Le 29 juin 2015 à 21:07:35 Jhun a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:49:48 DaJessee a écrit :
Effectivement mais j'ai fait quelque changement par rapport à la deck list originale et le but de cette présentation est aussi d'expliquer comment se joue le deck, au moins d'essayer.
De plus comme je l'ai dit je m'adresse aussi aux personnes qui ne connaitraient pas cette deck list et qui auraient commencé le jeu plus tard ! 
Je ne suis pas fan par contre du early.
2 bloc : ok normal
La vapo -> à remplacer par une barrière de glace, plus safe
Le reste :
Il faut un contre sort au moins pour éviter des mauvaises surprises.
Il faut aussi 1 blizzard quand même.
Dans le mien, j'ai mis 2 Kezan car te faire pomper le secret c'est pas cool surtoutque c le bloc de glace qui fait tout.
Les dupliquer : point mitigé, peut être couplé avec un annulateur.
Pourquoi annulateur ?
Simplement parceque ces tant 2/5 sont inciblables.
Ils oblige l'adversaie à trade ou à mute..
Rappelons que si on tombe contre oil rogue : ils "assoment", si on tombe contre hunt c marque de chasseur ou d'autre sort contre tir des arcanes ...
Bref. le crache vase se prendra toujours un sort alors que l'annulateur non.
En matière de survie l'annulateur passe avant tout je dirais.
La vapo c'est plsu utile contre controle et la méta c'est tout sauf du controle donc barrière.
Les illumnatrices oui, elles sont très bien !
En matière de variation ce que l'on peut faire aussi :
- 2 barrière
- 2 blocs
- 2 illuminatices
- 2 kezan
- 2 stop sort
- 1 contre sort
- 1 contre sort
- les annulaterus
- 2 trogg 3/5
- horreb
- 2 savants
Le reste comme d'hab en mettant boum à la palce de thaurissan
La barrière de glace ne te fait que gagner du temps, la vaporisation permet d'éliminer une menace il faut juste la jouer au moment propice c'est à dire en ne laissant qu'une seule créature sur le board adverse pour éviter les mauvaises surprises. Il s'attendra à tous les secrets sauf à celui là
Le blizzard peut en effet être joué à la place d'un choc de flamme.
J'ai aussi pensé à mettre une Kezan, pour récupérer un bloc de glace volé sinon c'est perdu. 2 c'est trop par contre on prend 2 slots pour une situation probable et chacun à une énorme importance.
De plus au rang 5 en tout cas et depuis le rang 7/8 je dirai, je ne rencontre que très peu d'aggro mais plus du grim, war contrôl ou mage tempo. L'annulateur d'arcane est un bon taunt mais pour l'avoir joué énormément de fois dans ce deck je peux te dire qu'elle ne fait pas le poids contre les aggros (un mouton explosif au moins clean le board) et contre les grim elle les fait proc ce qui est très embêtant.... Je trouve qu'en copiant la protectrice on obtient de gros taunt suffisant en fin de partie
Après c'est une question de sensibilité je suis d'accord !
Pour Thaurissan :
Ce n'est qu'une capture d'écran parmi d'autres. Elle est pour moi indispensable puisqu'elle permet d'accéder considérablement notre combo et qu'en plus on peut la dupliquer en préparant notre coup. La puissance de ce deck repose sur le board rempli de géant, boom est pour inutile car il ne pourra pas gérer T7 un board rempli de créature au contraire du choc de flamme
Les gros points faibles du deck selon moi sont :
- La Kezan
- Les AOE (bombe de lumière, ombreflamme...)
- Un mauvais mulligan early vs aggro (ni éclair, ni mouton, ni savant...)
Voila :D