CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Think Project] Warrior & Deck Varian oriented

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 16:57:02

Salut à tous (et à toutes).

J'ouvre ce topic dans le but de faire une réflexion sur le Guerrier. C'est actuellement une excellente classe personne n'en disconviendra.

Elle possédait 2 archétypes utilisables parmi lesquels

• Le war contrôle dit classique
  • Le Grim Patron
  • Certains ajouteront Le war dragon (pré TGT) ou le War Face

Désormais le guerrier peut encore diversifier ses options avec :

• Le War Dragon (post TGT)
  • Le War Taunt avec renforcement
  • Le War Hybride Taunt-Dragon
  • et bien sûr Varian qui apporte quelques questions sur sa place dans les decks cité ou non.

Le but de ce topic va être d'essayer d'avoir un processus de pensée sur les possibilités du War actuellement, en discutant ensemble de manière civilisée autour des différents choix qui peuvent se présenter (j’y tiens) dans le cas contraire je ferai appel aux modo pour purger tous les commentaires qui n'iront pas de ce sens et cela afin de laisser le topic le plus clean possible.

Le topic est assez personnel, c'est à dire que je me fous qu'il soit un bide ou non car en tant que fan de la classe il me servira en partie à retrouver des decklistes mais aussi à faire un point sur les raisons des changements qui sont apporté au decks. C'est autant un topic qui peut être participatif autant un moyen de coucher ses impressions et réflexions sur un support pour moi.

D’abord un petit point sur les légendaires utilisées ou pouvant être utilisées par le guerrier ainsi que les cartes qui constituent le set de base de tout guerrier basique :

Le set de base : En gras les obligatoires le reste sont des techs cards ajoutée dans certaines listes.

• Execution
  • Tourbillon
  • Heurt de bouclier
  • Hache de guerre embrasée
  • Heurtoir
  • Fabricante d'armures
  • Sous chef cruel
  • Maitrise du blocage
  • Sonner
  • Morsure de la mort
  • Baston ou baston x2
  • Vierge guerrière
  • Hurlesang

Les légendaires possibles (en essayant d'être exhaustif), en mention les synergies (dragon) ou (Varian)
Synergie dragon / Qui fonctionne avec des dragons ou qui est un dragon. Synergie Varian : Qui n'as pas de malus à être invoqué par Varian.

• Mastodonte de fer
  • Grommash (Varian)
  • Varian
  • Harrison jones
  • Horreb
  • Cairne (Varian)
  • Thaurissan (Varian)
  • Illidan (Varian)
  • Justicière Coeur-Vrai
  • Lardeur (Varian)
  • Chevalier Noir
  • Sylvanas (Varian)
  • Baron Geddon (Varian)
  • Docteur Boum
  • Rend main noire (Dragon)
  • Chromaggus (Dragon) (Varian)
  • Kel'Thuzad (Varian)
  • Ragnaros (Varian)
  • Alextraza (Dragon)
  • Néfarian (Dragon)
  • Ysera (Dragon) (Varian)
  • Aile de Mort (Dragon) (Varian)

Voilà pour la base de réflexion, prochain post soon avec quelques idées de decklistes et les decklistes utilisées fréquemment, puis on commencera à théorycrafter.

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 17:15:50

Voici les quelques deckistes jouées et diffusées actuellement, On va s'épargner le Grim patron qui n'as pas besoin que l'on réfléchisse car la deckliste et déjà optimisée:
Dragon

• http://www.hearthpwn.com/decks/317871-charizard-warrior-tgt

Varian + Dragons

• http://www.hearthpwn.com/decks/317251-dragon-warrior-wrynnwin-by-lifecoach
  • http://www.hearthpwn.com/decks/308625-kolentos-tgt-dragon-warrior
  • http://www.hearthpwn.com/decks/304391-chillmaw-and-friends-guide-and-card-choices-on

Taunt

• http://www.hearthpwn.com/decks/311750-tgt-taunt-warrior-goodbye-aggro-decks

Taunt Varian Oriented (le genre de decklistes vers lesquelles on va essayer de tendre)

• http://www.hearthpwn.com/decks/305326-taunt-control-warrior

Hybride contrôle / dragon / Taunt

• http://www.hearthpwn.com/decks/298352-legendary-control-tgt

Classique + Varian

• http://www.hearthpwn.com/decks/284815-tgt-control-warrior

Et enfin un de mes deckliste sans varian post TGT
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440947700-varian-off.png

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 17:31:36

Premier jet sur une liste orienté autour de Varian:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440948484-varian-list.png

Le but n'est pas que le deck soit bon pour le moment, juste qu'il soit viable. La création va dans le sens de l'anti malus que Varian peut apporter.

