CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Handlock vs War

Jeru_The_Damaja
Jeru_The_Damaja
Niveau 6
29 mai 2015 à 20:52:30

Yo,

J'ai spam le handlock cette saison, je suis rang 6 atm, mais je vous avoue, que sur tous les match-up, je lutte trop contre le war, je dois avoir un ratio de 30% win contre eux, que ce soit grim pat, ou war ctrl, c'est hardcore.

Je sais pas trop comment jouer face a cette classe, j'essaye de le bait sur ses shield slam (pour les ctrl) ou sur son combo en grim patron, mais rien, a faire, y'a toujours ce truc, qui fait que le type, sort sa death's bite, ou encore le tourbilol qui lui donne le combo fatidique de la mort avec les berserk, ou encore grommash, ce bon vieux grommash.

Bon, je préviens de suite, je ne rage pas, je demande des conseils face a ces deux match up, qui m'obstrue, la montée au rang 5 pour le moment. :)

Merci

Khiramu
Khiramu
Niveau 9
29 mai 2015 à 21:08:05

J'ai pas mal joue handlock cette saison et je te comprends pour les grims, si le mec sort parfaitement et meme si tu as tes flammes infernales c'est trop violent.
Par contre pour le war contrôle j'ai un ratio positif donc je te comprends pas trop, il faut juste gérer le board et éviter de s'exposer au grommash. Si tu Jaraxxus a la fin et que tu as garde un taunt c'est gg.

Jeru_The_Damaja
Jeru_The_Damaja
Niveau 6
29 mai 2015 à 21:21:39

Mais comme tu dis, le waar controle, ca va encore, c'est pas celui qui m'embete le plus, mais le war grim patron, j'avoue, ne plus trop savoir comment m'y prendre.

[Dr0p_Dk]
[Dr0p_Dk]
Niveau 10
29 mai 2015 à 21:21:49

Perso le handlock est mon pire matchup. Y'a que dans les decks à combo/OTK où j'arrive à win. Sinon je me fait toujours exploser en général, et en war control j'ai du mal contre handlock :(

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
29 mai 2015 à 21:28:58

Pour le war ctr, tu dois construire ton plan de jeu en fonction de son armure et de jouer lentement jusqu'à ce qu'il s'essouffle (pas vraiment d'autre choix en général) par exemple :

Si t'as drake du crépuscule et mountain en main au t4, tu commences par le drake, ça permet de zoner et de descendre l'armure (le war a vraiment pas envie de claquer un removal sur un drake) ensuite tu peux tap et moutain au t5 et être normalement hors de portée d'un shield slam.

Ensuite, n'oublie pas de tape le plus possible et d'adapter ta curve pour te le permettre, sauf bien sûr si tu peux jouer boom t7 ou un bon thaurrisan, mais essaye de toujours garder le plus gros card avantage possible.
En procédant comme ça, il sera forcer à un moment d'essayer de push et de te tuer en 2, 3 tours, si tu survies, normalement tu gagnes.

En ce qui concerne le grim patron, tu es largement favorable (même si parfois tu peux avoir des surprises, comme contre tous les decks combo )
En fait, pour qu'il puisse gagner, il devra te sortir un combo chanteguerre / bersker ce sera sa win condition dans le match up.
Toi, tu as juste a lui mettre le plus de pression possible et lui deny le plus longtemps possible son battle rage, bien sûr, conserve tes aoes pour gérer les grim et attend toi y dès que tu vois qu'il joue sa death's bite.

Edit : A savoir que tu es favorable dans les deux mu :

55/45 contre war je dirais, (surtout qu'à ce stade de la saison ils doivent pas être excellent)

Contre grim je ne saurais dire, mais tu as potentiellement tout pour le contrer.

Message édité le 29 mai 2015 à 21:31:38 par DreadViceVasto
Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
29 mai 2015 à 22:22:43

Rajoute un limon ca devrait t'aider, Peter une Deathbite ca calme :)

Sexter
Sexter
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:00:40

Dreadvice a tout dit, je mettrais quand même un plus gros winrate au handlock contre war contrôle. Il y a juste trop de thons à gérer pour lui, Jaraxxus clôture vite la game, il suffit juste d'anticiper la baston et la combo grommash pour gagner. Quand t'es vers les 12pv (ou 16 s'il a une morsure) --> Healbot ou taunt. Il faut garder ses taunts pour ça d'ailleurs, inutile de claquer ses solfuries et argus en early ou mid, il devra gérer le board dans tous les cas.

Pour le war patron c'est difficile à dire car ça va surtout dépendre de sa sortie, en tout cas ne flood pas trop le board car sa combo berseker n'en sera que plus violente. Méfie toi bien, si tu vois qu'il joue slow depuis plusieurs tours c'est qu'il prépare une grosse combo : s'il a pas claqué d'exéc tu te heal au max, s'il les a claqué du met du gros taunt . (ou les 2 si t'as la mana, sans jamais mettre trop monde sur le board : même s'il ne fait rien pendant 3 tours ne soit pas trop gourmand)

Mais pour les 2 match up les drake et géants au T4 font trop mal, tu devrais avoir un winrate positif.

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:14:11

Sexter :d) Faut dire que le mu handlock vs war ctr est plutôt complexe, pas beaucoup de monde sait l'aborder comme il faut, à "force" égale, c'est relativement tendu pour les deux côtés, si le rng est équilibré.

Jeru_The_Damaja
Jeru_The_Damaja
Niveau 6
30 mai 2015 à 01:31:09

Merci pour vos conseils.

FleXx0
FleXx0
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:14:43

Le Grim patron, une flamme infernale, et la partie est finie. C'est pas trop compliqué à gérer, à condition d'avoir géré la game tout du long.
Le War contrôle, dépendant des versions utilisées, a l'avantage sur les bébêtes du Handlock. S'il se montre patient, le HL arrive à la fatigue et se fait vite fait atomiser.
Une double baston par exemple, ou une lame rebondissante, sont des petits ajouts qui font très très mal face à un Handlock.

Après, tout dépend de quelles légendaires, quels removaux le War possèdent.

Jeru_The_Damaja
Jeru_The_Damaja
Niveau 6
30 mai 2015 à 17:59:02

Oui, merci pour vos conseils, j'ai atteint mon rang 5 :cool:

Tout est pris en note pour les prochaines saisons, reste a voir si je pourrais gérer.

La vidéo du moment