CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation deck " Molten Mage "

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 20:41:59

Bonsoir à tous !

Je viens ici vous présenter mon deck nommé le " mollet mage " qui vous sera, pour la plupart, familier. Il s'agît ni plus ni moins d'un deck écho mage que j'ai essayé de réadapter par rapport à celui du Mérovingien de Via.
Son deck étant assez obsolète, j'ai tenté de le remettre à l'ordre du jour et de la meta actuelle.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/molten-mage-3734

Même si la plupart connaisse surement les tips que je donne ainsi que les caractéristiques du deck j'essaie de l'expliquer aux débutants ou même aux personnes qui ne connaitraient pas cette version sans Nova + auspice funèbre.

Je vous remercie par avance de vos réactions, n'hésitez pas à me faire des critiques bonnes ou mauvaises tant qu'elles sont constructives et argumentées :D . Si le deck vous a plu n'hésitez pas à lâcher un +1 !

Bonne soirée à tous ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 20:45:57

Il s'agirt d'un deck présenté lors de la sortie de GvG que Day9, via ont déjà montré.
Moi même j’avais présenté un deck quasi-identique sur le même site ^^

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 20:49:48

Effectivement mais j'ai fait quelque changement par rapport à la deck list originale et le but de cette présentation est aussi d'expliquer comment se joue le deck, au moins d'essayer.

De plus comme je l'ai dit je m'adresse aussi aux personnes qui ne connaitraient pas cette deck list et qui auraient commencé le jeu plus tard ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 20:58:51

Si ils ont commencé le jeu plus tard ils ont pas les cartes. A+

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:04:32

J'ai commencé le jeu mi avril et j'ai toutes les cartes, au revoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:07:35

Le 29 juin 2015 à 20:49:48 DaJessee a écrit :
Effectivement mais j'ai fait quelque changement par rapport à la deck list originale et le but de cette présentation est aussi d'expliquer comment se joue le deck, au moins d'essayer.

De plus comme je l'ai dit je m'adresse aussi aux personnes qui ne connaitraient pas cette deck list et qui auraient commencé le jeu plus tard ! :)

Je ne suis pas fan par contre du early.
2 bloc : ok normal
La vapo -> à remplacer par une barrière de glace, plus safe

Le reste :

Il faut un contre sort au moins pour éviter des mauvaises surprises.
Il faut aussi 1 blizzard quand même.
Dans le mien, j'ai mis 2 Kezan car te faire pomper le secret c'est pas cool surtoutque c le bloc de glace qui fait tout.
Les dupliquer : point mitigé, peut être couplé avec un annulateur.
Pourquoi annulateur ?
Simplement parceque ces tant 2/5 sont inciblables.
Ils oblige l'adversaie à trade ou à mute..

Rappelons que si on tombe contre oil rogue : ils "assoment", si on tombe contre hunt c marque de chasseur ou d'autre sort contre tir des arcanes ...
Bref. le crache vase se prendra toujours un sort alors que l'annulateur non.
En matière de survie l'annulateur passe avant tout je dirais.

La vapo c'est plsu utile contre controle et la méta c'est tout sauf du controle donc barrière.
Les illumnatrices oui, elles sont très bien !

En matière de variation ce que l'on peut faire aussi :

- 2 barrière
- 2 blocs
- 2 illuminatices
- 2 kezan
- 2 stop sort
- 1 contre sort
- 1 contre sort
- les annulaterus
- 2 trogg 3/5
- horreb
- 2 savants
Le reste comme d'hab en mettant boum à la palce de thaurissan
Possible aussi de mettre kelthuzad pour justement que les geants repop.
Contre sort et horreb recommandé poru eviter bombe lumière ou autre connerie du egnre

Message édité le 29 juin 2015 à 21:09:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:08:43

En 3 mois tu as toutes les cartes :rire:
Tout le monde ne met pas 200€+ dans un jeu quand il débute.

Message édité le 29 juin 2015 à 21:09:06 par Pseudo supprimé
lamasutra
lamasutra
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:15:06

J'ai essayé de monter avec ça hier, je suis monté rang 4 avant de redescendre rang 5 :-(

En gros :
++ grim / voleur / prêtre / freeze
-- hunter / zoo / handlock / paladin
+- mage

La méta me semble pas folle pour jouer le mage écho.

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:21:06

Le 29 juin 2015 à 21:07:35 Jhun a écrit :

Le 29 juin 2015 à 20:49:48 DaJessee a écrit :

Je ne suis pas fan par contre du early.
2 bloc : ok normal
La vapo -> à remplacer par une barrière de glace, plus safe

Le reste :

Il faut un contre sort au moins pour éviter des mauvaises surprises.
Il faut aussi 1 blizzard quand même.
Dans le mien, j'ai mis 2 Kezan car te faire pomper le secret c'est pas cool surtoutque c le bloc de glace qui fait tout.
Les dupliquer : point mitigé, peut être couplé avec un annulateur.
Pourquoi annulateur ?
Simplement parceque ces tant 2/5 sont inciblables.
Ils oblige l'adversaie à trade ou à mute..

Rappelons que si on tombe contre oil rogue : ils "assoment", si on tombe contre hunt c marque de chasseur ou d'autre sort contre tir des arcanes ...
Bref. le crache vase se prendra toujours un sort alors que l'annulateur non.
En matière de survie l'annulateur passe avant tout je dirais.

La vapo c'est plsu utile contre controle et la méta c'est tout sauf du controle donc barrière.
Les illumnatrices oui, elles sont très bien !

En matière de variation ce que l'on peut faire aussi :

- 2 barrière
- 2 blocs
- 2 illuminatices
- 2 kezan
- 2 stop sort
- 1 contre sort
- 1 contre sort
- les annulaterus
- 2 trogg 3/5
- horreb
- 2 savants
Le reste comme d'hab en mettant boum à la palce de thaurissan

La barrière de glace ne te fait que gagner du temps, la vaporisation permet d'éliminer une menace il faut juste la jouer au moment propice c'est à dire en ne laissant qu'une seule créature sur le board adverse pour éviter les mauvaises surprises. Il s'attendra à tous les secrets sauf à celui là :)

Le blizzard peut en effet être joué à la place d'un choc de flamme.

J'ai aussi pensé à mettre une Kezan, pour récupérer un bloc de glace volé sinon c'est perdu. 2 c'est trop par contre on prend 2 slots pour une situation probable et chacun à une énorme importance.

De plus au rang 5 en tout cas et depuis le rang 7/8 je dirai, je ne rencontre que très peu d'aggro mais plus du grim, war contrôl ou mage tempo. L'annulateur d'arcane est un bon taunt mais pour l'avoir joué énormément de fois dans ce deck je peux te dire qu'elle ne fait pas le poids contre les aggros (un mouton explosif au moins clean le board) et contre les grim elle les fait proc ce qui est très embêtant.... Je trouve qu'en copiant la protectrice on obtient de gros taunt suffisant en fin de partie :) Après c'est une question de sensibilité je suis d'accord ! :)

Pour Thaurissan :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435605477-capture-d-ecran-2015-06-28-a-15-00-56.png

Ce n'est qu'une capture d'écran parmi d'autres. Elle est pour moi indispensable puisqu'elle permet d'accéder considérablement notre combo et qu'en plus on peut la dupliquer en préparant notre coup. La puissance de ce deck repose sur le board rempli de géant, boom est pour inutile car il ne pourra pas gérer T7 un board rempli de créature au contraire du choc de flamme :)

Les gros points faibles du deck selon moi sont :

- La Kezan
- Les AOE (bombe de lumière, ombreflamme...)
- Un mauvais mulligan early vs aggro (ni éclair, ni mouton, ni savant...)

Voila :D

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:23:06

Le 29 juin 2015 à 21:08:43 Ahrigato a écrit :
En 3 mois tu as toutes les cartes :rire:
Tout le monde ne met pas 200€+ dans un jeu quand il débute.

Je n'ai mis que 30e pour naxxramas que j'ai acheté en plusieurs fois et qui m'a donc coûté plus cher + 1er aile BRM. J'ai toutes les cartes pour CE deck + plusieurs autres decks viables (Mage tempo, prêtre, chaman...)

