 17:03:54 par Berboxl