CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 17:31:50

Metropolis Street Racer est un jeu de course magistral sorti en 2000, ...
Il s'agit en effet d'un des meilleurs jeu de courses mi arcade mi simu de ces 20 dernières années pour de nombreux joueurs de par son contenu, son environnement et son ambiance.
Précurseur de la série Project Gotham Racing, précurseur des jeux de courses de rue,
c'est aussi, un des premiers jeux ou l'on trouve le cycle complet jour/nuit, et météo (ciel clair, couvert, pluvieux, brouillard...)

Autour de 3 cités légendaires San Francisco, Londres et Tokyo, ... votre but est de devenir le World Champion, en utilisant habilité pour finir sur le podium, avant la fin d'un chrono, prendre un tour à vos adverses et bien d'autres challenges.
Mais aussi il faudra savoir montrer du style, via la prise de courbes serrées à haute vitesse, glissade au frein à main... qui seront autant d'atouts vous permettant d'acquérir des 'Kudos', points MSR qui se monnaient en nouveaux challenges, nouveaux chapitres et nouvelles voitures (24 chapitres de 10 épreuves, + 30 voitures, +250 circuits au total).

.La jouabilité est excellente, très précise entre arcade et simulation. Dès lors que l'on en maîtrise les rouages, à nous les virages serrés pris à toute vitesse et les bons chronos !
On s'approche de la perfection.
.Les graphismes sont de toute beauté, avec une représentation globalement très fidèle des 3 cités mythiques. Pour l'époque (2000-2001) on avait évidemment jamais vu ça, avec une immersion intégrale. Les 3 villes sont composées de 3 zones aux styles propres et géométries circuit singulières, mélangeant parfois urbanisme moderne et quartiers traditionnels. Mention spéciale pour les 3 quartiers de Tokyo, essence même du Street racing qui, couplés à la présentation sonore avant départ en Japonais nous fait sérieusement voyager ! Coté défauts techniques on soulignera le scintillement de certains aspects ainsi que le manque de distance d'affichage, rendant certaines courses hasardeuses voir chaotiques nous incitant à réessayer en plein jour. En effet, une course dans Londres, de nuit, avec la pluie ou le brouillard, attention à vos nerfs quand vous allez percuter une barrière barreaux visible qu'au quasi dernier moment. C'est pour moi le plus gros défaut du jeu, cela représente 20% des défis/courses mais majoritairement Londres. Cela dit le défaut se fait moins ressentir à la suite d'une dizaine d'heures de jeu après la mémorisation des portions de quartier.
.Coté ambiance visuelle et sonore, on trouve du mémorable comme du très moyen. Les menus sont immersifs, les introductions circuits sont superbes, les musiques radio, les musiques CD sont globalement très réussies, bruits moteurs corrects... mais coté vie dans le décors (piétons, avions, oiseaux, lumières dynamiques) ne cherchez rien, les décors sont statiques, je pense que les développeurs sont arrivés au bout des capacité de la Dreamcast.
Je n'ai entendu que le clocher d'une église à San Francisco pour "ambiancer".
Remarque, il vaut mieux pas de piétons/spectateurs que des personnages pancartes immondes (hein?!)
Pour moi ce n'est qu'un petit défaut malgré tout. L'ambiance globale Street Racing est présente.
.Coté voitures, pour tout amateur de courses de rue, la plupart des Japs mythiques de l'époque répondent présentes (MX5, MR-2, MR-S, Celica, Celica GT-Four, Eclipse, FTO, 3000GT, rx7, Supra, GT-R), mais aussi des sportives européennes (Astra, Audi TT, Speedster...), américaines (Mustang...). Tout le monde est comblé, on peut par ailleurs personnaliser plaques d'immatriculation, couleurs, et aussi toit ouvrant selon l'heure de la journée. Seule l'absence de Honda est réellement dommage (S2000, NSX, CRX...).
.La durée de vie de ce jeu est relativement longue, entre 50 et 100h si vous voulez réussir tous les défis et maximiser les meilleurs chronos. La progression peut paraître un peu longue en 2018 où les jeux de courses de qualité ne manquent pas. Il sera difficile d'avoir la même patience qu'en 2000 lors de la sortie du jeu sauf pour les vrais passionnés.

Conclusion, pour moi un jeu légendaire, dans mon TOP 3 Dreamcast au coté de Shenmue et Virtua Tennis, Un must have pour tout possesseur de Dreamcast aimant un minimum les courses de voiture. Pour les vrais amateurs de courses auto, il se situe d'ailleurs au coté des meilleurs jeu de courses de tous les temps. Il n'a par ailleurs pas trop mal vieillit vu la qualité des représentations, un précurseur de la course de rue au volant de mythiques japonaises. Le clipping et la distance d'affichage sont des défauts assez notables, rendant certaines courses ultra tendues notamment sur Londres, mais globalement les heures de plaisir au volant sur les 3 villes nous font oublier ces derniers. Un jeu à jamais gravé dans ma mémoire de joueur. En terme de course pure, c'est pour moi le meilleur devant Project Gotham Racing et Forza Horizon 2&3, c'est peu dire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment