CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment commencer ?

azkyne
azkyne
Niveau 10
05 avril 2015 à 10:49:07

Salut a tous, je vien tous juste de telecharger le jeu. Je le connais grace aux videos que j'ai pue regarder precedement. Je connais les termes techniques, je sais comment avoir des golds... Mais comment commencer ? Je m'explique, dois-je prendre une classe qui m'interresse et y jouer beaucoup ? Dois-je acheter les extensions ? Bref j'ai besoins de vous pour savoir comment commencer ce magnifique jeu sans me lasser tout en etant puissant !

[Megu]
[Megu]
Niveau 10
05 avril 2015 à 10:57:49

J'ai aussi commencé peu, déjà monte tout les héros lvl 10, grâce à ça tu verras plus ou moins le style de jeu que tu préfères, les extensions c'est à prendre au plus vite (Naxx en tout cas)

ttneketromperi_
ttneketromperi_
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:02:46

Pour bien commencer, je te conseil déjà d'acheter l'extension Naxxramas et débloquer toutes les cartes (mode normal + défis de classe), il y a des cartes assez indispensables (Crache-vase p.ex), ensuite de monter toutes les classes niveau 10 pour voir lequelles tu préfères (et gagner quelques golds au passage). :ok:

Et comme pour tous ceux qui débutent, au début c'est un peu rageant quand t'as peu de cartes et que tu tombes contre des types qui ont déjà des gros decks, mais faut pas se décourager, il y plein de decks low-cost pas mauvais du tout que tu peux trouver sur internet pour bien débuter :ok:

azkyne
azkyne
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:14:03

Je me suis fait un palladin avec les tutos sur internet et je me debrouille deja pas mal.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:19:17

Tu voie dans la vie il y a deux type de personnes ceux qui ont la https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428225477-standard-cc-intro2.png

Puis y a ceux qui font la queu https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428225536-anpeassedic-17015.jpg

:rire: :dehors:

Message édité le 05 avril 2015 à 11:19:43 par Aristidrolik
azkyne
azkyne
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:15:22

Je voulais achete naxx mais je vien de me faire arnaque par blizzard parce que j'ai achete une paysafecard 20 € pais sa coute 22€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 12:18:06

Salut,

Moi aussi j'ai commencé le jeu il y a peu de temps et moi aussi j'ai été confronté au même problème et à la même interrogation. D'ailleurs comme dans tout les jeux de carte, c'est toujours problématique quand tu arrive en cours de route et que tu commence juste alors que d'autres ont commencé depuis longtemps et ont déjà une collection bien fournie. Surtout que la tu as le jeu de base (240 cartes) + G&G (120 cartes) + Naxxx (31 cartes) + Rochenoire (31 cartes) = 420 cartes environ pour le moment ! Bref, quand tu commence tu a le jeu de base et quelques cartes provenant des boosters que tu as réussi à avoir gratuitement avec les quelques hauts faits au début etc … Sauf que forcément sa suffit pas et si ce n'est pas rageant sa reste quand même décourageant ! Je me suis vite rendu compte que 90% des parties quand tu débute = loose sur loose et que donc c'est compliqué si tu n'a rien au départ :)

Pour faire simple comme le dis Aristidrolik, ta 2 visions de la chose : soit tu veux pas dépenser d'argent (pour des raisons morales ou autres, et aussi et surtout car c'est censé être un free to play), soit ta un peu d'argent à investir dans le jeu pour débuter et t'en sortir un peu mieux un peu plus vite sans forcément mettre des fortunes (dans ce cas Hearthstone est plutôt un pay to accelerate). Donc à voir selon ta contrainte budget / temps ^^

Sachant que quand tu commence naxxaramas (au moins les deux premières ailles) va est une extension qui va te donner un certain nombre de carte fortement conseillé pour étoffer son jeu … Hors si tu veux pas payer en argent réel …il s'agit en effet de devoir claquer l'équivalent de 35 boosters (soit 175 cartes) pour une extension qui ne vous rapportera que 30 nouvelles cartes en tout. Donc c'est quand même assez tendu pour quelqu'un qui commence ! (Source: http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/actualites/faire-naxxramas-utile-ou-pas-est-il-possible-de-jouer-aujourd-hui-sans-naxxramas-117785)

Sinon même un rédacteur de jv.com dans un de ses dossier sur le jeu conseille fortement d'investir au moins un minimum pour faire quelque chose en partie (note personnelle : et accessoirement essayer de monter un peu dans le ladder pour au moins essayer de grappiller le rang 20 pour le dos de carte). (Source: https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018319/debuter-malin-sur-hearthstone-faut-il-passer-par-la-boutique-pc-005.htm).

Après certains te dirons que pour avoir des cartes de manière rentable il y a les arènes. Oui, MAIS quand tu commence le jeu tu n'a pas l'expérience des arènes, du sens du jeu et de construction des decks donc sa va être compliqué de faire beaucoup de victoires. Donc à partir de là claquer 150 PO pour pouvoir gagner un petit quelque chose + 1 booster de G&G c'est pas très rentable … sauf pour ceux qui connaissent bien les arènes et qui rentabilisent beaucoup celles-ci et sauf pour ceux qui ont déjà beaucoup de cartes de bases car tu n'en aura pas par ce moyen.

Ma conclusion du coup, sa dépend de :
- Si tu te refuse à payer avec de l'argent rée (pour beaucoup c'est un facteur psychologique), sa va être long et fastidieux mais c'est possible ! Comme le dis le diction tout vient à point à qui sait attendre :)
- Si le jeu te plais beaucoup et que tu envisage d'y jouer de manière régulière mais surtout sur une longue période (un peu comme un investissement, car si c'est pour 2 mois laisse tomber) et que tu a les moyens d'y mettre un peu de ta poche, vas-y ! Personnellement, je te conseille de prendre au moins un pack de 15 booster du jeu de base (18€) et au moins naxxramas (22€) = 40€. Après tu devrais pouvoir te débrouiller sans payer.
- Si tu veux atteindre le top du ladder = il est fortement conseillé d'investir un certain nombre de denier (sauf si tu joue huntard).

Pour plus d'informations :
- Guide Millenium : http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/hearthstone-guides-du-jeu-guides-de-jeu-hearthstone-100406
- Guide jeuxvidéo.com : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018319/debuter-malin-sur-hearthstone-pc.htm

Le plus important : te ruine pas et surtout éprouve du plaisir sur le jeu c'est le plus important !
Bon jeu :)

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
05 avril 2015 à 13:16:22

Le 05 avril 2015 à 12:15:22 Azkyne a écrit :
Je voulais achete naxx mais je vien de me faire arnaque par blizzard parce que j'ai achete une paysafecard 20 € pais sa coute 22€

achete ta premiere aile avec 700golds , et le reste coute 19e je crois.

azkyne
azkyne
Niveau 10
05 avril 2015 à 13:44:48

Ok merci

La vidéo du moment