A noter la présence de Lardeur qui selon moi est une carte qui mérite une petite considération car elle intègre à la fois la mécanique de Taunt et celle de non malus pour Varian, peut être un slot dans un Varian Taunt...

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 17:59:37

Il reste quand même une zone d'ombre sur le deck intégrant Varian, il est encore loin d'être parfait mais au moins il est synergique. Cependant actuellement en guerrier se passer de la justicière ou de docteur boum me semble délicat.

A coté de ça, si Varian pose boum ça reste une 7/7 posée pour 0 ce qui est très fort. En revanche s'il pose la justicière il y a une grosse perte de value sur la carte vu que l'on ne profitera probablement pas du body qui reste assez faible (6/3 pour rappel).

Maintenant il faut regarder statistiquement le deck. Plus de la moitié des cartes sont des bons drops pour Varian juste en terme de serviteurs (en ignorant la variable draw de sort qui reste pourtant bénéfique).

Considérons que nous poserons Varian entre le tour 10 et le tour 12 la majorité du temps (ce qui est absolument faut mais on parle de théorie)
On va considérer que on garde dans notre main de départ pas mal de carte qui sont non synergique avec Varian, comme les armes et les sorts qui nous serons utiles en early game.
Maintenant penchons nous le le nombre de cartes sorties de decks au moment de la pose Varian, on va considérer la pioche de 2,5 cartes supplémentaires en moyennes grâce aux acolytes et à la maitrise du blocage. Cela nous donne entre 10/12 cartes de pioches + 4 de main de départ et 2,5 de pioche annexe soit entre 16,5 et 18,5 cartes piochées.

Message édité le 30 août 2015 à 18:02:44 par Florian1881
Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 18:11:25

Varian quant à lui nous fait piocher 3 cartes de plus, donc le deck en est entre 19,5 et 21,5 cartes piochées.

Ce deck ne dispose que de 3 cartes qui vont à l'encontre de la mécanique de pioche de Varian. Donc en considérant la pioche préalable, la garde des cartes de main de départ on peut réduire le nombre de carte d'au minimum 1 et plus si affinité pour ne laisser dans le meilleur des cas que du bon draw.

Donc maintenant le coeur du raisonnement, cela vaut il le coup de cut une des cartes sans draw back (genre Lardeur ou un peu de late game , Ysera ou Rag) pour ajouter une carte de plus avec malus (la justicière) dans l'optique de ce dire que si l'on joue varian on va très vite s'enfoncer dans son deck en aller vers la fatigue là ou cette carte montre tout son potentiel...

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 18:16:47

Plusieurs autres questions se posent:

• Ce deck va-t-il tenir l'aggro en ne jouant pas de double baston ni de Baron Geddon ?
  • Le fait d'avoir amputer beaucoup de légendaires communes est il un mauvais point ou un bon point ( effet de surprise par exemple) ?
Message édité le 30 août 2015 à 18:18:13 par Florian1881
zac-chirac
zac-chirac
Niveau 10
30 août 2015 à 18:44:46

Tout cela me rappelle quand j'ai essayé de faire un deck viable autour du roi krush que j'avais dropé :rire:

Sinon contre une meta aggro en generale les guerriers mettent 2 baston et seigneur de la mort, essaye peut être de te concentrer sur des taunt early pourquoi pas mettre la nouvelle carte qui boost les taunt, sinon RIP le deck dès le T5 contre paladin et chasseur.

Ah et c'est pas important qu'il y'ai de la baisse de value sur quelques cibles, les decks dragons tel pretre ou guerrier jouent avec le risque constant de perte de value (coucou pas de dragons en main), je pense que si 1 carte sur 3 piochés a déjà une bonne value c'est correct.

Ragnaros
Ragnaros
Niveau 10
30 août 2015 à 18:48:24

Permet-moi de remettre en question Horreb, Thaurissan et Kel'Thuzad. Leur rôle est selon moi plus que médiocre dans un Control Warrior dont le but restera le même quelles que soit les versions : du pur board control. Et si Kel'Thuzad se rapproche le plus de cet objectif, il n'y a pas assez de serviteurs intéressants à faire revivre, sans compter que le Warrior dispose rarement de plus de deux serviteurs en jeu sauf si la partie est gagnée d'avamce.
Ah, et l'argument Varian ne tient pas, impossible de créer un deck autour de lui.

onchatre
onchatre
Niveau 9
30 août 2015 à 18:52:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440953202-war-contrololol.jpg

Voila la decklist que je test actuellement. C'est du classique.
Au début j'ai essayé de faire tourner le deck autour de varian mais je me suis vite rendu compte que c'était tout sauf viable. J'ai juste alors prit le war control double baston classique et j'y ai simplement fait quelques modifications.
J'ai remplacé boom par ragnaros plus utile si il pop avec varian, thaurissan aussi a la place d'un shield block la encore si varian le fait pop c'est extrêmement rentable et si jamais on a une main avec thauri + varian on peut vite plier la game.
Et pour fini une justicière a la place d'une vierge.

Je suis en pleine phase de test donc je ne sais pas trop quoi y penser. C'est surtout sur varian que je m'interroge... Vaut-il vraiment le coup d'être intégré en war control ?

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 18:55:13

Noté : Vos commentaires me donnent quelques idées vis à vis des changements qui vont venir sur la liste.

Ce soir j'expérimente une autre version que je vous posterais dans la foulée.

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
30 août 2015 à 18:58:31

Pour information la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440947700-varian-off.png sans Varian est extrêmement forte. En terme de War sans Varian il existe quelques changements mais on va rester assez proche de ça !

Merci à tout les commentaires constructifs, on va forcement trouver quelque chose en s'y mettant tous ensemble!

Message édité le 30 août 2015 à 18:59:08 par Florian1881
Gl3k
Gl3k
Niveau 63
30 août 2015 à 19:20:09

Perso, j'essaie de faire un war dragon en ce moment. J'aime bien le fait d'avoir un war avec une bien meilleure présence sur le board en early via les Championne d'Alexstraza, Technicienne et Guardien. Pour l'instant je suis arrivé à cette liste là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440954335-hearthstone-screenshot-08-30-15-19-05-33.png

Au début j'avais des drake azur à la place des acolytes pour avoir plus de dragons mais c'est pas terrible. Le body est faible et le dégâts des sorts sert très rarement. Du coup j'ai remis les acolytes et ajouté nefarian pour compenser un peu, mais ça arrive quand même régulièrement de se faire rekt parce que pas de dragon pour proc les championnes/techniciennes/guardian/Corrupteur :( Du coup je sais pas trop comment améliorer la liste. Peut-être qu'il n'y a pas encore assez de bons dragons pour un war. Surtout que Chillmaw plutôt que Boom c'est pas forcément un super choix non plus.

Sinon en decklist Varian je pensais à ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440954543-hearthstone-screenshot-08-30-15-19-09-16.png
Je pense qu'en terme de pioche Varian + les acolytes suffisent donc pas de MDB et 2 bash. Après, pas encore assez joué avec pour faire un retour.

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
31 août 2015 à 15:40:44

Bon alors, voici les continuations des réflexions enclenchées sur le sujet de notre amis Varian.

L'erreur principale que j'ai faite a été de croire que Varian devait faire une value très intense sur ses drops et le deck en terme de qualité en avait forcément pâtit. Du coup j'en suis venu à me demander dans quel objectif Blizzard avait songé à cette carte, et vu qu'elle est sortie en même temps que la mécanique des taunts dans le war, cela semble probable que la volonté soit qu'il intègre ce genre de decks. Et effectivement dans un deck taunt il aura souvent une belle rentabilité.

Du coup, on abandonne l'idée (pour le moment) que Varian doivent invoquer des millions de légendaires (parce que c'est fun c'est Swag mais c'est pas suffisant).

Nouvelle idée, un deck très "Taunty"avec la mécanique du Renforcement et le Sparing Partner et dans l'idée de partir sur un semblable du druide combo sans l'équivalence de Force de la Nature mais avec plus de removal. Un deck qui écrasera les aggros sans aucuns doutes, mais qui souffrira contre contrôle.

Du coup, il serait intéressant de songer à une première version d'un Guerrier Midrange avec le renfort de la combo et les taunts pour survivre, plus le second souffle que nous donnerait Varian, le finisher de Grommash ou de la combo, un Thaurissan pour donner au deck plus de tempo...

Pourquoi ça peut marcher ?

Parce que les Taunts c'est fort et que tout effet permanent (on parle du Renforcement) à forcement un énorme potentiel, on à juste pas encore comment profiter à fond de celui ci mais quand ça va venir, ça va être ravageur selon moi!

Ensuite le guerrier dispose d'un bon potentiel de burst (ça va de soit vu qu'une version face existe) donc faire un guerrier midrange n'a rien d'impossible.

Enfin on peut trouver pas de draw, pas mal de removal,et du heal avec l'armure. Les armes sont un vrai plus et on va pouvoir en profiter à fond avec le pirate taunt...

Je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de surprenant dans cet optique.

Pourquoi ça peut échouer ?

Parce qu'il faut que deck égale au moins la qualité et le win rate du deck warrior dragon sans quoi cette liste n'aura aucun sens.

Je m'y met de mon coté avec une deck list qui arrivera soon, juste à temps pour contrer la vague d'aggro de début de saison. [[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment