CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Timer absurde

krissM
krissM
Niveau 7
03 juin 2015 à 21:29:14

un certain nombre de joueurs jouent la corde en début de partie pour faire concéder celui qui n'a pas envie d'attendre... mais sérieusement qui a besoin de 1min15 de réflexion à chaque tour dans les 3 premiers tours ?

Pourquoi blizzard ne met pas en place un timer progressif ?
Mystère...

C'est un truc qui arrive beaucoup plus souvent dans les rang 18+ et c'est très lourd.

Feunax
Feunax
Niveau 15
03 juin 2015 à 23:50:29

Voilà pourquoi faut jouer Nozdormu. :oui:
:hap:

Wrath-La-Menace
Wrath-La-Menace
Niveau 10
04 juin 2015 à 00:24:19

Vous jouez à quel niveau ? J'ai jamais eu ça.

Feliciapearson
Feliciapearson
Niveau 8
04 juin 2015 à 00:33:39

Je pense vraiment aussi qu'il faut une refonte du timer. Déjà diviser le temps par deux ça serait une bonne chose :p

]Traf
]Traf
Niveau 10
04 juin 2015 à 00:36:30

Le 04 juin 2015 à 00:33:39 FeliciaPearson a écrit :
diviser le temps par deux ça serait une bonne chose :p

Lolnope, il m'arrive régulièrement d'en avoir besoin du temps qui nous est donné perso :noel:

Gifith
Gifith
Niveau 10
04 juin 2015 à 00:38:09

Le 03 juin 2015 à 21:29:14 KrissM a écrit :
un certain nombre de joueurs jouent la corde en début de partie pour faire concéder celui qui n'a pas envie d'attendre... mais sérieusement qui a besoin de 1min15 de réflexion à chaque tour dans les 3 premiers tours ?

Pourquoi blizzard ne met pas en place un timer progressif ?
Mystère...

C'est un truc qui arrive beaucoup plus souvent dans les rang 18+ et c'est très lourd.

T2 et T3 il m'arrive aussi d'avoir besoin de la totalité du temps pour réfléchir.
Je suis débutant et quand je me retrouve avec 2-3 carte à 2 ou 3 crystaux, et que je suppose le jeu de l'adversaire, ça me prend du temps.
Par ailleurs je suis pas rang 18+ mais rang 10-

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
04 juin 2015 à 02:00:08

C'est rare mais ça m'est déjà arriver une fois ou deux pour calculer le nombre de dégâts pour voir si je peut OTK à 25 dégats :hap:

Sinon en général mon tour est jouer en 15 secondes maximum

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
04 juin 2015 à 05:50:09

Je suis d'accord pour que le temps évolue en fonction de l'évolution de la partie.
Tour 1: 15 secondes, puis 15 seconde de plus à chaque tour jusqu'à une limite de 1 minutes 30. Il faut avoir un minimum l'esprits vif en début de partie, et laissé du temps pour calculer des combos quand la partie est bien avancé.

Supertriskel
Supertriskel
Niveau 12
04 juin 2015 à 06:44:07

Rip lifecoach :snif:

Fidalgo
Fidalgo
Niveau 10
04 juin 2015 à 13:45:44

Le timer est très bien comme ça. Même s'il peut être inutile en début de partie, c'est pas systématique, d'autant plus avec la recrudescence des decks aggros.

--sasori
--sasori
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:05:33

incroyable la créativité dont on peut faire preuve pour se plaindre.

râler râler râler, a croire que jouer a un jeux vidéo vous énervent/frustrent plus qu'ils ne détend :noel:

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:42:58

C'est pas la question de se plaindre, c'est toujours bien d'améliorer les choses, surtout si la plus part des joueurs reconnaissent que le timer est peu utile en début de partie.

Feliciapearson
Feliciapearson
Niveau 8
04 juin 2015 à 14:43:35

Non mais après faut voir la différence entre systématiquement se plaindre et souligner des points qui pourraient être améliorés.
Aucun jeu n'est parfaitement équilibré ou sans failles.
Personnellement ça serait une des toutes premières choses que j'améliorerais à hearthstone, ainsi que le système de ladder (introduire des bans, des bo3? )
Hearthstone est un jeu qui ne bénéficie que très rarement d'améliorations ou de ré-équilibrage et c'est bien dommage.

--sasori
--sasori
Niveau 10
04 juin 2015 à 15:12:01

Le 04 juin 2015 à 14:42:58 mike[59] a écrit :
C'est pas la question de se plaindre, c'est toujours bien d'améliorer les choses, surtout si la plus part des joueurs reconnaissent que le timer est peu utile en début de partie.

ah on a pas lu le même topic. moi quand je lis le topic, et son titre, je vois clairement quelqu'un qui rale, pas quelqu'un qui cherchent a améliorer les choses.

et sur jvc ya 300topics de rage/jours, je trouve ça plus lourd que le timer perso :fier:

sinon pour en revenir au sujet, il faut ce temps la pour certains deck (grim par exemple), et certain tours complexe et délicat demande réflexion, parfois jusqu'a la corde.

alors je trouve ça absurde de divisé le temps par 2 le timer car je trouve le temps imparti nécessaire, et installé un timer progressif pour 3 kikoo qui jouent la corde, m'ouais, ya clairement mieux a faire.

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
04 juin 2015 à 15:29:34

en même temps c'est sur que T1 tu as pas 150 mille possibilité de play, a par en druide avec double innerve

sinon T1 sa se résume a si tu as un serviteur a 1 mana est ce que je le joue ou pas, pariel T2 ou sinon tu héro power fin de tour

ce que l'auteur ce plain c'est les gens qui joue la corde T1/2 quand tu as pas la mana donc logique de faire fin tour si tu as rien a jouer :question:

après oui T4+ la tu as besoin de plus de temps

--sasori
--sasori
Niveau 10
04 juin 2015 à 16:34:33

Le 04 juin 2015 à 15:29:34 69-dobbs-69 a écrit :
en même temps c'est sur que T1 tu as pas 150 mille possibilité de play, a par en druide avec double innerve

sinon T1 sa se résume a si tu as un serviteur a 1 mana est ce que je le joue ou pas, pariel T2 ou sinon tu héro power fin de tour

ce que l'auteur ce plain c'est les gens qui joue la corde T1/2 quand tu as pas la mana donc logique de faire fin tour si tu as rien a jouer :question:

après oui T4+ la tu as besoin de plus de temps

Pourquoi ? j'veut dire pourquoi j'aurais moins de temps pour jouer ? parce que 3 randoms jouent la corde de temps en temps, mais n'importe quoi :noel:

ça vaut vraiment pas la peine que les devs passent du temps sur un truc pas vraiment utile comme un timer qui serait de 15 secs, puis 30 t2, 60t3 etc... si le mec veut jouer corde pour faire chier, il jouera la corde au maximum qu'il peut, donc avec ton timer progressif dans 4-5 tours tu te prends des 1min30 tous le temps, au final tu auras gagner quelques secondes de plus sur 3 tours par rapport au timer actuel, donc ça ne change quasiment rien et c'est donc sans intérêt.

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:18:40

Peut être qu'il ne faut pas seulement réfléchir au tour auquel on joue mais également aux suivants ?

krissM
krissM
Niveau 7
09 juin 2015 à 23:57:36

En fait puisque je repasse, je vais me répondre.

Il y a des cas précis genre milhouse (pas tres frequent hein) contre un deck voleur qui peut piocher beaucoup ou le timer peut etre important des le debut. En fait il faudrait un timer comme au echecs ou chacun a le meme temps de jeu total. Mais c'est sans doute impossible parce que la durée d'une partie n'est pas déterminée à l'avance.

Voilà...
Blizzard est quand même conscient du problème puisqu'ils ont réduit récemment le timer de 1:30 à 1:15

Sexter
Sexter
Niveau 10
10 juin 2015 à 00:12:36

Perso le T1 est sans doute le tour où je met le plus de temps à jouer en moyenne tout simplement parce que pendant la recherche de partie ou le mulligan adverse je fais autre chose et j'ai pas toujours le temps de finir avant le début de mon tour : écrire un sms, lire le forum, aller boire/pisser, lancer un téléchargement, etc... :hap:

J'imagine que c'est pareil pour beaucoup de joueurs, ça m'étonnerait que ce soit pour faire concede (d'autant que ça doit marcher une fois sur 100). C'est justement parce que les premiers tours nécessitent le moins de concentration qu'on en profite pour faire d'autres trucs

Message édité le 10 juin 2015 à 00:13:35 par Sexter
lamasutra
lamasutra
Niveau 10
10 juin 2015 à 08:12:05

Tu peux pas avoir un timer différent selon le temps. HS est un jeu au tour par tour, ils nous arrive à tous d'aller sur le net ou de se faire un café pendant que le jeu met trois plombes à trouver un adversaire et à commencer le premier tour.
Ca n'a aucun sens de mettre des timers qui changent selon els tours.

La vidéo du moment