Ecoute, on a compris que tu voulais faire le malin mais passe ton chemin si tu n'as pas de critiques constructives à faire, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:24:17

LA kezan contre chasseur fait al soupe je dirias.
Et même contre mage tempo avec leur entité miroir :p

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:27:11

Le 29 juin 2015 à 21:15:06 Lamasutra a écrit :
J'ai essayé de monter avec ça hier, je suis monté rang 4 avant de redescendre rang 5 :-(

En gros :
++ grim / voleur / prêtre / freeze
-- hunter / zoo / handlock / paladin
+- mage

La méta me semble pas folle pour jouer le mage écho.

Hmm ça dépend je dirai, j'ai un 100% winrate contre Zoo et Paladin mais c'est beaucoup plus dur contre huitard c'est vrai si le mouton ou le bloc de glace ne sort pas early :/ Mais je pense que c'est peut être le meilleur deck en late game du jeu = war control :)

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:28:31

Le 29 juin 2015 à 21:24:17 Jhun a écrit :
LA kezan contre chasseur fait al soupe je dirias.
Et même contre mage tempo avec leur entité miroir :p

Haha, après l'entité on ne la craint pas trop avec les nombreux sorts que l'on possède (boule de feu, métamorphose, choc de flamme....)
Je vais essayer la Kezan même si je sais pas trop quoi remplacer (choc de flamme maybe?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:39:00

Par contre, il serait intéressant prendre des canons à flamme.
Très uile popur virer les cartes camoufmées comme les ombres de naxx chez le druide ou même les infiltrateurs worgen des hunt, voire les fabricantes d'armure ou même les cartes 1/3 des prêtres boostées.

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:46:12

Je suis d'accord j'y ai pensé aussi mais ça prendrait 2 slots alors qu'on pourrait juste se laisser prendre des degats puis les atomiser avec des flamestrikes :). Le combo double mouton rase aussi un board pour 4 de mana !

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
29 juin 2015 à 22:16:37

Le 29 juin 2015 à 21:58:08 PikMan a écrit :
J'ai pas mal joué l'echo giant, j'trouve ça vraiment sympa sur le principe, les mécaniques changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Malgré tout j'suis pas du tout convaincu par la vapo. J'entends bien l'effet surprise mais faut bien voir qu'un bon joueur attaquera par automatisme avec sa créature la plus faible. Les madscientist peuvent aller t'la chercher à un moment complètement inopportun. Et typiquement avec Dr Seven dans tous les decks ou presque la bombe se régale. Quitte à jouer la surprise autant prendre spellbender, ça prend les up du pal, les up du zoo, les fireball sur Thaurissan et bien d'autres choses encore.

Deux flamestrike ça me parait bien lourd aussi. Toujours préféré un blizzard et un flamestrike. Y a tellement de trucs à plus de 4 hp, autant les geler, un tour sauve la partie à fortiori dans ce genre de deck.

Et enfin dernier point de désaccord, Horreb. Une carte tech que je préfère remplacer par Kezan, très clairement. Elle est de plus en plus présente dans les decks que je rencontre perso.

C'est vrai que la vaporisation à un côté un peu aléatoire l'interêt de celle-ci est de la poser quand l'ennemi n'a qu'une créature sur le board de sorte à ce qu'elle ne détruise que lui. Mais j'avoue que si le savant nous la pose on est dans le mal... je vais essayer un spellbender ou un contresort pour empêcher un tour adverse.

Horreb est une très bonne créature T5 qui empêche le tour d'un adversaire et permet de prendre le board le plus souvent. Mais je n'avais pas pensé à la remplacer par Kezan qui pourrait retourner une situation compromise je vais tester ça :)

Enfin comme je l'ai expliqué, on peut également mettre un Blizzard et un flamestrike si certains trouvent 2 sont de trop :) C'est sûr que cela pourrait permettre de ralentir l'adversaire mais hormis les géants on a rien d'autres à jouer c'est pour ça que je préfèrais les flamestrikes qui éliminent souvent une grande menace et qui permet d'éviter que le bloc de glace soit activé :) .

La vidéo du moment