CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Débutant) Mon Deck Mage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 16:33:44

Salut à tous, m'ennuyant pendant mes cours d'amphi je me suis mis à jouer à Hearthstone uniquement en partie classée. Mes amis m'ont fabriqué un petit deck et je commence à comprendre le jeu de mieux en mieux.

Voici le deck qu'ils m'ont confectionnée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443882797-capture-d-ecran-2015-10-03-a-16-31-21.png

Qu'en pensez vous ? Je stagne au rang 19-20 en ce moment, comment pourrais-je m'améliorer ?

Merci de vos réponses :)

_jossot99_
_jossot99_
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:43:46

Enlève les barrières de glace elles sont useless rajoute un portail instable après flemme de regarder le reste :hap:

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:44:50

enleve absolument le seigneur de l'arene et le garde baie du butin et mets 2 ogre magis a la place. Les deux cartes que t'as mis sont tres tres mauvaises :nah:

Coin_Coin
Coin_Coin
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:48:31

À la place des 2 ogre magi met deux élémentaires d'eau, l'ogre rochepoing est bon aussi contrairement à garde baie du butin

Message édité le 03 octobre 2015 à 16:49:58 par Coin_Coin
Berboxl
Berboxl
Niveau 9
03 octobre 2015 à 16:59:49

Bonjour à toi,

A mon avis, tu as un peu trop de sorts pour un deck mage débutant (17/30 sorts si j'ai bien compté).
Très souvent tu arriveras à des mains injouables car rien sur le terrain et que des sorts en main.

Cartes bof (même pour un débutant) :
- Garde baie du butin 5/5/4 provocation, pas assez de PV pour son coût, on préférera un Bouclier de sei'jin 4/3/5.
- Même remarque pour le Seigneur de l'arène 6/6/5, Tu préféreras un Orgre Rochepoing 6/6/7 ici.
- Les Orgres magi, même si le +1 aux sorts semble alléchant, 4PV au tour 4 ne fonctionne plus aujourd'hui, place plutôt des Yéti Noroit 4/4/5 qui tiennent mieux. Encore mieux, place des Déchiqueteur pilotés si tu les possèdes 4/4/3 repop un T2 aléatoire.

A discuter (sorts):
- Avoir Canon lance-flamme ET éclair de givre semble de trop, avec les decks aggro, le canon ira sur une 1/1 au pif au lieu de la 4/3. Même remarque sur un contrôle, on préfére le canon sur une unique cible que les 3 dégâts de givre. De plus Éclair+Boule de feu x2 = 15 dégats, toujours utile pour un finish.
- Trop de secrets à mon avis, surtout si tu dois les placer toi-même. J'ai pas trop d'avis la-dessus mais je pencherais pour un second Portail instable et plus de créatures.

A discuter (pioche):
- Image miroir -1 & amasseur de butin -1 pour deux Acolytes de la souffrance.
- Ajout de Drake azur si tu les as, même s'ils n'ont que 4 PV (par rapport à ma remarque sur les Ogre magi), le fait de piocher est un atout considérable pour cette carte.

A discuter (serviteurs):
Tu l'auras compris, les PV sont en général plus important que les points d'attaque tu peux donc ajouter des Ogre Rochepoing 6/6/7 pour pouvoir baisser les points de vie adverse.
Suivant ce que tu possèdes, certains serviteurs avec rage peuvent être utile en mage car tu peux les enrager toi-même (Worgen 3/3/3 rage: furie des vents, Troll 2/2/3 rage: +3ATK, Berserker 5/2/7 rage: +2ou3ATK(je sais plus)).

Bref bonne lecture.

Edit: Grand oui aux Élémentaires d'eau en T4 (avis du VDD), je les avais oublié.

Message édité le 03 octobre 2015 à 17:03:54 par Berboxl
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 17:00:42

Le 03 octobre 2015 à 16:44:50 imteemo a écrit :
enleve absolument le seigneur de l'arene et le garde baie du butin et mets 2 ogre magis a la place. Les deux cartes que t'as mis sont tres tres mauvaises :nah:

J'ai déjà deux ogres dans le deck, j'ai enlevé les deux cartes et mis des élémentaires à la place :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 17:03:43

Le 03 octobre 2015 à 16:59:49 Berboxl a écrit :
Bonjour à toi,

A mon avis, tu as un peu trop de sorts pour un deck mage débutant (17/30 sorts si j'ai bien compté).
Très souvent tu arriveras à des mains injouables car rien sur le terrain et que des sorts en main.

Cartes bof (même pour un débutant) :
- Garde baie du butin 5/5/4 provocation, pas assez de PV pour son coût, on préférera un Bouclier de sei'jin 4/3/5.
- Même remarque pour le Seigneur de l'arène 6/6/5, Tu préféreras un Orgre Rochepoing 6/6/7 ici.
- Les Orgres magi, même si le +1 aux sorts semble alléchant, 4PV au tour 4 ne fonctionne plus aujourd'hui, place plutôt des Yéti Noroit 4/4/5 qui tiennent mieux. Encore mieux, place des Déchiqueteur pilotés si tu les possèdes 4/4/3 repop un T2 aléatoire.

A discuter (sorts):
- Avoir Canon lance-flamme ET éclair de givre semble de trop, avec les decks aggro, le canon ira sur une 1/1 au pif au lieu de la 4/3. Même remarque sur un contrôle, on préfére le canon sur une unique cible que les 3 dégâts de givre. De plus Éclair+Boule de feu x2 = 15 dégats, toujours utile pour un finish.
- Trop de secrets à mon avis, surtout si tu dois les placer toi-même. J'ai pas trop d'avis la-dessus mais je pencherais pour un second Portail instable et plus de créatures.

A discuter (pioche):
- Image miroir -1 & amasseur de butin -1 pour deux Acolytes de la souffrance.
- Ajout de Drake azur si tu les as, même s'ils n'ont que 4 PV (par rapport à ma remarque sur les Ogre magi), le fait de piocher est un atout considérable pour cette carte.

A discuter (serviteurs):
Tu l'aura compris, les PV sont en général plus important que les points d'attaque tu peux donc ajouter des Ogre Rochepoing 6/6/7 pour pouvoir baisser les point de vie adverse.
Suivant ce que tu possèdes, certains serviteurs avec rage peuvent être utile en mage car tu peux les enrager toi-même (Worgen 3/3/3 rage: furie des vents, Troll 2/2/3 rage: +3ATK, Berserker 5/2/7 rage: +2ou3ATK(je sais plus)).

Bref bonne lecture.

Edit: Grand oui aux Élémentaires d'eau en T4 (avis du VDD), je les avais oublié.

Merci pour tes conseils, j'ai essayé d'équilibrer mon deck avec ce que j'avais comme cartes, je vais ouvrir d'autres booster et désenchanter pour fabriquer ce qu'il me manque :)

La vidéo du moment