CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connaissez vous des clones de ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akalys Akalys
MP
Niveau 2
18 mars 2015 à 23:22:10

Bonjour.
Je suis un grand fan de ce game play.

Connaissez vous d'autre jeu récent ou pas en vu subjective avec composition de groupe et combat en tour par tour ?

Sur DS, j'avais découvert etrian odissey qui était une merveille, et également final fantaisie 7 qui est pour moi le meilleur de la série.

Message édité le 18 mars 2015 à 23:25:04 par Akalys
apocallypse27 apocallypse27
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 19:32:58

Salut, dans le même genre je vois que Legend of grimrock, par contre c'est du temps réel.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:48:59

Bonjour ,

Grimrock qui est un excellent jeu ,ressemble à Etrian Odyssey par le plan du donjon que tu peux dessiner mais pas vraiment à un Might and Magic .
En combat au tour par tour , par équipe et sur DS il y a Bravely Defaut dans les jeux récents .
Il possède de surcroît, un système de jobs qui s'inspire largement de Final Fantasy V et de Dragon Warrior IX.
Par contre , de mon humble point de vue , la série des Might and Magic est assez unique en son genre .Mais il faut quand même savoir que le tour par tour et en équipe était souvent la règle de base des premiers RPG .

Dans les anciens jeux dans le même genre et qui pouraient te plaire ,, il y a bien sur la série des Baldur Gate (que pourtant je n'apprécie pas tant que ca contrairement à la majorité des joueurs) , mais aussi Planescape Torment , Wizzards and Warriors , Arcanum ..et bien d'autres .
Pour remettre la main sur ces perles et notemment les anciens MM je te conseille les sites d'abandonware genre Lost treasure sinon il y a bien sur le marché d'occasion .
Bon jeu :)

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php?type=&rub=4&date=&ordre=alpha&search=0

Message édité le 06 avril 2015 à 17:50:11 par Alyzia
Hehohein Hehohein
MP
Niveau 5
10 avril 2015 à 12:02:29

Si tu n'es pas repoussé par les jeux old school, alors je te conseille celui (ou un de ceux) dont il est inspiré : l'épique Might & Magic III, Isles of Terra ! C'est avec ce jeu que j'ai connu la série, mais ça date, c'était en 1992 par là, ça m'avait retourné la tête à l'époque, une tuerie. Je retrouve dans MM X la même ambiance. Sinon tu as le IV et V aussi, bons jeux mais ils m'avaient fait moins d'effet que le 3 (par contre ils sont peut-être plus accessibles aujourd'hui car plus récents, à toi de voir).

Sinon tu as Legend Of Grimrock comme dit plus haut. On en a dit bcp de bien et on l'a souvent comparé aux vieux M&M : c'est vrai qu'il est beau, bien foutu, même principe du case par case, vue à la première personne, compo de groupe etc. Mais gros point négatif pour moi : c'est un jeu de donjons, ça ne se passe que dans un seul donjon, donc pas de mon ouvert comme dans MM, pas de commerce, pas la même sensation d'exploration etc. C'est beaucoup moins onirique du coup, c'est même étouffant.

Je te conseille vraiment de test les vieux MM (le 3 j'insiste ! Sinon 4 et 5, après c'est moins bien).

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 08:33:40

Amusant Hehohein , j'ai pour ma part dans la série des MM une très nette préférence pour le VI et le VII , mais "des goûts et des couleurs..." n'est ce pas? :-)))

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
20 avril 2015 à 13:06:08

Lords of Xulima reprend un système de combat similaire à ce MMX, en plus tactique encore.

Sinon, en beaucoup plus "roots", tu as les bard's tale, legend of faerghail, fate gate of dawn, etc etc, à une époque ou le style "blobber" était légion.

Hehohein Hehohein
MP
Niveau 5
03 mai 2015 à 12:55:36

@Alyzia en fait le MM3 pour moi c'est aussi un souvenir d'adolescence, mon premier jeu de rôle, en plus un des rares jeux que j'ai achetés à l'époque (avec la belle carte grand format des Isles de Terra et les disquettes lol), et comme je n'y ai pas rejoué depuis cette époque, je ne suis peut-être pas très impartial. Sinon j'ai jamais test les 6,7,8,9, donc peut-être sont-ils mieux. Ca vaut vraiment le coup tu penses auj d'attaquer le 6 et le 7 (je veux dire avec le décalage d'époque qui doit gêner un peu car ils ont près de 20 ans) ?

Pseudo supprimé
Niveau 13
03 mai 2015 à 19:30:40

le 7 reste le mieux pour moi mais il faut soit avoir une partition avec Windows 98 dessus soit utiliser Virtualpc avec 98 dessus pareil mais je ne connais pas.
c'est clair que graphiquement ils ont pris une grosse claque mais qu'est-ce qu'ils étaient bien!

Attention le 7 a un gros bug si tu fais un voleur: tu dois voler un vase dans un manoir pour etre promu mais le vase est tout simplement absent, il faut utiliser un éditeur de sauvegarde et l'ajouter à ton inventaire.

le 6 ensuite est le mieux mais assez vieux quand même, puis le 8, le 9 étant naze pour moi.

gg

Nixa_Merlapolis Nixa_Merlapolis
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:48:22

Legend of Grimrock 1 et le 2 qui est encore mieux !
C'rest globalement pareil que M&M X sauf que c'est du temps réel. Le jeu est en case par case mais les combats sont en temps réels, ca appelle à ta dextérité du coup

Mais en terme d'ambiance, de mystères, de gameplay, je trouve LoG largement mieux, ce sont deux petits chefs d'oeuvres du jeu indé, et carrément mes jeux préférés

Sinon tu as Legend Of Grimrock comme dit plus haut. On en a dit bcp de bien et on l'a souvent comparé aux vieux M&M : c'est vrai qu'il est beau, bien foutu, même principe du case par case, vue à la première personne, compo de groupe etc. Mais gros point négatif pour moi : c'est un jeu de donjons, ça ne se passe que dans un seul donjon, donc pas de mon ouvert comme dans MM, pas de commerce, pas la même sensation d'exploration etc. C'est beaucoup moins onirique du coup, c'est même étouffant.

Le deux ne se passe pas uniquement en intérieur. Et justement j'adorais ce côté uniquement donjonesque du 1, c'était glauque, difficile, c'est ce qui en faisait le charme , tu es un groupe d'aventurier totalement seul qui se doit de se démerder de A à Z, pas de commerce, pas de quête, tu dois juste survivre, c'est juste génial.

Grimrock c'est bien plus profond et abouti que M&MX... J'aime ce jeu mais desfois on se dit que c'est vachement cheap, que les devs ont fait ça à la va vite... Alors que Grimrock tout est hardcore, tout est très bien pensé, il faut observer chaque mur à la recherche d'un bouton caché, les énigmes sont très dures et nombreuses, au début on ne comprend vriament pas grand chose mais au fur et à mesure on en apprend peu à peu, bref c'est une vraie aventure

Message édité le 26 septembre 2015 à 23:51:27 par Nixa_Merlapolis
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2019 à 15:46:57

Essaie might and magic 6 et 7. C'est le même genre.

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
02 novembre 2022 à 08:17:13

Je fais remonter un vieux topic, mais vu l'activité ici, ce n'est pas bien grave...
Je conseille donc à toute personne qui passerait par ici Lands Of Lore également (le premier surtout), très ressemblant, mais sans autre évolution des personnages que les niveaux et les sorts, et seulement 3 grandes caractéristiques (qui montent en les utilisant, comme dans les jeux Bethesda).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment