CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

đź’µ Progresser sans argent đź’°

Delurk
Delurk
Niveau 6
05 juillet 2015 Ă  12:07:38

Je me suis remis à Hearthstone depuis le bras de fer et je me poses quelques questions pour progresser sans argent réel

Pour commencer, et si vous le souhaitez vous pouvez répondre au sondage, s'adresse à tout les joueurs (même ceux qui ont déjà utilisé l'argent réel).

1 - Est il plus important d'étoffer sa collection avec les decks classiques ou gobelins et gnomes ?
2 - Peut on se passer des aventures Naxxramas et Mont Rochenoir ?
3 - Faut il monter toutes les classes en même temps ?
4 - Doit on crafter des cartes neutres ou des cartes de classes en priorité ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
05 juillet 2015 Ă  12:09:14

Classique si tu débutes, les aventures sont très importantes. Il faut monter une classe niveau 10 pour pouvoir en profiter.

Chaos-Lord
Chaos-Lord
Niveau 9
05 juillet 2015 Ă  12:13:58

1) Les cartes classiques sont plus importantes.
2) Si tu veux jouer en ladder tu peux pas te passer des aventures, elles sont capitales.
3) Faut monter toutes les classes au niveau 10 pour profiter d'un haut fait qui te rapportera de l'or, une fois que c'est fait il y a plus aucun intérêt à monter les classes.
4) C'est au choix, je dirais qu'il faut commencer par te crafter 2/3 decks compétitifs et pas chers si tu veux jouer en ladder ce qui fait que par conséquent tu crafterais en priorité les cartes de ces decks qu'elles soient neutres ou pas.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 juillet 2015 Ă  12:19:12

Tu viens d'HFR l'auteur ?

Delurk
Delurk
Niveau 6
05 juillet 2015 Ă  12:24:47

@Chaos-Lord Merci pour ces précieux conseils.
@Kiichiboise HFR ? Hardware.fr ?

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
05 juillet 2015 Ă  12:57:27

Y a pas de méthode optimale, ça dépend de ce que tu aimes faire, de ton niveau et surtout du temps que tu as à consacrer au jeu.

Farmer les arènes + QJ c'est ce qu'il y a de plus rentable, encore faut il aimer faire des arènes (ça doit pas devenir une corvée) et vouloir prendre le temps de s'améliorer (on commence pas avec une moyenne de 8 wins). Enfin farmer le ladder est une pure perte de temps, on ne peut pas "farmer" des golds dans le ladder, tu vas passer 8 heures par jour pour avoir 100 gold lorsque 4-6 arènes t'aurais rapportés 8-10 fois plus (sans exagérer).

J'ai un compte NA qui en est à 6 mois d'existence, mon objectif à long terme est d'avoir toutes les cartes sans mettre d'argent, je ne désenchante donc que les cartes que j'ai en surplus, et je compte pas utiliser mes poussières pour le moment, pour gagner des golds je ne fais rien d'autre que les QJ (j'ai pas envie d'investir énormément de temps sur ce compte)

Si tu comptes faires des arènes tu n'as pas besoin d'acheter de GvG (tu les recevras en fin d'arène) sinon achète du GvG jusqu'à avoir toutes les communes (parce que les communes GvG > communes de base, surtout les mech, tu mets les mech de base dans n'importe quel deck tu peux monter rang 12).

Si ton objectif est d'atteindre le plus vite possible le haut du ladder concentre toi sur un seul deck, si tu veux varier les plaisirs concentres tes crafts sur les cartes neutres indispensables (évite de crafter des communes).

Je te déconseille d'acheter une extension avant d'avoir toutes les communes du jeu, perso j'ai attendu 3 mois et demi avant de m'acheter les 4 premières ailes de Naxx (Naxx >> BRM), et oui les extensions sont indispensables surtout Naxx jusqu'à l'aile 4.

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
05 juillet 2015 Ă  13:03:33

Le 05 juillet 2015 à 12:07:38 Delurk a écrit :
Je me suis remis à Hearthstone depuis le bras de fer et je me poses quelques questions pour progresser sans argent réel

Pour commencer, et si vous le souhaitez vous pouvez répondre au sondage, s'adresse à tout les joueurs (même ceux qui ont déjà utilisé l'argent réel).

1 - Est il plus important d'étoffer sa collection avec les decks classiques ou gobelins et gnomes ?

1) Les deux
2) Oui et non... Il te faut certaines cartes indispensables, mais tout faire n'est pas nécessaire (ex. pour Naxx, la rampante et le crache-vases sont irremplaçables, par contre le fossoyeur... :hap:)
3) Au niveau 10, pour avoir toute les cartes de base. Ensuite c'est du kikimeter, t'as des jolies cartes dorées mais c'est tout, donc concentre-toi sur les classes que tu préfère.
4) Dépend de ce que tu joue, un démo zoo n'a pas vraiment besoin des cartes de classe sauf exception (doomguard par exemple), par contre un guerrier controle a besoin de ses heurts de bouclier et de ses armes.

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
05 juillet 2015 Ă  13:04:03

Le 05 juillet 2015 à 13:03:33 Pixoniatus_sama a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 12:07:38 Delurk a écrit :

1) Les deux
2) Oui et non... Il te faut certaines cartes indispensables, mais tout faire n'est pas nécessaire (ex. pour Naxx, la rampante et le crache-vases sont irremplaçables, par contre le fossoyeur... :hap:)
3) Au niveau 10, pour avoir toute les cartes de base. Ensuite c'est du kikimeter, t'as des jolies cartes dorées mais c'est tout, donc concentre-toi sur les classes que tu préfère.
4) Dépend de ce que tu joue, un démo zoo n'a pas vraiment besoin des cartes de classe sauf exception (doomguard par exemple), par contre un guerrier controle a besoin de ses heurts de bouclier et de ses armes.

PS: jamais mis un centime dans le jeu et j'ai quasiment toute les cartes sauf quelques leg :hap:

Infinitix_07
Infinitix_07
Niveau 6
05 juillet 2015 Ă  13:09:03

Je farm le ladder, avec le shaman méca on gagne vite masse gold.
Et je fais au moins une arène par jour.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 juillet 2015 Ă  19:07:55

C'est le Obi Wan Kenobi qui m'a fait penser à HFR mais ptet que c'est utilisé ailleurs sur le net.

lpebony
lpebony
Niveau 10
05 juillet 2015 Ă  20:58:16

C'est pas possible !
Voila ce qu'il faut pour progresser : https://www.youtube.com/watch?v=cpbbuaIA3Ds

Non plus sérieusement pour s'améliorer faut juste jouer, regarder des streams et ne pas être une buse.
Au fur et a mesure tu te sera bien meilleurs.

Message édité le 05 juillet 2015 à 20:58:42 par lpebony
Delurk
Delurk
Niveau 6
05 juillet 2015 Ă  21:48:56

Mon objectif n'est pas d'être bien classé dans le ladder. Je préfère étoffer ma collection dans un premier temps et j'aime créer mes decks et pas utiliser des métas.

@quinlan042 Merci pour ces précieux conseils.
@Kiichiboise Oui c'est utilisé depuis longtemps dans les sondages :)

La vidéo du moment