Bon alors, voici les continuations des réflexions enclenchées sur le sujet de notre amis Varian.
L'erreur principale que j'ai faite a été de croire que Varian devait faire une value très intense sur ses drops et le deck en terme de qualité en avait forcément pâtit. Du coup j'en suis venu à me demander dans quel objectif Blizzard avait songé à cette carte, et vu qu'elle est sortie en même temps que la mécanique des taunts dans le war, cela semble probable que la volonté soit qu'il intègre ce genre de decks. Et effectivement dans un deck taunt il aura souvent une belle rentabilité.
Du coup, on abandonne l'idée (pour le moment) que Varian doivent invoquer des millions de légendaires (parce que c'est fun c'est Swag mais c'est pas suffisant).
Nouvelle idée, un deck très "Taunty"avec la mécanique du Renforcement et le Sparing Partner et dans l'idée de partir sur un semblable du druide combo sans l'équivalence de Force de la Nature mais avec plus de removal. Un deck qui écrasera les aggros sans aucuns doutes, mais qui souffrira contre contrôle.
Du coup, il serait intéressant de songer à une première version d'un Guerrier Midrange avec le renfort de la combo et les taunts pour survivre, plus le second souffle que nous donnerait Varian, le finisher de Grommash ou de la combo, un Thaurissan pour donner au deck plus de tempo...
Pourquoi ça peut marcher ?
Parce que les Taunts c'est fort et que tout effet permanent (on parle du Renforcement) à forcement un énorme potentiel, on à juste pas encore comment profiter à fond de celui ci mais quand ça va venir, ça va être ravageur selon moi!
Ensuite le guerrier dispose d'un bon potentiel de burst (ça va de soit vu qu'une version face existe) donc faire un guerrier midrange n'a rien d'impossible.
Enfin on peut trouver pas de draw, pas mal de removal,et du heal avec l'armure. Les armes sont un vrai plus et on va pouvoir en profiter à fond avec le pirate taunt...
Je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de surprenant dans cet optique.
Pourquoi ça peut échouer ?
Parce qu'il faut que deck égale au moins la qualité et le win rate du deck warrior dragon sans quoi cette liste n'aura aucun sens.
Je m'y met de mon coté avec une deck list qui arrivera soon, juste à temps pour contrer la vague d'aggro de début de saison. ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)